Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vois dans certains posts sur le forum que vous présentez d'abord le texte et ensuite vous donnez votre avis pour l'épreuve de langue?

Et aprés vous lisez le passage?

Car nous à forprof, on nous faisait d'abord lire le passage, puis faire le commentaire de texte.On ne donnait pas vraiment son avis et on n'a jamais eu de plan type pour cette explication de texte. Qui a des infos?

On commence par la lecture et ensuite le commentaire ou l'inverse?

Merci. ;)

Posté(e)

Sur Poitiers il est bien noté (dans la feuille qui accompagnait la convocation )qu'il faut présenter le texte puis le jury demandera de lire un passage.

Posté(e)
Sur Poitiers il est bien noté (dans la feuille qui accompagnait la convocation )qu'il faut présenter le texte puis le jury demandera de lire un passage.

Oui, j'ai compris ça aussi :)

Posté(e)

Bonjour, après ma prestation orale ( entraînement je précise ), notre prof nous a conseillée de présenter le document : date, type de de document bref être assez précis sans trop s'y attarder non plus, ensuite, la structure du texte ( nombre de paragraphes par exemples ) et enfin, les idées principales que l'on peut ( ou doit ) présenter sous forme d'un plan, voilà ma modeste contribution du jour, à bon entendeur ;) BON COURAGE !

Posté(e)

Je crois aussi qu'on doit attendre que le jury nous demande de lire car il va choisir un extrait, on ne va pas lire le texte en entier