fée du film Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Bonjour, N'ayant pas de réponse précise je m'en remets à vous, peut-être que vous pourrez m'aider. Je comptais parler du test Luc Léger dans mon exposé d'EPS cependant on m'a dit que le test n'étais plus recommandé à l'école primaire (source prof d'EPSn°2) alors que dans un premier temps on m'avait conseillé d'en parler (source prof d'EPS n°1). Si quelqu'un à des informations fraîches, je suis preneuse. Merci par avance
frelonette Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Bonjour, N'ayant pas de réponse précise je m'en remets à vous, peut-être que vous pourrez m'aider. Je comptais parler du test Luc Léger dans mon exposé d'EPS cependant on m'a dit que le test n'étais plus recommandé à l'école primaire (source prof d'EPSn°2) alors que dans un premier temps on m'avait conseillé d'en parler (source prof d'EPS n°1). Si quelqu'un à des informations fraîches, je suis preneuse. Merci par avance j'"en parle dans mon exposé et je le met en place pour mes eleves fictifs^^
meilie77 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Moi je veux bien qu'on m'explique ce que c'est! Merci
BrunoXXX Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Moi je veux bien qu'on m'explique ce que c'est! Merci Salut, Tu trouveras des informations à la page 56 de ce document: http://web-ia.ac-poitiers.fr/web17/peda17/...urse_longue.pdf Il s'agit d'un test pour calculer la VMA des moutards... Voilà! Bonne lecture!
Moundine Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Moi aussi j'en parle pour mes "futurs" élèves en cycle 3, CM1 pour connaître leur niveau afin d'appliquer ensuite la péda différenciée!
clopatre Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 vous l'avez déja fait vous le test Luc Léger?????? parce que moi oui , et je peux vous dire que c'est trop d'efforts demandés pour le faire faire aux enfants! j'ai failli vomir toutes mes tripes dans le gymnase ( pour un score tout a fait médiocre!!)
amandine38 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 C'est le fameux test ou il y a des bips qui se rapprochent dans le temps et une histoire de palliers ? On arrete quand on n'en peux plus c'est ca ?
Kezia Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Oui oui, c'est bien celui-là. Et moi aussi je l'ai passé au moins deux fois. Et il me semble avoir lu je ne sais plus où que c'était le test le plus fiable pour des C3.
Moundine Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Oui, c'est vrai que c'est assez éprouvant comme test mais bon... (moi aussi j'ai failli vomir 10 fois!! et j'étais à la fac!!!!! ) ils disent partout que c'est recommandé pour des élèves de cycle 3, surtout en CM ... alors bon... des fois, entre ce qui est recommandé (IO ou pas) et ce qui est réalisable... faut s'en tenir aux textes comme de bons futurs professeurs que nous sommes!
titemahy86 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Je me posais la même question que vous et j'ai posé la question à ma prof d'EPS de l'IUFM qui m'a répondu que non, il ne fallait pas faire faire de test de VMA au primaire car c'est trop éprouvant. Personnellement je me rappelle que le premier que j'ai fait (qui était un peu dans le même style) c'était au collège donc ducoup je n'en ai pas mis dans la situtation d'apprentissage que j'ai envisagée.
Messages recommandés