mali-malou Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 bonsoâr, moi j'ai une question concernant le certificat médical...vos médecins ont-il précisé l'érpeuve (1500m ou danse) sur le papier? parce que le mien ne l'a pas fait, et ce serait quand même dommage d'être mise de côté à cause de deux petits mots pas-écrits-un-bel-après-midi-du-mois-de-juin...merci merci! Le mien avait juste marqué : "je certifie que madame.... ne présente pas de contre indication à la pratique du sport dans le cadre du concours du CRPE", et c'est passé comme ça. Ils ont juste un peu "tiqué" parce qu'il avait mis mon nom de mariage et pas mon nom de jeune fille . Le principal est de présenter son certificat le jour de la prestation physique !
touteuh Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Voilà, ceci est un post inutile et qui ne fait pas avancer le schmilblick mais faut que ça sorte: vous me foutez la trouille avec toutes ces questions ! Non mais sérieusement, j'ai pas fait une licence Staps moi
un_sourire Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Touteuh, t'es pas la seule... !!! Je suis dans la ....!!
morgane... Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 pareil...il me fait vraiment flipper, cet oral...qui croirait que c'est si compliqué d'être instit et de faire cours d'eps, quand tu vois les gamins qui courent 10 minutes en rond dans la cour sans savoir pourquoi...
Socrates Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Ouh là ça calme En tant que candidat libre je le sens super bien ce truc... Dîtes vous l'avez bossé à partir de quoi?
mazza Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonsoir! Ci-joints des séances, des évaluations pour la course Cycle2 et 3, du concret que je trouve clair. Si ça peut aider. Paniquons tous ensemble!!!! J'ai très peur de la somme de connaissances à ingurgiter... Merci pour le plan pour l'oral au fait. Bon courage SituationsdecourseC2_C3.doc
scot Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Merci Mazza pour ton document!!! Je le trouve très bien, très clair, explicite!! Merci beaucoup!!
gegey Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Salut, est ce que quelque'un aurait une fiche sur la danse qui résume un peu toutes les attentes (comportements des élèves, problémes de la danse, compétences, situations d'entrées ...) car c'est la seule activité où il me manque des infos !! merci
chandie Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Salut, est ce que quelque'un aurait une fiche sur la danse qui résume un peu toutes les attentes (comportements des élèves, problémes de la danse, compétences, situations d'entrées ...) car c'est la seule activité où il me manque des infos !!merci C'est moi où tu n'as même pas essayé de chercher un peu... <_< Bon allez, tiens :P Va voir là... Ou là... Il ya là aussi
flovely Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Triscoeur, si tu prends les fiches de sport faites par l'education nationale, competences transversales et generales sont bien distinctes. Par exemple en athlé, la competence générale est : réaliser une performance mesurée. En sport co c'est : conduire un affrontement individuel et/ou collectif...etc... Et les competences transversales sont en effet comme tu l'as dit :s'engager de plus en plus lucidement dans l'action, réaliser un projet d'action, mesurer et apprecier les effets de l'activité et appliquer des regles de vie collective. Personnellement, quand je vois le genre de questions posées à l'oral de certains, comme notamment créer une progression pour une activité dans un cycle, je trouve ça hyper dur à materialiser comme ça, sur le tas! Enfin on verra bien . Merci pour ta réponse. En fait c'est juste que nous on a appris que les compétences que tu cites en "générales" sont "spécifiques"... donc question de vocabulaire... coucou!! euh je suis pas trop d'accord avec vous car pour moi compétences spécifique, disciplinaire, générale et transversale sont quatres competences différentes. mon prof nous a dit par exemple : - compétences spécifiques = à une APS comme savoir controler un ballon pr le foot - compétences disciplinaires = à undomaine comme savoir se démarquer dans les sports collectifs - compétences générales = concerne l'EPS comme savoir s'échauffer - compétences transversales = concerne plusieurs disciplines comme respecter les consignes bon courage a tous
coral Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 J'ai un petit problème. J'essaie d'imaginer une séquence pour les cycle 3 sur les jeux collectifs. Ceux qui êtes passés à l'oral, croyez vous qu'il faille détailler chaque séance? En moyenne combien de séance comporte une qéquence? Je crois que c'est 6 ou 7 mais je n'en suis pas sûre. Dans une séance vous mettez un seul jeu que vous faites évoluer en introduisant des variantes ou vous y mettez plusieurs jeux? Autre chose, un de mes enseignants d'EPS m'a dit que jusqu'à 12 ans il nétait pas nécessaire de faire un échauffement, il fallait plutôt faire une mise en condition pour faire rentrer les élèves ds l'activité avec un jeu. Mais dans le cas des jeux collectifs que fait on? Pas de mise en condition ni d'échauffement? Ca me paraît un peu bizzarre!
coral Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Enf ait j'ai un peu de mal à construire une unité d'apprentisage sur les jeux collectifs car si on se situe par exemple sur une unité d'apprentissage sur les jeux à ballons on aura pour objectif: la constructions d'habiletés spécifiques mais pour tous les jeux ce qui fait que l'on va dans les différentes séances proposer différents jeux mais qu'il n'y aura pas vraiment de progression entre les différentes séances. Comment faire pour qu'il y ait une réelle progression?
Messages recommandés