chocolaitmilka Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 oui, nantes/angers ça se fait vite en train! environ 40/45mn si tu prends le tigivi qui va à paris..
Aelita Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Pour la dispense, je suis dans le même cas que toi. J'ai contacté l'inspection académique qui m'a dit de ne pas venir, mais la personne n'avait pas ma dispense devant les yeux, donc je préfère y aller pour plus de sûreté. Angers ?? pas trop loin, il y a environ 80 km de Nantes euh... enfin pas trop loin ! je suis entre Nantes et Angers, donc ça ne me paraît pas bien loin, mais tu as une gare !! :P si tu pars de Nantes en train renseigne toi sur les horaires de train ! Merci Volkane tu me rassure là... J'étais sur le point de péter un cable ! J'aimerais bien être sûre quand même parce que j'habite à Montpellier, donc si je ne vais pas à l'épreuve de sport je pars le 21... sinon le 14 !! Ça fait quand même une grosse différence ... Enfin merci de me rassurer, je vais appeler le rectorat lundi, mais déjà mon week end semble sauvé !!
kacahouette Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Nantes-Angers y a a peu pres des trains toutes les 30min en heure d affluence dans mes souvenirs!! Et que se soit un TGV ou TER c est pareil la ligne n est TGV qu entre le mans et paris!! et meme que les TER ils sont plus beaux que les TGV et plus confortables aussi :P ça doit couter dans les 7/8 € l aller je pense mais le hic c est l endroit ou tu es convoquée à Angers. D ailleur c est où? Parce que question bus à Angers je peu pas te dire ce que ça donne
Aelita Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Je viens de recevoir ma convoc et même si je m'attendais à ce que mes oraux soient au début car je suis "A", je suis un peu dégouté <_< car j'ai :l'EPS le 15 a 8h entretien d'EPS le 19 à 8H l'oral pro et la musique le 19 toujours à 9h30 et l'anglais le 20 à 8h!! Donc ca me fait deux oraux : EPS et oral pro/musique dans une matiné!!! Il y a intérêt que je sois en forme cette journée là!!!! Oula oui ça va enchaîner le 19 !! Bon courage et pense aux vitamines !!
Aelita Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 merci chocolaitmilka et merci kacahouette !!! Nantes-Angers y a a peu pres des trains toutes les 30min en heure d affluence dans mes souvenirs!! Et que se soit un TGV ou TER c est pareil la ligne n est TGV qu entre le mans et paris!! et meme que les TER ils sont plus beaux que les TGV et plus confortables aussi :P ça doit couter dans les 7/8 € l aller je pense mais le hic c est l endroit ou tu es convoquée à Angers. D ailleur c est où? Parce que question bus à Angers je peu pas te dire ce que ça donne Je suis convoquée à l'IUFM (pour toutes mes épreuves dailleurs, IUFM de Nantes pour les autres, IUFM d'ANgers pour l'allemand). Ça me rasure qu'il y ait souvent des trains, parce que convoquée à 10h30 je vais devoir partir tôt pur me garder une marge "au cas ou". 7/5 euros c'est bien aussi !! Quand on sait que mon aller retour Nantes-Montpellier en train me coute 120 euros déjà... Merci merci beaucoup à vous tous !!
chris85 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 je ne suis pas admissible et je me pose une question. En venant sur le forum, j'ai noté que la majeure partie des admissibles ont pris anglais comme langue !!!Parmi les admissibles sur l'académie de nantes êtes vous nombreux à avoir pris espagnol ou une autre langue que l'anglais ? Je vous souhaite plein de courage pour la suite, j'attends avec impatience mes notes.
Aelita Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Au cas où d'autres que moi seraient convoqués à l'IUFM Angers: http://www.paysdelaloire.iufm.fr/IMG/pdf/p...ngers_pro-2.pdf Plan d'accès, en voiture et en bus ! Par contre, ils ne disent pas combien de temps il faut pour aller de la gare à l'IUFM... si quelqu'un trouve un lien ou connaît un peu la ville, merci ! Edit: Voilà j'ai trouvé ! http://www.cotra.fr/pages/index.php?page=calcul
Mel(yMélo) Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 je ne suis pas admissible et je me pose une question. En venant sur le forum, j'ai noté que la majeure partie des admissibles ont pris anglais comme langue !!!Parmi les admissibles sur l'académie de nantes êtes vous nombreux à avoir pris espagnol ou une autre langue que l'anglais ? Je vous souhaite plein de courage pour la suite, j'attends avec impatience mes notes. j'ai espagnol en LV obligatoire, et breton en LR facultative
kilikili Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 je ne suis pas admissible et je me pose une question. En venant sur le forum, j'ai noté que la majeure partie des admissibles ont pris anglais comme langue !!!Parmi les admissibles sur l'académie de nantes êtes vous nombreux à avoir pris espagnol ou une autre langue que l'anglais ? Je vous souhaite plein de courage pour la suite, j'attends avec impatience mes notes. Moi, j'ai allemand...et du coup, étant au mans, je me demande si je vais pas être convoquée à angers aussi, peut-être qu'on est vraiment pas beaucoup et qu'ils n'ont constitué qu'un jury...A voir, j'attends ma convocation! Sinon, pour faire la gare-iufm à angers, compte un demi heure en bus et ce sera bon! Par contre, tu auras un changement à faire au Ralliement (place centrale), mais tu as du voir ça sur le site de la Cotra. C'est une petite ville quand même et on est vite rendu partout! Ca va allez, pas de stress!!!! Bon, moi je suis G, donc je vous tiens au courant demain, mais à mon avis ça devrait être comme les autres G...On verra! Bon courage à tous et à bientot
clo_tilde Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Tu peux prendre le 8, il est direct et tu descendras à descazeaux. Compte 20 minutes sans circulation, mais Angers est une ville très dense donc il y a souvent des problèmes de circulation. Mais à 10h30, ça devrait aller! Bon courage
celynett Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour, Pour ceux qui passent leurs oraux à Nantes, pouvez-vous me dire où vous les passez exactement ? J'aimerais bien venir en tant qu'auditeur (auditrice ?) libre. Merci d'avance et bon courage pour les révisions !
Aelita Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Tu peux prendre le 8, il est direct et tu descendras à descazeaux. Compte 20 minutes sans circulation, mais Angers est une ville très dense donc il y a souvent des problèmes de circulation. Mais à 10h30, ça devrait aller!Bon courage Merci de tes conseils, je pense que grace à tous les gens du forum je vais tres bien m'en sortir
Messages recommandés