Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,pour avoir suivi cette formation, cette année je peux vous assurer qu'elle est géniale.je travaillais, j'ai 3 enfants(la + grande a 6 ans).et ce n'est pas si teRRRRIBLE!(bon, certes je suis éliminée à cause des sciences H-G que j'avais totamement négligées).C'est faisable.Bizzz à tous et courage!

Caro :P

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sosso82

23

• Bristi

11

• touny

7

• lolanne

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Quelqu'un pourrait -il faire un récapitulatif des devoirs et td par matière dans le formule TURBO de forprof! Ca serait vraiment génial

Posté(e)

celui de l'année écoulée ??? ou pour la prochaine rentrée ??

Posté(e)

pour la prochaine rentrée... merci :)

Posté(e)
pour la prochaine rentrée... merci :)

Bah on a essayer essaie de décortiquer la formule turbo mais pas la vitaminée:

Je reprends ce qui a été mis pour les turbo par Mysti

Au choix, il y a comme formules TURBO :

- 3 concours blancs écrits + 3 oraux.

OU - 6 concours blancs écrits.

OU - 3 oraux.

OU - 6 concours blancs écrits + 3 oraux.

Donc, il ne semble pas que cette année, il y ait possibilité de prendre : 3 écrits + 6 oraux ...

Pour le détail des devoirs (dans le cas de 3 Ecrits + 3 oraux), soit 43 devoirs, je pense que le détail est le suivant (je reprends pour le français et les math ce qui a déjà été dit :

- Français : 1 autocorrigé + 4 devoirs + 3 blancs = 8

- Math. : 1 autocorrigé + 4 devoirs + 3 blancs = 8

- Sc/Hist. : 2 devoirs (dont 1 autocorrigé) + 2 blancs = 4

- OP : 3 dossiers comprenant 4 thèmes + 3 blancs = 3*4 + 3 = 15

- Art/Musique/LDJ : 2 devois + 2 blancs = 4

- EPS : 2 devoirs + 2 blancs = 4

Soit : 8 + 8 + 4 + 15 + 4 + 4 = 43

Posté(e)

merci beaucoup!

J'ai écrit en début d'après-midi à Forprof! J'espère qu'ils répondront!

Je n'arrive toujours pas à me décider...j'ai encore le temps! Dailleurs, à ce propos, si on s'inscrit en juillet, le premier envoi on le reçoit quand? en juillet ou comme tout le monde en septembre? J'ai lu aussi, que les fr'ais d'envoi étaient à notre charge mais peut-on envoyer plusieurs devoirs en un envoi ou y'a t'il un plannig à suivre à la lettre? A celles qui ont réussi à obtenir des informations, vous confirmez que cette année, nous aurons un support de cours?

Je m'en pose des questions...... :blush: !!! lol!!!!

Merci encore!

Posté(e)

c'est à toi de payer tes envois, qui ne peuvent être regroupés (sauf pour les groupes : on peut envoyer 1 devoir par groupe), car le devoir est à envoyer directement au prof. Vous recevez le premier envoi courant septembre. Normalement il y a le temps pour s'inscrire, perso je l'ai fait fin aout, et certaines en présentiel se sont inscrite en octobre (voir même en février !). Forprof arrive toujours à trouver de la place (ils gardent quand même un point de vue commercial !!)

Posté(e)
merci beaucoup!

J'ai écrit en début d'après-midi à Forprof! J'espère qu'ils répondront!

Je n'arrive toujours pas à me décider...j'ai encore le temps! Dailleurs, à ce propos, si on s'inscrit en juillet, le premier envoi on le reçoit quand? en juillet ou comme tout le monde en septembre? J'ai lu aussi, que les fr'ais d'envoi étaient à notre charge mais peut-on envoyer plusieurs devoirs en un envoi ou y'a t'il un plannig à suivre à la lettre? A celles qui ont réussi à obtenir des informations, vous confirmez que cette année, nous aurons un support de cours?

Je m'en pose des questions...... :blush: !!! lol!!!!

Merci encore!

Tu as demandé les détails des devoirs?

Là je vais envoyer un email pour savoir si les devoirs turbo 6c et 3c3o et 6c3o sont les mêmes.

Genre si je prends la formule vitaminée avec un turbo, est-ce que des devoirs vont être en doublon...

Boudi je ne sais pas quoi faire c'est quand même du pognon.

Posté(e)

Pas de réponse! pffff...

Sosso, si tu as plus de renseignements, tiens-nous au courant! Merci

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai une description détaillée de la formule Turbo spécifique Ecrit car une gentille dame m'a téléphoné pour savoir si j'étais toujours interessée. Bien sûr j'en ai profité pour poser un maximum de questions :P .

Alors la formule comprend:

-20 devoirs à rendre::

8 en math

8 en français

4 Sciences/ HG

-6 concours blancs dans les centres d'épreuve::

3 concours complets (math, francais, HG/Sc) sur 2 journées: samedi et dimanche.

3 concours avec seulement: math et français sur une journée: samedi.

-Des manuels de cours contenant 25 devoirs originaux corrigés: 12 en français + 9 en maths + 2 en HG + 2 en Sciences ( ils seront adaptés en fonction de notre choix "majeur/mineur)

J'en ai profité pour faire rapidement le calcul et elle m'a bien confirmé qu'il y a alors:

-2 devoirs de math, 2 de français et 1 HG/sciences: à envoyer (puisque les autres se font lors des concours blancs)

Les cours seraient envoyés fin aout-début septembre

et possibilité de payer en 8 mensualités même si c'est moins de 1000€ (ils sont compréhensifs ces gens là ;) ).

Voilà, j'espère que c'est assez clair et que ça vous aide à faire un choix.

ps: je lui ai quand même dit que la brochure n'était pas assez précise et que ça peut nous faire "hésiter". Elle a pretexté que s'il y a trop de détails il y a égalament trop de risques de confusion! ( ouais ouais, moi j'aimerais bien qu'ils enlèvent aussi des détails lors des épreuves du CRPE pour nous éviter des confusions! en histoire par exemple! :D:D )

Bon week-end.

Bristi.

Posté(e)
Bonjour,

Voilà, j'ai une description détaillée de la formule Turbo spécifique Ecrit car une gentille dame m'a téléphoné pour savoir si j'étais toujours interessée. Bien sûr j'en ai profité pour poser un maximum de questions :P .

Alors la formule comprend:

-20 devoirs à rendre::

8 en math

8 en français

4 Sciences/ HG

-6 concours blancs dans les centres d'épreuve::

3 concours complets (math, francais, HG/Sc) sur 2 journées: samedi et dimanche.

3 concours avec seulement: math et français sur une journée: samedi.

-Des manuels de cours contenant 25 devoirs originaux corrigés: 12 en français + 9 en maths + 2 en HG + 2 en Sciences ( ils seront adaptés en fonction de notre choix "majeur/mineur)

J'en ai profité pour faire rapidement le calcul et elle m'a bien confirmé qu'il y a alors:

-2 devoirs de math, 2 de français et 1 HG/sciences: à envoyer (puisque les autres se font lors des concours blancs)

Les cours seraient envoyés fin aout-début septembre

et possibilité de payer en 8 mensualités même si c'est moins de 1000€ (ils sont compréhensifs ces gens là ;) ).

Voilà, j'espère que c'est assez clair et que ça vous aide à faire un choix.

ps: je lui ai quand même dit que la brochure n'était pas assez précise et que ça peut nous faire "hésiter". Elle a pretexté que s'il y a trop de détails il y a égalament trop de risques de confusion! ( ouais ouais, moi j'aimerais bien qu'ils enlèvent aussi des détails lors des épreuves du CRPE pour nous éviter des confusions! en histoire par exemple! :D:D )

Bon week-end.

Bristi.

Merci Bristi. Je vais imprimer ce que tu as écrit pour turbo 6 concours blancs.

Bon pour le français comme je n'arrive pas à avoir + de 10 (j'ai eu 6,5 cette année), je trouve que 12 devoirs corrigés c'est chouette.

Dommage pour la majeure c'est très léger vu la totalité du programme...

Bon j'attends la réponse de forprof