Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Si tu es convoquéà une certaine heure, il fau que tu arrives en avance pourt'échauffer et te changer car ils comencent à l'heure indiquée sur la convoc. Tu as droit de prendre connaissance du lieu durant 5 min...bon courage!!!

Non à créteil, on n'a pas eu le temps pour prendre nos marques, on nous a permis de nous échauffer dans un grand gymase pendant 30mn environ mais ensuite on est allé dans la salle en question où y'avait les 6 jury et les 6 candidates qui passent et là on est passé direct devant eux! On n'a pas pu prendre nos repères...

Je trouve ça anormal car à aix on nous laisse le temps et en plus à créteil les gens de l'iufm se sont entrainés toute l'année dans cette salle...donc les repères, ils les avaient bien. ;) Nous par contre! :ninja:

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanou234

11

• courage

9

• poupette444

6

• titemahy86

6

Posté(e)

BOnjour,

J'ai passé l'oral ce matin et la course hier.

Ca s'est bien passé pour l'exposé, je savais qu'il prenait 10 minutes juste en speedant, j'ai oublié des trucs, le stress... j'ai donc mis 9 minutes à le finir.

Ils m'ont posé des quetsions plus précises sur mon unité d'apprentissage, notamment la partie évaluation, il y avait des petites erreurs. Avec leurs questions, j'ai réfléchi sur le moment et j'ai remanié la séquence, je pense que ça leur a plus le fait que je rebondisse sur des choses qui n'allaient pas, sans paniquer.

Ensuite est venu le temps des questions.

Ils m'ont demandé de but en blanc : "choisissez une APSA, un cycle, une classe, et donnez nous l'exemple d'une séance". Ca m'a surpris au départ, mais j'ai pris natation en maternelles et j'ai construit une séance de début d'année, prise de contact avec ce nouveau milieu, blabla... J'ai donné le jeu des déménageurs pour s'habituer aux nouvelles contrainetes du milieu, mais j'ai oublié les enfants qui avaient peur de l'eau...

Ils m'ont posé des questions sur la sécurité, l'encadrement, si je pouvais aller dans l'eau avec les enfants, et donc comment aider les enfants qui avaient du mal à entrer dans l'eau, comment faire quand il y a des élèves qui adorent l'eau et d'autres non... et voilà les dix minutes étaient écoulées!

C'est passé très vite et je suis bien content d'avoir fini, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser,

Bon courage à tous!

Posté(e)

Pour les danseuses et les autres aussi, attention aux questions du style "comment évaluez-vous la danse? La confiance en soi? Que faites-vous avec un enfant qui ne veut pas danser, par ex un garçon de cm2, comment l'incitez-vous à danser?"

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton plan Poupette444! c'est sympa parce que j'ai les idées mais j'arrive pas a mettre en forme! est-ce qu'on peut assister aux oraux des autres ou on ne peut pas quand on est soi-meme candidat?

Posté(e)

Je viens de passer l'oral... ploum ploum.... :)

Questions par rapport à mon exposé sur le 1500: choisir un cycle, une activité et développer

Transition avec la natation: la respiration (comparer natation-course)

Questions sur la natation:

- le dispositif (question super vague)

- les adultes qui encadrent

- le rôle du maître

- choisir un cycle et expliquer une activité à donner

- Imposer des parcours ou pas en début de maternelle?

- Que faire si un enfant ne veut pas faire une activité aquatique?

- les compétences requises pour la natation

Voilà.

Ambiance sympa, jury souriant qui ne cherche pas à faire des pièges.

Je suis tombée sur la même personne qui m'avait chronométrée au 1500m *croise les doigts pour qu'elle ne se souvienne pas de ma performance*

Posté(e)

qu'as-tu repondu solea stp?

merci beaucoup

Posté(e)
BOnjour,

J'ai passé l'oral ce matin et la course hier.

Ca s'est bien passé pour l'exposé, je savais qu'il prenait 10 minutes juste en speedant, j'ai oublié des trucs, le stress... j'ai donc mis 9 minutes à le finir.

Ils m'ont posé des quetsions plus précises sur mon unité d'apprentissage, notamment la partie évaluation, il y avait des petites erreurs. Avec leurs questions, j'ai réfléchi sur le moment et j'ai remanié la séquence, je pense que ça leur a plus le fait que je rebondisse sur des choses qui n'allaient pas, sans paniquer.

Ensuite est venu le temps des questions.

Ils m'ont demandé de but en blanc : "choisissez une APSA, un cycle, une classe, et donnez nous l'exemple d'une séance". Ca m'a surpris au départ, mais j'ai pris natation en maternelles et j'ai construit une séance de début d'année, prise de contact avec ce nouveau milieu, blabla... J'ai donné le jeu des déménageurs pour s'habituer aux nouvelles contrainetes du milieu, mais j'ai oublié les enfants qui avaient peur de l'eau...

Ils m'ont posé des questions sur la sécurité, l'encadrement, si je pouvais aller dans l'eau avec les enfants, et donc comment aider les enfants qui avaient du mal à entrer dans l'eau, comment faire quand il y a des élèves qui adorent l'eau et d'autres non... et voilà les dix minutes étaient écoulées!

C'est passé très vite et je suis bien content d'avoir fini, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser,

Bon courage à tous!

Oui, j'ai bien une question. Qu'as tu répondu à toutes ces questions??? J'ai lu les doc d'application, mais il n'y a aucune information par rapport aux différents types d'évaluation...

Posté(e)

Bonjour!!

Pouvez-vous me dire s'il faut présenter une séance ou une séquence?

Et s'il faut faire ca pour tous les cycles ou pour un seul cycle?

Merci

Posté(e)

peux tu me donner des précisions sur ton exposé? qu'as tu proposé? séance ou séquence? ;)

Posté(e)

petite question : que faites vous si un garçon veut pas danser ?

ou un enfant entrer dans le bassin ....

merci

Posté(e)

oral passé ce matin à Etiolles. question sur mon exposé pr l'épreuve du 1500m avec des questions sur la motivation , l'évaluation , comment rentrer dans l'activité, ressource mobilisé, nombre de séance minimum, si élève veut pas courir quoi faire, projet est ce suffisant.

puis ensuite énumérer les compétence spécifique et un exemple pour chacun et enfin question sur la natation tel que : qu'est ce que développe la natation , comment faire rentrer un enfant dans l'eau , organiser un jeu dans l'eau ou exercice technique quelle différence entre les deux, si un enfant à peur de l'eau que faire, combien de personne avec nous pour aller à la piscine, et donner un nom de texte officiel qui réglemente la pratique de la natation. voilà j'espère que sa peut en aider certains et bon courage à tous

Posté(e)

C'est quoi la réponse à "donner un nom de texte officiel qui réglemente la pratique de la natation" ?

Merci