Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Dans l'école où je suis, il y a des heures périéducative, le vendredi soir pour faire des ateliers avec 6/8 élèves qui s'inscrivent, donc qui sont volontaires.

J'ai choisi de faire de l'informatique avec eux (comme autres ateliers, il y a : BCD (ludothèque), vidéo et origami).

Mais mon gros soucis c'est que j'ai aucune idée des activités que je peux proposer à ces enfants. cryin

Alors si vous avez la moindre idée, n'hésitez pas !!!

Merci ...

Posté(e)

ils ont quel age ?

tu peux faire adibou (c'est ludique aussi !) atout clic ou faire faire des cartes avec publisher !

Posté(e)

Bonjour,

Tous les élèves de l'école peuvent s'inscrire à ces ateliers, et comme je commence le vendredi après les vacances de la Toussaint, je n'arrive pas encore à me rendre compte de qui va s'inscrire.

Je ne pense pas qu'il y aille Adibou à l'école.

Peux-tu m'en dire 1 peu plus sur : comment faire des cartes sous publisher.

Nous avons aussi 1 scanner dans l'école.

Merci pour ton aide.

Posté(e)

tu as internet ? parce qu'un conseiller peda nous avait proposé une initiation : faire son site sur l'école, avec photos, articles....bon, faut aimer !!! :D

avec publisher, un de mes collègues avaient fait "la gazette de l'école", avec des reporters dans chaque classe, sur "le hamster de... a eu des petits", "X s'est cassé la jambe", "la classe de madame Y va partir en classe de mer..." "le club de danse de la mairie"....et avec le scanner, il y aurait des photos en plus !! mais moi, je ne connais pas publisher ! :(

Posté(e)

meli, ça n'a rien à voir, mais ton avatar me fait craquer !!!! :wub:

Posté(e)

Merci bcp pour votre aide !!!!

Pour internet, il y a uniquement une connection dans le bureau du directeur <_< dommage !!!!

Merci bcp Dominique pour ton site !!! :)

Océane, ton avatar est pas mal aussi, mignon ce toutou !!!! :wub:

Posté(e)

l'est a moi, l'avatar !!! ma Iazou, dites "iouz" :wub:

merci, dominique !

j'ai oublié : ce petit journal était photocopié et distribué aux parents, participation libre, pour la coop ! ;)

ils peuvent aussi chercher des docs si tu as encarta ou hachette, en vue d'une exposition pour l'école : les cétacés, les insectes... et les autres classes pourraient passer commande ? je m'égare peut etre !!! :rolleyes: