Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lol bon je vois que ça n'inspire pas grand monde et je crois avoir trouvé la solution à mon problème en ne fixant pas un temps determiné au final mais bien un temps dependant des contrats indivduels, je crois que ça gère! :P

Je me sens plus légère tout à coup. :D

Pardon pour ce petit hors-sujet dans ce post sur les oraux déjà passés. :blush:

Pour Sophieq : perso, c'est ce que je suis entrain d'essayer de faire, maîtriser ou dumoins connaitre les grandes phases d'une UA pour chaque APSA et chaque cycle...C'est bien galère...et impossible à savoir surtout.

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanou234

11

• courage

9

• poupette444

6

• titemahy86

6

Posté(e)
Lol bon je vois que ça n'inspire pas grand monde et je crois avoir trouvé la solution à mon problème en ne fixant pas un temps determiné au final mais bien un temps dependant des contrats indivduels, je crois que ça gère! :P

Je me sens plus légère tout à coup. :D

Pardon pour ce petit hors-sujet dans ce post sur les oraux déjà passés. :blush:

Pour Sophieq : perso, c'est ce que je suis entrain d'essayer de faire, maîtriser ou dumoins connaitre les grandes phases d'une UA pour chaque APSA et chaque cycle...C'est bien galère...et impossible à savoir surtout.

Tu peux leur demander de faire un contrat course, qu'ils se fixent une distance par rapport à un temps donné....L'objectif étant qu'ils y arrivent....Enfin ce que j'en dis... :blush:

Qu'en pensent les autres??

Pour ma part je sature complétement je n'arrive même plus à "recracher" mon exposé.

Posté(e)

Je ne sais pas si on avait déjà proposé ce site, mais il regroupe pas mal de choses pour ceux qui se posent encore des questions C'est par là

Posté(e)
Tu peux leur demander de faire un contrat course, qu'ils se fixent une distance par rapport à un temps donné....L'objectif étant qu'ils y arrivent....Enfin ce que j'en dis... :blush:

Qu'en pensent les autres??

Pour ma part je sature complétement je n'arrive même plus à "recracher" mon exposé.

C'est ce que j'ai fait ;) , c'est ce que j'avais fait depuis led ebut mais j'avais juste un pblm pour l'évaluation mais maintenant c bon! :)

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait ;) , c'est ce que j'avais fait depuis led ebut mais j'avais juste un pblm pour l'évaluation mais maintenant c bon! :)

peux tu me dire comment tu as fait? je crois que j'ai le même problème que toi...

j'ai mis en place un " contrat distance" et du coup j'ai un soucis pour l'évaluation... :(

merci

Posté(e)

peux tu me dire comment tu as fait, je crois que j'ai le même problème que toi...

j'ai fait un "contrat distance" mais j'ai un soucis pour les évaluations... :(

merci!

Posté(e)

Moi j'ai un peu bloqué pour décrire une séance d'apprentissage Cycle 1 Natation. Je me souvenais juste des différentes possibilités d'entrer, le fait de les rassurer... mais une fois dans l'eau j'en fais quoi???!! J'avais rien de précis dans le cours.

Pour le dispositif j'ai parlé de l'encadrement (1 enseignant + 2 agrées + 1 maître nageur) et de la division en bassins. On m'a aussi posé la question des adultes qui accompagnent: ils ont besoin d'une agrégation.

Les compétences requises en natation: 1, 2, 4

Rôle du maître nageur: surveillance

Rôle de l'enseignant: donner les consignes, encourager, observer, montrer les gestes

Je n'ai pas précisé qu'il pouvait entrer dans l'eau.

Posté(e)
On m'a aussi posé la question des adultes qui accompagnent: ils ont besoin d'une agrégation.

Les compétences requises en natation: 1, 2, 4

Une agrégation? En EPS????

1?2?4 ...c'est-à-dire?

Posté(e)

pas d'une agregation, d'un agrément

Posté(e)

oui ils doivent être agrées quoi..... :D

Posté(e)
Tout le monde parle de la VMA, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer réellement comment ça se calcule (pour soi même) et comment l'utiliser ensuite (après calcul)

farfoui;lle plutôt dans d'autres sous-forum de la rubrique EPS, il y a des tas d'endroits où il en question

Posté(e)

bonsoâr, moi j'ai une question concernant le certificat médical...vos médecins ont-il précisé l'érpeuve (1500m ou danse) sur le papier? parce que le mien ne l'a pas fait, et ce serait quand même dommage d'être mise de côté à cause de deux petits mots pas-écrits-un-bel-après-midi-du-mois-de-juin...

merci merci!