Aller au contenu

Atelier en informatique


Méli

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans l'école où je suis, il y a des heures périéducative, le vendredi soir pour faire des ateliers avec 6/8 élèves qui s'inscrivent, donc qui sont volontaires.

J'ai choisi de faire de l'informatique avec eux (comme autres ateliers, il y a : BCD (ludothèque), vidéo et origami).

Mais mon gros soucis c'est que j'ai aucune idée des activités que je peux proposer à ces enfants. cryin

Alors si vous avez la moindre idée, n'hésitez pas !!!

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont quel age ?

tu peux faire adibou (c'est ludique aussi !) atout clic ou faire faire des cartes avec publisher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous les élèves de l'école peuvent s'inscrire à ces ateliers, et comme je commence le vendredi après les vacances de la Toussaint, je n'arrive pas encore à me rendre compte de qui va s'inscrire.

Je ne pense pas qu'il y aille Adibou à l'école.

Peux-tu m'en dire 1 peu plus sur : comment faire des cartes sous publisher.

Nous avons aussi 1 scanner dans l'école.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as internet ? parce qu'un conseiller peda nous avait proposé une initiation : faire son site sur l'école, avec photos, articles....bon, faut aimer !!! :D

avec publisher, un de mes collègues avaient fait "la gazette de l'école", avec des reporters dans chaque classe, sur "le hamster de... a eu des petits", "X s'est cassé la jambe", "la classe de madame Y va partir en classe de mer..." "le club de danse de la mairie"....et avec le scanner, il y aurait des photos en plus !! mais moi, je ne connais pas publisher ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour votre aide !!!!

Pour internet, il y a uniquement une connection dans le bureau du directeur <_< dommage !!!!

Merci bcp Dominique pour ton site !!! :)

Océane, ton avatar est pas mal aussi, mignon ce toutou !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'est a moi, l'avatar !!! ma Iazou, dites "iouz" :wub:

merci, dominique !

j'ai oublié : ce petit journal était photocopié et distribué aux parents, participation libre, pour la coop ! ;)

ils peuvent aussi chercher des docs si tu as encarta ou hachette, en vue d'une exposition pour l'école : les cétacés, les insectes... et les autres classes pourraient passer commande ? je m'égare peut etre !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...