Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, je vois que certains vont pouvoir se rencontrer le jour des oraux !

Je trouve que ça serait sympa si l'on passe les même jours de se prévenir...

Enfin je ne sais pas si beaucoup sont dans ce cas, mais moi je ne connais personne à Nantes...

Et donc je vais stresser toute seule dans les couloirs en permanence !!

Je suis de nature à ne stresser que quand je suis seule... dès qu'il y a une figure connue (de près ou de loin) avec moi, ça va tout de suite mieux !

Et en cas de question de dernière minute, c'est bon de savoir qu'on peut la poser à quelqu'un...

Sinon je pense que je vais avoir l'impresion de me retrouver seule au milieu d'une foule de concurrents ostiles qui ne pensent qu'à m'éliminer :cry:

J'apprécie vraiment l'esprit d'entraide de ce forum et je pense qu'on a plus de chances de réussir en se soutenant à deux ou trois qu'en se faisant la guerre...

Donc voilà mes heures de passage:

22 juin 15h Entretien EPS (à l'IUFM de Nantes)

27 juin 8h30 Anglais (à l'IUFM de Nantes)

28 juin 8h30 OP (à l'IUFM de Nantes) .............. Eh non les convoc n'étaient vraiment pas sur deux jours... :P

28 juin 9h55 Musique (à l'IUFM de Nantes)

29 juin 10h15 Allemand (à l'IUFM d'Angers)

Si quelqu'un passe dans les mêmes eaux, prévenez-moi ! :):wub:

• Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aelita

29

• Volkane

11

• celynett

9

• mimi121

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'ai déjà posté un message en précisant que j'aimerais bien venir aux oraux en tant qu'auditeur libre. Melymelo m'avais gentiment envoyé ses horaires et lieux de passage mais je bosse à ce moment-là. Alors si vous passez vos oraux à Nantes et que ça ne vous dérange pas d'avoir une personne en + dans la salle, vous pouvez me faire signe s'il vous plaît ?

Si je ne trouve personne, je pense aller directement à l'IUFM et demander à quelqu'un au hasard, c'est sûrement moins bien comme ça mais je ne vois pas comment faire autrement.

Merci à ceux qui me répondront !

Posté(e)

Ah c est marrant ça kilikili!!!!

Ba moi c est Kristell.. et logiquement j ai une tenue rouge et blanche

Ah jeudi alors!!!

Posté(e)

est ce que certaines d'entre vous passe la course au stade d'Angers?

Posté(e)
est ce que certaines d'entre vous passe la course au stade d'Angers?

oui! vendredi à 8h00! au moins on sera à la fraiche! je pense que ce sera une piste de 400m comme l'an dernier et je n'ai pas souvenir qu'il y a d'autres stades, à confirmer par les connaisseurs des lieux!

Posté(e)

OK merci :) . je me demandais d'ailleurs si c'était une piste de 400m. Mais aparemment c'est LE grand stade d'Angers :) SInon je le passe le jeudi mais à 10h, en espérant qu'il ne fasse pas aussi chaud qu'aujourd'hui :(

Posté(e)

j'ai regardé la météo et pour jeudi encore tres chaud mais quelques nuages...

moi aussi je le passe à 10h mais à Nantes. tout ce que je veux c'est de ne pas passer vers 11h30 -12h, l'attente serait trop longue et la chaleur pratiquement à son max!!

Posté(e)
j'ai regardé la météo et pour jeudi encore tres chaud mais quelques nuages...

moi aussi je le passe à 10h mais à Nantes. tout ce que je veux c'est de ne pas passer vers 11h30 -12h, l'attente serait trop longue et la chaleur pratiquement à son max!!

Bonne chance à tous ceux qui passent les épreuves de course bientôt !! :clover::clover:

(Et rassurez-vous je chante tous les jours, il pleuvra :P )

Posté(e)
ALERTE

Autre (réel) problème: je suis dispensée de sport et j'ai envoyé mon certif le 28 mai (donc avant le 5 juin) mais je suis convoquée quand même à l'épreuve le 15 !!!!

Je dois y aller ? Ils ont perdu mon certif ? Faut que j'en fasse un autre ? ils convoc tlm mais j'ai pas besoin d'y aller ?

Quelqu'un d'autre dans cette situation ? HELPPPPPPPPPPP

Alors je viens d'appeler le rectorat de Nantes ce matin:

C'EST NORMAL !!

Je cite la madame: "C'est normal, notre logiciel ne nous permet pas de sélectionner les dispensés ou non dispensés. Tout le monde a donc été convoqué"

J'ai donc redemandé pour être bien sûre "donc vous êtes sûre que je n'ai pas besoin de venir ?" OUI

:D :D :D

J'ai quand même été jusqu'à lui demander de vérifier qu'elle avait bien mon certificat, ce qu'elle a gentiment accepté de faire.

Apparement, je n'étais pas la première à appeler ce matin (et sûrement pas la dernière) et elle a été très compréhensive et m'a pardonné mon insistance :)

Voilà donc que tout le monde se rassure, pas besoin de se présenter au stade !

Par contre, si d'autres sont dans le même cas que moi, ou dans d'autres académies, je suggère quand même d'appeler pour vérifier qu'ils ont bien reçu le certificat.

En théorie un recommandé ne se perd pas mais bon... Autant être sûr !

Et puis ils ont l'air de les avoir à portée de main ce matin les certificats, donc ne prenez pas de risques :P

Bon maintenant je vais pouvoir aller voir la sncf et me faire rembourser les billets que j'avais pris pour vendredi !! :blush:

Merci à tous ceux qui m'ont soutenue dans ce grave moment de crise !! Ca parait idiot maintenant, mais je crois que si je n'avais pas eu votre avis et commentaires sur la question, j'aurais vraiment passé un week-end lamentable !! :wub::wub::wub:

Posté(e)
les apsa sont:

activités physique et artistiques

athlé

jeux et sports co

nantation

activités motrices en maternelle

Merci mimi! :)

Activités physiques et artistiques : ce n'est donc pas seulement la danse, gym, cirque enfin ce qui est artistique! Il faut aussi voir l'orientation et tout le reste? OU bien ce ne sont jsutment que les activités physiques qui sont artistiques?

Activités motrices à l'EM c'est dans tous les domaines?

Pfff ça me gonfle ce sport! J'ai pas beaucoup de temps alors il faut que j'aille droit au but, c'est le cas de le dire!

J'ai appelé le rectorat, pas plus d'infos... :(

Merci de m'éclairer une fois de plus!

Posté(e)

Je précise juste...APSA; Activité Physique, Sportive et Artistique

Et il s'agit bien de toutes les activités réparties dans les 4 domaines des compétences spécifiques:

- s'affronter collectivement et individuellement: lutte, sport co...

- réaliser une performance: javelot, saut en hauteur...athlé!

- s'adpter à différents types d'environnements: natation, course d'orientation, escalade...

- concevoir et réaliser des actions à visée artistique: danse, gym, cirque...

Donc, à chaque fois, il ne s'agit pas de tout connaitre, mais peut être d'imaginer comment mettre en place la pratique d'une ou deux activités spécifiques dans chaque domaine, les plus pratiquées, et comment l'adapter en fonction de l'âge des élèves (prévoir quelques variantes). C'est important parce qu'un enseignant doit obligatoirement aborder chaque année les 4 domaines de compétences spécifiques. Il faut donc au moins que nous ayons une vision globale des choses.

Pour la maternelle c'est pareil, sauf qu'il sagit bien sûr de motricité. Mais les compétences spécifiques sont plus ou moins les mêmes, mais adaptées à l'âge.

Bon, j'espère que c'est plus clair pour toi!

Bon courage

Posté(e)
Je précise juste...APSA; Activité Physique, Sportive et Artistique

Et il s'agit bien de toutes les activités réparties dans les 4 domaines des compétences spécifiques:

- s'affronter collectivement et individuellement: lutte, sport co...

- réaliser une performance: javelot, saut en hauteur...athlé!

- s'adpter à différents types d'environnements: natation, course d'orientation, escalade...

- concevoir et réaliser des actions à visée artistique: danse, gym, cirque...

Donc, à chaque fois, il ne s'agit pas de tout connaitre, mais peut être d'imaginer comment mettre en place la pratique d'une ou deux activités spécifiques dans chaque domaine, les plus pratiquées, et comment l'adapter en fonction de l'âge des élèves (prévoir quelques variantes). C'est important parce qu'un enseignant doit obligatoirement aborder chaque année les 4 domaines de compétences spécifiques. Il faut donc au moins que nous ayons une vision globale des choses.

Pour la maternelle c'est pareil, sauf qu'il sagit bien sûr de motricité. Mais les compétences spécifiques sont plus ou moins les mêmes, mais adaptées à l'âge.

Bon, j'espère que c'est plus clair pour toi!

Bon courage

merci kilikili :)