Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous!!

Beaucoup sont en plein dans les oraux, moi je me suis planté et je n'ai donc pas cette chance! cependant j'e proficte d'être toujours porté par la force d'inerti des révisions pour continuer tranquillement( puisque nous ne connaissons la date échéance de la prochaine session)

Aussi j'ai fait mon petit planing pour le 1500 m! On me conseil de calculer ma VMA, je veux bien mais comment dois je faire!

De plus un tuteur du cned m'a conseillé de bosser les fractionnés......mais qu'est ce que les fractionnés???

Au passage je préviens les futurs inscrit aux cned, les tuteurs de sport n'aident absolument pas! heureusement c'est pas le cas pour les autres matiéres .

Merci de vos réponses et bon courage pour le reste des épreuves!! :wub:

Posté(e)
Coucou à tous!!

Beaucoup sont en plein dans les oraux, moi je me suis planté et je n'ai donc pas cette chance! cependant j'e proficte d'être toujours porté par la force d'inerti des révisions pour continuer tranquillement( puisque nous ne connaissons la date échéance de la prochaine session)

Aussi j'ai fait mon petit planing pour le 1500 m! On me conseil de calculer ma VMA, je veux bien mais comment dois je faire!

De plus un tuteur du cned m'a conseillé de bosser les fractionnés......mais qu'est ce que les fractionnés???

Au passage je préviens les futurs inscrit aux cned, les tuteurs de sport n'aident absolument pas! heureusement c'est pas le cas pour les autres matiéres .

Merci de vos réponses et bon courage pour le reste des épreuves!! :wub:

pour calculer ta VMA, il faut que tu vois un professionnel, il existe le test de Luc Léger sur CD.

Je te conseille de faire un planning sur l'année avec une personne qui s'y connait en sport.

Voilou.

Posté(e)

pas besoin de professionel. si tu débutes tu fais un test sur 3 min. le plus vite possible. tu obtiendras une distance. V= D/Td'où ta VMA. (contente toi de ce test rapide)

pour la prépa le long de l'année: ça dépend de ton niv. voici l'adresse d'un site excellent sur la question et très convivial; le forum est très vivant très instructif: et tu auras des plans gratuits. une mine vraiment. http://www.athlete-endurance.com N'hésite pas à aller y faire un tour. et promene toi sur le forum pour les conseils.

Posté(e)
pas besoin de professionel. si tu débutes tu fais un test sur 3 min. le plus vite possible. tu obtiendras une distance. V= D/Td'où ta VMA. (contente toi de ce test rapide)

V=vitesse, c'est ça?

D= distance, c'est ça?

mais ensuite, Td c'est quoi? :( c'est 3 min. en ce cas là? Et ça nous dit quoi, alors? J'en ai jamais fait jusqu'alors, ce test, car j'avais rien compris, ça nous aide en quoi, surtout quand on court lentement (je mets plus de 8 min c'est sur :cry: ),

VMA = V = D/Td?

Et est-ce qu'il faut en parler de la VMA dans l'oralEPS??????????????????????????????????????

Et: est-ce que la VMA a un rôle dans l'enseignement EPS?????????????????????????

Posté(e)
mais ensuite, Td c'est quoi? :(

Simple erreur de frappe... V= D/t

le "d" d'après faisait partie du mot "d'où"...

t'as jamais fait de physique???!!! hihihi V=D/t ... c'est connu quand même !!!!!!

:blush:

Posté(e)

pour la prépa le long de l'année: ça dépend de ton niv. voici l'adresse d'un site excellent sur la question et très convivial; le forum est très vivant très instructif: et tu auras des plans gratuits. une mine vraiment. http://www.athlete-endurance.com N'hésite pas à aller y faire un tour. et promene toi sur le forum pour les conseils.

Merci de ton conseil!! il va me rendre service!

c'est trés cool de ta part!

bon courage pour les oraux!!! :wub: