Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je comptais en parler aussi... Mais là je doute !!! :cry:

Quelqu'un d'autre aurait des réponses de prof d'EPS?

Posté(e)
Je comptais en parler aussi... Mais là je doute !!! :cry:

Quelqu'un d'autre aurait des réponses de prof d'EPS?

D'après ma prof, pas de soucis en cycle 3...

Vous me faites douter là!!! :o J'en parle aussi dans mon exposé...

Préparons-nous à cette question pour l'entretien! ;)

Posté(e)

C'est vrai que je suis aussi dans cette optique : pas forcément en parler dans l'exposé (je reste assez floue en parlant d'une péda différenciée) mais se préparer à la question en entretien. Je pense savoir répondre de manière théorique (expliquer le test et en quoi il est intéressant pour une péda différenciée) mais je suis assez génée car honnêtement je n'ai pas du tout utilisé cette histoire de VMA pour mon propre entraînement :cry:

Dans le genre "faites ce que je dis et pas ce que je fais..." je ne trouve pas ça très sérieux !!!

Pareil en ce qui concerne le pouls (suis-je la seule à ne pas l'avoir pris, reporté sur ma fiche de préparation (que je n'ai bien sûr pas faite !), transformé en jolie courbe et ainsi mesurer ma progression :ninja::cry:)

J'ai un peu peur de "donner le bâton pour me faire battre" si je me montre trop technique dans l'exposé.

Qu'en pensez-vous?

Pour votre entrainement, avez-vous mis en oeuvre ce que vous conseillez dans votre péda pour progresser (objectifs clairs, mesure systématiquement reportée et commentée sur un support...)

:huh:

Posté(e)

Je parle de l'utilisation de la VMA, et si on me demande comment la cacluler, je parlerai du test de Léger ! Je viens de revérifier sur différents sites, on en parle bien pour des élèves de cycle 3 !

Posté(e)

moi mon prof d'EPS a l'iufm nous a dit qu'on pouvait le faire avec des eleves de cycle 3!

Posté(e)

moi aussi mon prof m'a dit qu'on pouvait le faire mais une prof de collège m'a dit qu'elle ne le faisait qu'en 5e ou 4e car il faut que les élèves soit volontaires. Dans mon exposé je parle d'une séance d'évaluation mais je ne parle pas à proprement dit du test s'ils m'interrogent dessus je leur expliquerai ce que c'est et je leur dirai que je ne suis pas certaine qu'il soit vraiment recommandé pour les C3 même si je sais que cela ce fait; je pense que je me la jouerai honnête si on a de bons arguments, ils ne peuvent pas nous pénaliser, dumoins je ne le pense pas. Je n'ai pas non plus fais le test ni calculer ma VMA mais j'ai travaillé un peu de la même façon (en calculant mes temps et en faisant du fractionné). Je ne pense pas employer de termes trop technicistes que je pourrais oublier (exposé sans mes notes) et pour leur laisser des portes pour m'interroger. Voilà où j'en suis actuellement et vu que je passe mercredi ben .....je vais aller apprendre mon exposé.

bon courage à tous et à toutes

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...