Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les 50 m de nage libre, il me semblait avoir lu que le saut n'était pas obligatoire, que l'on pouvait choisir son départ. Je suis allée à la piscine hier et le maître nageur n'a rien voulu savoir, j'ai dû quand même sauter (moi qui n'aime pas vraiment l'eau). Savez-vous si j'étais vraiment obligée de sauter ou non ?

Posté(e)
Pour les 50 m de nage libre, il me semblait avoir lu que le saut n'était pas obligatoire, que l'on pouvait choisir son départ. Je suis allée à la piscine hier et le maître nageur n'a rien voulu savoir, j'ai dû quand même sauter (moi qui n'aime pas vraiment l'eau). Savez-vous si j'étais vraiment obligée de sauter ou non ?

Je crois que le plongeon n'est pas obligatoire mais le saut oui. Moi j'ai dû sauter aussi, mais elle m'a laissé le choix entre le bord ou le plot.

Il y a sûrement un cadrage officiel quelque part.

Aurore

Posté(e)

Absolument pas obligatoire.

Je suis allé a la piscine municipale, le maitre nageur m'a dit de faire un aller-retour, il m'a regardé le faire. Je suis parti dans l'eau sans meme toucher le bord, et apres il m'a filé le papier. Je n'ai meme pas eu à payer l'acces a la piscine :)

Posté(e)

Ca dépend vraiment des piscines tout ça! Moi, je vais nager 1h par semaine et quand j'ai demandé mon papier au maître nageur, il me l'a fait sans me demander de départ, ni même sans me regarder nager...

Posté(e)

moi aussi j'ai du sauter...!!

Posté(e)

ben non moi je suis partie du bord de la piscine, mais maintenant que c'est fait, c'est pas bien grave!

Posté(e)

"Tout type de nage et de départ dans l’eau est admis. Aucun descriptif de parcours n’est exigé."

Il n'avait donc pas à t'obliger.Si quelqu'un ne veut pas plonger,imprimez le descriptif sur SIAC et amenez le au MNS.Moi j'ai pu faire ce que je voulais...

Posté(e)

Ben moi je viens de le passer, le MNS m'a demandé si je savais plonger "ben..... non...!" (avec le peuple qu'il y avait en plus....), alors il m'a dit de sauter, et il m'a aussi demandé de mettre la tete sous l'eau de temps en temps.

Je pense que ça dépend vraiment des MNS.

Posté(e)

Cette attestation est valable combien de temps ?

Posté(e)
Cette attestation est valable combien de temps ?

pour toujours non ?

Tfaçon c'est juste pr montrer qu'on sait nager

Posté(e)

Bon, si je comprends bien c'est au p'tit bonheur la chance ! Et moi apparemment je n'en ai pas eu ! Heureusement que j'y suis quand même arrivée ! Mais franchement j'étais pas très contente après le vilain maîte nageur ! :cry:

Posté(e)

Pour moi ça a été pareil, il a fallu sauter...

Non pas que ça me gênait, mais simplement ça faisait un bon bout de temps que je ne l'avais fait (ben oui, quand on va juste faire des longueurs, point besoin de sauter).

Par contre nage totalement libre, et tant mieux car moi c'est brasse mais pas coulée, je ne suis pas fan du sous l'eau <_<

En fait, sauter +50 m correspond au Brevet de Natation que délivre les maitres-nageurs, et je pense que pour ce cas le saut est obligatoire. Comme ils ont les papiers tout faits, ils s'en servent, mais du coup obligé de sauter.

L'attestation attendue pour le rectorat est plus simple, ils veulent juste s'assurer que tu sais nager.

Enfin je le vois comme cela :)