stefany Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 ça y est c'est fait et je suis soulagée car hier soir grosse crise de tress car j'avais peur de ne pas me souvenir de tout mon exposé. Je pense que nous devons être en surcharge cognitive... J'ai tenu 9 min 56 et le jury m'a surtout posé des questions sur mon exposé et le passage du geste ordinaire au geste symbolique. Juste deux petites questions : comment feriez vous pour mettre en place une programmation dans votre classe, puis pouvez vous nous donnez des compétences transversales dans le domaines de l'athlétism. C'est tout...oufffff !!! ça c'est fait...
cybele77 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 quand je vois les questions ça me fait peur, je me dis que je ne pourrai pas y repondre!
nanou234 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Et alors à votre avis comment programmer l'EPS sur une année?
geraldinee Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Bon apres ma performance course ce matin je me remets a l exposé et juste une petit question, en général pour celles qui sont passées, vous proposez une séquence complète sur un cycle pour la course longue avec une 10 aine de séances ou vous donnez des exemples d activités en course longue a mettre en place pour chaque cycle....là dessus je suis perdue merciiiii et bon courage pour la suite ! gégé
nanou234 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Et quelle définition donner à une APSA? Je sais que c'est une question bête mais.. Moi je pars dans une heure 30!! Je vais à Saint Germain!
nanou234 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Et pour la natation, l'enseignant ne va pas dans l'eau?
geraldinee Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 bon courage nanou ! pour l enseignant je sais qu'il n'est pas obligé d aller dans l'eau mais peut y aller s il le désire..... gégé
pitchounette29 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Pour le texte réglementaire je me suis souvenu qu'il existait une circulaire de 2000 mais j'en savais pas plus. l'enseignant n'ait pas obligé d'aller dans l'eau mais c'est plus que recommandé.
nanou234 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 bon courage nanou !pour l enseignant je sais qu'il n'est pas obligé d aller dans l'eau mais peut y aller s il le désire..... gégé Merci à toi Géraldine! mon exposé est nul, je n ai vraient compris ce qu'on attendait très tardivement, mais tant pis, déjà je le connais et je dure 9 min à l'exposer!! Remarque on verra aussi comment je vais me débrouiller face au jury! Mais je pars de loin, je n'ai que 3 points pour la pratique... Bouh pas bien! LOL
geraldinee Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 [oh c'est pas beaucoup mieux, que 6.5 pour moi alors tu vois ça vole pas loin :-)
sophieg Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Pour ceux qui ne sont pas encore passés en oral d'EPS... On pourrait peut-être se faire un récapitulatif des compétences spécifiques, générales et transversales par discipline? (ça n'empeche pas aux autres de participer ) Je commence: La natation: Des pbs à résoudre: entrée dans l'eau, s'équilibrer, respirer, se propulser, s'immerger. Compétences spécifiques: réaliser une perf mesurée + adapter ses déplacements à différents types d'environnements Compétences générales: s'engager dans l'action (connaitre les risques)+construire un projet d'action (se fixer un contract de réalisation)+ Apprécier les effets de l'activité (progresser sur la distance, la profondeur...)+ Appliquer les regles de vie coll (sécurité piscine, aider un camarade...) Compétences transversales: Heu... Développer ses capacités pulmonaires, son endurance, sa coordination inter-segmentaire, ....
nanou234 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 [oh c'est pas beaucoup mieux, que 6.5 pour moi alors tu vois ça vole pas loin :-) Je viens de voir que tu le passais cette année sur Créteil, je crois que c'est ce que je vais faire l'an prochain. Bah oui je n y crois pas vraiment pour cette année, je n ai pas pu bosser comme il l aurait fallu! Bref on, verra! Bises APSA, ca correspobd littérailement à quoi? A comme activité, P comme pratique???
Messages recommandés