Aller au contenu

je suis malhonnète avec les élèves


annabLL

Messages recommandés

hier j'ai eu mon 1er "problème" avec les parents: les élèves leur auraient dit que j'étais malhonnète avec eux!!! qd cette maman dit "les élèves " je ne sais pas combien ça concerne, par contre j'en ai 4 qui ont été puni, donc je suppose que c'est ceux là....... en tt cas, je suis contente que mon remplacement ds cette école n'aie duré que 2 jours, parce que si j'avais dû y retourner sachant ça........

ça me dégoutte, vs pouvez pas savoir!!!

qd je pense que c'est une des écoles les + réputée de la circonscription..... je me dis qu'il n'y a rien de tel qu'une école en zep, là au moins les gosses ne sont pas des pourri-gattés qui se croient tt permis!!

en + cette maman vient me dire: "vs comprennez, ns essayons de les élever ds la politesse,etc...", je lui ai repondu que de tte façon les élèves de cette classe n'avaient rien à apprendre de moi du point de vue de la malhonneteté (les bras d'honneur entre élèves ds la classe, les "mots doux" ds la cour de récré.......)

enfin, j'ai qd m^m prévenu le directeur, car ça fera certainement boule de neige: les parents en parlent entre eux, les nouveaux prevenus interrogent leurs enfants du genre "hein oui c'est vrai mon chéri que la madame elle est malhonnète".......suivi d'un "bein oui maman", sous entendu: si c'est toi qui me le dit ça ne peut etre que vrai......

et donc les parents se pointent chez le directeur ou chez la maitresse......

ils en parlent à l'inspection.....

et donc là, soit je suis appelée, soit je ne suis plus jamais remplaçante ds cette école (ouf!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drocourt, c'est près de chez moi.... ça.

Mais ça veut dire quoi "malhonnête" leur as tu demandé des exemples concrets???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que je leur aurait dit des truc du genre "grouille toi" (pas trop grave), "dégage" (là qd même faut pas exagérer) et "ferme là" (là je sors de mes gongs!!) ce n'est pas le genre de truc que je dis au naturel et encore moins ds une classe!!

qu'est ce que je dois faire? si ça arrive encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Fran.Faut pas laisser passer...On n'attaque pas qqu'un sans preuve et ça pourrait te proter préjudice.Appelle l'Autonome : "mieux vaut prévenir que guérir"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en pense ton ou ta directeur(trice) ?? Il est également important d'avoir un soutien auprès des collègues. Peut-être faut-il "vider l'abcès" en convoquant parents ET enfants concernés. Demande aux enfants devant les parents de répéter ce qu'ils ont à dire : tu verras le discours devrait franchement être différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien le directeur n'en pense rien, qd je lui en ai parlé, il m'a dit "ah bon" et il a continué ce qu'il était en train de faire........

de tte façon j'ai quitté cette école, et j'espère ne plus y retourner!!

au fait, question bête, c'est quoi l'autonome?

mon père m'a parlé de l'amicale laïque, c la m^m chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anaBLL, reporte-toi au sujet posté juste à côté sur l'autonome.

Assurance professionnelle qui me semble indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme; l'autonome est indispensable...

Il ya tout pile un an, mon conjoint est venu me chercher à l'école pour déjeuner. Je fais sortir mes élèves et comme à l'habitude ferme la porte en face de ma classe qui mène sur la cour. Mais au moment de partir je m'apperçois qu'un type, louche déambule dans les couloirs :blink:

Ce n'est pas grave je lui rouvre la porte et en passant devant nous, on s'apperçoit qu'il fume dans le couloir et en PLUS de la drogue!!!

Je ne dis rien....pas très rassurée.

Le type sort et au milieu de la cour commence à crier.... j'ouvre la porte: il m'insultait, je vous passerai les mots tendres.... et s'approche de nous, et .... sort un couteau de sa poche (et pas un petit). J'ai pris peur et j'ai vite refermée la porte pour aller prévenir le directeur que je j'ai mis 1/4 d'heure à trouver (l'école est grande....) et lui au lieu d'appeler la police (mon conjoint l'avait vu rentrer dans la maternelle!!!) il contacte madame l'inspectrice.

J'ai contacté l'AS, porté plainte.... et m'ont donné un avocat....

L'affaire va être jugée.

MAis SURPRISE; j'ai appris que le directeur disait de moi, que le couteau n'avait certainement jamais existé et que le gars s'est surement faché parce que mon mari l'a insulté!!!! Maintenant j'ai encore plus envie de me retourner contre le directeur, très soucieux d'entendre dire qu'il n'y a jamais de problèmes dans sa grande et belle école (Hum Hum...)

autant dire que ce genre de soutien je m'en passerai et que je trouve cela lamentable.... J'ai bien hésité à lui rentrer dedans.... mais je vais laisser couler et claquer la porte le plus tôt possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...