Anwamanë Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Quel projet EPS à l'école maternelle ? Ce document est la synthèse de deux demi-journées d’animations pédagogiques portant sur une réflexion à propos de l’éducation physique à l’école maternelle. Nous avons fait le choix de nous interroger sur la finalité de cette activité au cycle 1 (de la petite à la grande section) à travers les expériences diverses des enseignants, les nouveaux programmes, et l’intervention de M. Roland Michaud - Conseiller Pédagogique Départemental du Rhône, et auteur de l’ouvrage « Agir dans le monde » - Cycle 1 - aux éditions Nathan. - Quel projet EPS à l’école maternelle ? (de la petite à la grande section) - Quel statut pour l’EPS à l’école maternelle (développement purement psycho-moteur, moment de détente, initiation pré-sportive ? ...) - Quels dispositifs pédagogiques mettre en place en amont et en aval de la séance d’EPS pour que l’enfant se sente investi dans le projet ? - Quelle place pour le jeu en EPS ? Dans un deuxième temps, comment bâtir une programmation de classe en EPS, voire d’école et pourquoi faire ?
emilei Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Merci Affable pour tous ces documents que tu nous donnes!! y'a de quoi bosser,et c'est vraiment sympa de ta part!!
del-120312 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Quel projet EPS à l'école maternelle ? Ce document est la synthèse de deux demi-journées d’animations pédagogiques portant sur une réflexion à propos de l’éducation physique à l’école maternelle. Nous avons fait le choix de nous interroger sur la finalité de cette activité au cycle 1 (de la petite à la grande section) à travers les expériences diverses des enseignants, les nouveaux programmes, et l’intervention de M. Roland Michaud - Conseiller Pédagogique Départemental du Rhône, et auteur de l’ouvrage « Agir dans le monde » - Cycle 1 - aux éditions Nathan. - Quel projet EPS à l’école maternelle ? (de la petite à la grande section) - Quel statut pour l’EPS à l’école maternelle (développement purement psycho-moteur, moment de détente, initiation pré-sportive ? ...) - Quels dispositifs pédagogiques mettre en place en amont et en aval de la séance d’EPS pour que l’enfant se sente investi dans le projet ? - Quelle place pour le jeu en EPS ? Dans un deuxième temps, comment bâtir une programmation de classe en EPS, voire d’école et pourquoi faire ? Tu avais mis un doc super interessant que j'ai pas pu imprimer et que je voudrais faire avant de passer mon oral concernant les enfants ne voulant pas participer en danse...où est -il? je ne trouve plus le post! Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant