MARCELLE Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Juste un petit mot car je ne sais pas combien sont dans le meme état que moi mais la je craque.. Ce soir je susi exténuée. Je viens de passer 3h a essayer de faire une xposé d'EPS qui ne tient pas la route qui n'a ni queue ni tete.. je suis complètement démoraliése.. En anglais cata aussi j'ai encore rien fait et en oral pro euh vaste sujet... J'ai craqué dans les bras de mon chéri ce soir. Le pauvre aussi subit mes humeurs et mon stress. J'en ai marre... Désolé pour ce post pas tres positif mais fallait que je le dise... courage amandine, dis toi qu'on stresse tous, qu'on est toutes moins disponibles mais que nos proches le comprennet très bien puiqu'ils nous aiment. bises
sasa57 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Amandine, pas de panique, nous sommes toutes et tous dans le même état, personne n'est sûr de ses performances à ce stade, tout le monde doute.j'imagine qu'avec le boulot c'est encore moins facile mais dis toi que ton travail paiera et que ton jury t'interrogeras peut être sur des choses dont tu n'auras pas la réponse mais aussi des choses sur lesquelles tu sauras rebondir, d'après les témoignages les oraux fusent dans tous les sens et tout le monde sera déstabilisé donc garde espoir et surtout ..crois en toi!
Steph92 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Ca fait un moment que je voulais moi aussi faire un topic "désespoir"...comme toi, je travaille toute la journée (pas de retour avant 20h le soir) et en plus j'avais pas du tout prévu d'être admissible...donc rien fait pour les oraux...donc je fait otu ce que je peux pour rattraper le retard mais bon...un soir j'y crois grave le lendemain, je me dis que c'est même pas la peine d'y aller...Niveau anglais, c'est pas bon, l'EPS, ca roule plutôt, oral pro, je bosse tout ce que je peux et la LDJ, bah je viens de commencer le Hatier dans le métro ce matin et ma copine m'a fait mon exposé (elle est en PE2) ! J'ai son soutien mais c'est un peu dur. Quand je pense qu'en plus je vais louper la coupe du monde...Saloperie de concours !
natlaetitia Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Il faut y croire Amandine et dis toi qu'on est tous dans le même cas, on doute, on doute.... Moi, j'avais ouvert un topic car j'étais très fatiguée et je voulais me shooter au guronzan. Sur les conseils des camarades du forum, j'ai arrêté le guronzan. Je prends du magnésium en ampoule et ça fait beaucoup de bien sur la fatigue, l'humeur, le stress! Tu peux essayer ça! Mais, le plus important, c'est qu'il faut se dire qu'on est tous dans le même cas, on est pas sur de nous et pourtant 1 sur 2 y arrivera! Ce concours n'est qu'une question de chance (et de boulot).... Faut le relativiser et se dire qu'il y a aussi une vie après ou sans le concours (même si ça fait trop mal)! Courage à tout le monde!
mirjana Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 eh eh eh amandine !!! franchement, reprends toi !! je suis SURE que tu vas être admise et trop impatiente de faire ta connaissance en PE 2 (hihihi si si on va y arriver !!) car tu m'as l'air vraiment d'une nana géniale et super gentille. vu tous tes posts, ton travail paye, alors arrête de stresser, et rassure-toi: on stresse toutes et tous, c'est la dernière ligne droite, dans un mois on sera fixés... c'est dur de travailler les oraux en bossant, mais ça ne t'empêchera pas de l'avoir, et chéri y sera pour beaucoup, tu le remerciera le 1er juillet quand tous les oraux seront passés, et tu lui feras un énorme câlin le 6 juillet quand vous apprendrez que tu es admise. En tout cas c'est ce que je ferai à mon homme !!!!! pi alors mon chérubin, il aura jamaiseu une maman aussi présente de sa vie entre le 1er et le 6 juillet (je m'accorde 5 jours de vacances, mierde alors!)!!! Allez on croit en toi amandine va bosser PS: les nuits sont difficiles pour tout le monde je crois, le stress est trop grand... tu vois, on est tous dans le même cas !!!!!!
Lexdra Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Je travaille aussi et je suis dans le même état que toi. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à savoir tout ce qu'il faut et c'est assez réaliste^^ . Je me sens aussi debordée par l'entretien prépro et j'ai pas fini la litterature de jeunesse (enfin je la fini là ); en italien c'est vraiment pas la joie (j'en ai pas fait depuis 6 ans :P) et en sport je vise le 4 en performance et j'ai même pas commencé mon expo (je le ferais après l'entretien et la litterature, chaque chose en son temps, surtout vu le peu de points que ça rapporte :P). Je suis aussi chiante avec mon colloc et mon copain mais ils font avec, ils savent que c'est comme ça maintenant et que dans un mois tout sera de nouveau calme. Pour pas craquer j'ai ralenti la cadence. Il y a quelques jours de ça je rentrais du boulot à 17h, je revisais jusqu'à 22h et je me levais à 6h pour pouvoir réviser avant d'aller travailler. Total j'étais creuvée, agressive et surtout je ne retenais rien car je me mettais trop la pression à tout vouloir savoir. Aujourd'hui je me dis, je sais que je ne serais pas tout, mais j'arriverais en forme! Hier je me suis même pris une journée où je n'ai rien fait, c'est pas bien mais ça fait du bien. Alors courage Amandine on est tous comme ça, alors ne t'accable pas et surtout reposes toi. Si tu ne relaches pas un peu la pression tu vas t'embrouiller le jour de l'oral face à l'amas de questions (je sais ce que c'est, j'ai fait cette betise pour l'oral du capes d'histoire géo :P; à la fin j'étais tellement au bord du ravin que lorsqu'ils me posaient une question, je repondais presque par reflexe: "je sais pas", ça m'a valu 4/20 huhu). Donc vas y doucement, surtout que tu travailles. Je sais que tu dois te dire: "Oui bha justement je travaille donc je perd plein de temps de révision par rapport aux autres qui peuvent passer leur journée à réviser." Mais regardes tu vas à l'oral alors que je suis sure que beaucoup de personnes qui ont beaucoup réviser sans rien faire à coté n'ont pas été admissibles. Il faut y croire!
Steph92 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Ca c'est vrai. Un pote a pas ouvert un bouquin de l'année et il a eu 16 à l'orla pro, à la tchatche...Aujourd'hui il est en PE2... La gnaque !
lilo33 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 L'essentiel c'est de donner le maximum et d'y croire, c'est ca qui fait la différence et qui montre à quel point vous êtes motivés. Bon courage
Kpouch Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Oui c'est sûr.... Enfin, en même temps, voilà, moi aujourd'jui, j'y crois plus...je le sentais venir ça ...déjà hier, j'ai pas réussi à bien bosser, je sature et du coup voilà, ce matin , je me lève et hop...baisse total de moral... Espérons que demain, ça aille mieux!!
del-120312 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Ca c'est vrai.Un pote a pas ouvert un bouquin de l'année et il a eu 16 à l'orla pro, à la tchatche...Aujourd'hui il est en PE2... La gnaque ! Ok pour l'exposé mais l'entretien quand même faut arrêter, y'a des connaissances, des notions à maitriser...
bibi35 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Amandine, on est tous et toutes plus ou moins dans ton cas... Mon remède: je vais 2 fois par semaine à la piscine, je nage 1 km et ça me fait un bien fou!!! Je mange mieux, je dors mieux et ça file une pêche d'enfer. En plus, mon chéri trouve que ma ligne s'améliore!! Aller courage poulette, c'est la dernière ligne droite!!
amandine38 Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 alors hier c'était le bas du bas du gouffre... J'ai passé la journée mal, à pleurer pour un rien et à avoir cette *$ù$ù* de noeud sur l'estomac. Aujour'dhui ca va un tit peu mieux. J'ai pas fait grand chose aujourd'hui mais ca m'a peut-etre fait du bien. Je sors de chez le kiné qui m'a dit de me reposer que là ca va plus du tout et qu'il futq ue je décompresse... Je vais essayer... Je pense que mercredi je vais aller me faire une petite séance de jacuzzi chez le kiné ca me fera un bien fou je crois ;-) Enfin en tout cas je l'espère ;-) Je vous dirais ;-)
Messages recommandés