Aller au contenu

Question possible à l'entretien...


Youliette

Messages recommandés

Si tu as peur de leur réaction du fait que tu ais travaillé dans le privé, tu peux éludé cette info :P

Par contre je pense que tu ne dois rater l'occasion de parler de ton expérience en tant que professeur car ça ne peut que jouer en ta faveur.

Et puis public ou privé ça reste le même métier, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé. moi j'ai bossé comme pub pour Diwan, je vais m'arranger pour pas non plus trop tor ple mettre en avant : si je tombe sur des pour, c'est bon, si c'est des Paxfra en puissance, c'est foutu ! (;o) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'année scolaire 2004/2005, je suis intervenue auprès de classes de niveaux CP et CE1, en Italie, en tant que formatrice FLE... et j'ai adoré :wub: !

Ca vaut non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec une conseillère péda l'autre jour qui fait partie des jurys des oraux. Selon elle, les jurys n'auraient pas le droit de demander aux candidats leur motivations.

J'étais sur le c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon Vero??? :huh:

J'ai pourtant eu des échos du contraire... Comme quoi, on ne peut être sur de rien!

Je ne fais que redire ce que la Cp m'a dit. On parlait du mode de recrutement, du concours ... et elle me disait qu'elle trouvait abérrant de ne pouvoir demander aux candidats leurs motivations, car, du coup, selon elle, ils laissent passer des candidats qui passent le concours comme ça, parce que, pourquoi pas, parce que rien d'autre à faire.

Je n'ai rien d'officiel, et je n'ai pas dit que c'était la stricte vérité ni même la réalité.

En tous cas, moi, j'ai passé 5 fois l'OP, et on ne m'a jamais posé la question. Ca, c'est un fait, mais est-il général ? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, moi, j'ai passé 5 fois l'OP, et on ne m'a jamais posé la question. Ca, c'est un fait, mais est-il général ? Je ne sais pas.

CE que tu dis là me "rassure", car c'est aussi ce que m'a dit un ancien président de jury d'OP : interdit de demander les motivations, mais pour lui c'etait parce que les gens peuvent preparer des "topos" tout fait et qu'ils n'auront jamais les moyens de vérifier l'exactitude de cette motivation, car n'etant pas un entretien d'embauche, ils ne peuvent pas passer trop de temps à "gratter" pour voir si c'est cohérent avec le personnage. Donc selon lui c'etait une perte de temps. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a posé cette question l'an dernier!

Je pense qu'il est important d'y réfléchir, et si on en est là c pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info !!!!

certains membres du jury peuvent aussi poser des questions improbables, histoire de tester notre culture gé, du genre : "combien y a-t-il de députés dans notre département ?" allez, on y va, qui sait répondre à ça ? (question posée par une IEN dans l'ain en 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a posé cette question l'an dernier!

Je pense qu'il est important d'y réfléchir, et si on en est là c pas pour rien

On m'a aussi posé la question l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 députés en Indre-et-Loire :

-Pascal Ménage

-Claude Greff

-Jean-Jacques Descamps

-Hervé Novelli

-Philippe Briand

(un dans chaque circonsrciption)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...