Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

je voudrais savoir si l'endurance en cycle 1 est envisageable...

Dans les programmes, ils ne parlent que de course rapide, de lancers, sauts etc... mais pas de course "longue"...

pouvez-vous m'éclairer SVP ?!!!

Merci!

Posté(e)

J'ai la même impression que toi, je pense que la course en durée commence au cycle 2 mais à confirmer.

Posté(e)
J'ai la même impression que toi, je pense que la course en durée commence au cycle 2 mais à confirmer.

en cycle 3 course de vitesse: 8 à 9 secondes; course en durée: 8 à 15 minutes

en cycle 2 course de vitesse: 6 à 7 secondes; course en durée: 6 à 12 minutes

en cycle 1 course de vitesse: 4 à 5 secondes

vu dans les docs d'applications (à lire absolument, faites une recherche sur google ça se trouve facilement), en effet pas d'endurance en cycle1

Posté(e)
en cycle 3 course de vitesse: 8 à 9 secondes; course en durée: 8 à 15 minutes

en cycle 2 course de vitesse: 6 à 7 secondes; course en durée: 6 à 12 minutes

en cycle 1 course de vitesse: 4 à 5 secondes

vu dans les docs d'applications (à lire absolument, faites une recherche sur google ça se trouve facilement), en effet pas d'endurance en cycle1

Mais alors pourquoi certains disent qu'en cycle 1, les élèves doivent être capables (en + de la course de vitesse) de courir plus longtemps et plus lentement???????????

voire même de courir plusieurs minutes...

c quand même bien ambigu tout ça... :cry:

Posté(e)

Moi j'ai considéré ce point comme de la course longue au cycle 1 (les élèves doivent être capables de courir plus longtemps et plus lentement) mais comme rien n'est précisé quand à la distance et au temps, je pense que c'est au maitre de faire en fonction de ses élèves.

La course en durée apparait réellement en cycle 2 avec des compétences spécifiques à acquérir.

Posté(e)

en cycle 1 dans les IO c'est indiqué "courir quelques minutes" pour la course de durée. au maitre de fixer les objectifs en fonction des capacités des enfants.

Posté(e)

En fait le but (si je ne me trompe) est de travailler sur l'allongement de la course à travers différents ateliers afin de perfectionner les actions motrices... ;)