Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis passée à l'ecole hier midi, ma méthode de lecture sera donc grindelire, connais pas...

j'ai fait une recherche sur le forum, j'ai trouvé du pour et du contre et aussi des messages qui se contredisent...

j'essayerai de me faire ma propre opinion dès que j'aurai l'occasion de la feuilleter...

Par contre, toujours pour la commande, j'aurai une enveloppe de 29.90 euros par élève. C'est bien? Je n'ai aucune notion de ce que tout ça peut coûter...

L'instit que je remplace va me donner des infos sur ce qu'elle a acheté l'an dernier, je lui demanderai aussi ce qui n'a pas fonctionné à son idée pour faire le moins d'erreurs possible, ensuite je mélangerai vos idées et les siennes pour faire la commande la "plus mieux" en espérant que ça collera à la classe!

J'ai vu ma classe aussi : les deux autres cp sont au rez-de-chausseé avec un ce1, moi je suis à l'étage avec les deux autres ce1, entourée par la salle d'arts plastiques et la salle d'informatique, ça me convient bien! par contre la classe n'est pas très grande, mais bon, on fera avec!

Je saurai lundi le nombre d'élèves que j'aurai, ça tournera autour de 23/25 je pense.

voilà pour les nouvelles!

Au fait, c'est quoi ces changement au forum, je suis toute perdue!!

PS : Félicitations AnnabLL, comme quoi depuis la liste co, nous avons fait notre petit bonhomme de chemin !!! :P

félicitations à toi aussi!

tu es à coté de chez toi j'espère!!

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anne1

7

• annabLL

6

• Tahoney

5

• Willow59

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

29 euros, si tu n'as pas de livres ou de fichiers à acheter, c'est très bien.

Par contre, si tu achètes un fichier de maths : -8 euros

Si tu achètes du matériel d'art plastique : - ? euros.

Moi, avec 20 euros par enfant, je m'en sors, mais je ne fais pas de folies. Et les parents achètent le fichier de maths :cry: et je rajoute 5 euros de fournitures art plastique par élève.

Anne

Posté(e)

Bon, pour les fichiers je ne sais pas encore comment fonctionne l'école, j'ai envoyé un mail à la collegue que je vais remplacer, on verra bien...

Posté(e)
Je m'ajoute au club des heureuses élues de titulaires en Cp!!!

Je viens d'aller faire connaissance avec mon école et elle à l'air super.

En lecture,les deux autres collègues utilisent Mika en lecture,couplé avec max et julie(je crois que c'est ça)

Quelqu'un pour m'en dire deux mots?

Et en maths,ce sera picbille(ça je connais par contre)...

Je pense opter pour le porte vues et suivre le conseil de la reliure à chaque période.

A bientôt...

Est-ce que tu veux dire Max, Jules et leurs copains?

Comment couplent -elles les 2 méthodes? Pourrais-tu m'en dire un peu plus? Je débute aussi en GS-CP donc, comme on aura Mika aussi dans ma future école, j'aimerais savoir comment tes collègues font pour mixer les 2...

Posté(e)

bonjour a tous,

Je vais aussi avoir un cp a la rentree prochaine (avec gs et ce1 , donc 3 niv)

Toutes vos idées sont vraiment utiles. Pour ma part, la methode est ribambelle en lecture pour les cp et ce1, je pense poursuivre pour que les ce1, anciens cp , retrouvent leurs personnages. Mais je ne sais pas si c'est une bonne méthode car je viens d'une classe d'IME ou je suis depuis deux ans et je travaillais dons avec un autre materiel. Si vous avez de l'expérience avec cette methode:)

Je pense aussi faire un complément pour le travail sur le code idées????

Et pour les maths en ime je travaillais avec cap math qui me semble pas mal.

Posté(e)

Cap maths sans hésitation en tout cas!.....mais attention a ne pas trainer....je ne finirai surement pas moi :blush:

Posté(e)
Cap maths sans hésitation en tout cas!.....mais attention a ne pas trainer....je ne finirai surement pas moi :blush:
D'accord pour CapMaths ! :P Mais les miens doivent vraiment carburer, je finis le fichier dans 15 jours, tout en ayant fait la plupart des manips... et sans avoir mis de côté aucun autre domaine ! :huh::blush:
Posté(e)

je vote aussi pour Cap Maths (sauf petit bémol pour la géométrie) et Ribambelle aussi qui est plutôt bien fait.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne vais pas faire dans l'originalité par rapport à mes petits camarades: premier Cp pour moi cette année, j'ai utilisé Cap Maths (dans son intégralité) et Ribambelle (avec un petit aménagement) avec une classe de 25 élèves de niveau très hétérogène...et ça marche plutôt bien, mes élèves maîtrisent les compétences de lecture et de mathématiques de fin de CP.

Bon courage.

Posté(e)

Je ne fais pas comme les autres : Picbille (+ géométrie et mesure) et Justine. Mes élèves de cette année ont avancé très vite, j'ai rajouté 3 albums de ribambelle!

Donc, je peux aider pour Justine. Je suis la seule?? :cry:

Posté(e)

J'ai reçu un mail de la collegue que je vais remplacée, apparemment en plus de grindelire, ils utilisent la planete des alphas... Je croyais que c'etait une methode pour les élèves en tres grosses difficultés ou en clis...

Pour les maths, il n'y a rien pour le moment, ça revient à combien cap math (vu qu'il plait tant!)?

Posté(e)

Après une année avec Cap Maths, j'ai décidé de revenir à mon fichier perso qui me convient mieux... ;)