brunanoni Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Bonsoir, Selon vous, peut on dire que "la course longue" est une UA ? Et que, par conséquent, on a entre 10 et 15 séances dans cette UA au cours desquelles on va par exemple chercher à connaitre sa VMA, puis travailler la régularité de la course, l'aisance respiratoire .... Moi je l'ai compris comme ça, mais comme j'ai l'impression que certains développent toute une UA dans leur exposé, ça me fait douter ... Merci
brunanoni Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 Je remonte ma question ... au cas où quelqu'un veuille bien répondre ! Merci et bon courage
Linu Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 J'aurai plutot dit que la course longue est une APSA dont on se sert pour donner un sens aux apprentissages développés tout au long des séances qui lui sont consacrées... On ne dit pas, par exemple, que le handball est une unité d'apprentissage. On dira "je mets en place une unité d'apprentissage qui prend pour support le hand - le match de hand sera donc ma situation de référence". D'autres avis ?
Anwamanë Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Dossier course longue La course longue aux cycles 1,2,3 Pour moi il s'agit d'une unité ( ou module ) d'apprentissage. La course longue fait partie de l'APSA Athlétisme. APSA Athlétisme : * courses : longue durée, relais, haies, vitesse * sauts : longueur, triple bonds, hauteur * lancers lourds : poids légers, balles, cerceaux… Revoir la définition d'UA : ICI
Messages recommandés