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Posté(e)

Est ce que selon vous il y a beaucoup de différences au niveau de la course entre ces 2 cycles ? A propos de la course d'endurance, les différents paramètres à gérer sont : la régularité de l'allure, le souffle ... et j'ai l'impression que l'on peut travailler tout cela dés le cycle 2, le cycle 3 permettant de les améliorer. DD'aprés ce que j'ai compris, c'est la notion d'intensité ( courir vite et longtemps ) qui est surtout nouvelle au cycle 3.

Votre avis là dessus ?

Merci

Posté(e)

Le "courir longtemps" peut se faire aussi au cycle 2, mais on adaptera les distances et les durées de course aux enfants.

J'ai l'impression que les seules différences en endurance entre les 2 cycles se situent au niveau des temps et des distances... :huh:

Par contre, j'ai une autre question: en C1, peut-on demander à des enfants de "courir longtemps" ? Je n'ai vu qu'un document qui en parlait mais sans donner d'exemple d'unité d'apprentissage...

Posté(e)

IO : cycle 1, courir longtemps, c'est courir "quelques minutes"

Posté(e)

C2: tu travailleras plus sur la notion athlétique proprement dite en travaillant sur les différentes courses possibles....tu aborderas la notion d'espace temps..

C3: tu travailleras la course en vue de finalités sportives et abordera plus la notion d'endurance.On multipliera les situations problèmes pour les élèves.

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