delphinie Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Coucou, Je reviens de ma nouvelle école où nous aurons dans la classe : RATUS, PAGINAIRE et MON PREMIER ALBUM DE LECTURE (planète lire édition sed) Je sais que RATUS est assez décrié mais bon j'y connais rien du tout ... Ce sera mon premier CP Qui utilisent les outils plus haut, et qu'en pensez-vous, j'aurai pas mal de questions à poser quand je vais me mettre à préparer un peu dans l'été ... Est-ce que vous feriez un mixage et utiliseriez tous les manuels à la fois, ne se contenter que de PAGINAIRE? que de RATUS?
Tahoney Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Coucou,Je reviens de ma nouvelle école où nous aurons dans la classe : RATUS, PAGINAIRE et MON PREMIER ALBUM DE LECTURE (planète lire édition sed) Je sais que RATUS est assez décrié mais bon j'y connais rien du tout ... Ce sera mon premier CP Qui utilisent les outils plus haut, et qu'en pensez-vous, j'aurai pas mal de questions à poser quand je vais me mettre à préparer un peu dans l'été ... Est-ce que vous feriez un mixage et utiliseriez tous les manuels à la fois, ne se contenter que de PAGINAIRE? que de RATUS? Je ne connais pas "Mon premier album de lecture" mais pour le reste, je flanquerais tout à la poubelle !
CARODEMETZ Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Coucou,Je reviens de ma nouvelle école où nous aurons dans la classe : RATUS, PAGINAIRE et MON PREMIER ALBUM DE LECTURE (planète lire édition sed) Je sais que RATUS est assez décrié mais bon j'y connais rien du tout ... Ce sera mon premier CP Qui utilisent les outils plus haut, et qu'en pensez-vous, j'aurai pas mal de questions à poser quand je vais me mettre à préparer un peu dans l'été ... Est-ce que vous feriez un mixage et utiliseriez tous les manuels à la fois, ne se contenter que de PAGINAIRE? que de RATUS? J'ai utilisé Paginaire pendant 6 ans et j'en étais très contente. Le seul hic était le fichier d'exercices qui ne me convenait pas. J'ai alors refait tous les exercices moi-même. Les élèves en difficultés avaient du mal avec Paginaire et démarraient très tard dans l'année; tandis que les bons élèves savaient lire début décembre. Maintenant, je travaille sur Max, Jules et leurs copains et j'ai de bien meilleurs résultats. Je reprends Paginaire en fin d'année pour diversifier les textes. Mais je sais que je ne m'en servirai plus pour apprendre à lire à des CP.
Messages recommandés