Professeur Valdingue Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Salut, Me revoilà : recalée mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot. Tout le travail accompli cette année ne saurait être balayé sans un résultat au bout. J'ai des lacunes en math et surtout un grand manque de confiance en moi pour cette épreuve lors du concours mais j'ai décidé de dire : STOP !!! Je sais que je suis capable de l'obtenir et me battrai encore et encore pour prouver que même en étant littéraire on peut progresser en math et s'en sortir . Alors si tout comme moi vous voulez travailler le programme jusqu'à ce qu'il rentre enfin dans nos petites têtes : faites moi signe. Mag
sarah64 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Salut, euh il y a de la place pour les très très nul en maths ? La session du CRPE 2007 sera mon 1er essai, je n'ai pas fait de maths depuis le lycée donc depuis 12 ans (et encore mon niveau était très faible...), j'ai un DESS en droit administratif, je ne suis pas du tout scientifique, donc pour moi l'épreuse de maths est ma bête noire, je crainds bien évidemment la note éliminatoire ! je viens de me faire peur en consultant les annales des années précédentes !!! Du coup je viens d'investir dans des bouquins de maths niveau 6°-5°-4° et 3°... Je repars donc de zéro... Par contre je suis une petite nouvelle sur le forum et je ne connais pas les modalités d'organisation du travail en groupe... a bientôt
macy Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Coucou Pas admissible cette année. Impossible à toulouse de connaître nos notes mais ma performance en maths est évidemment en grande partie responsable de cet échec J'ai un petit niveau 5ème et je voudrais bien un jour ne plus faire partie des gros nuls en maths :P Par contre, j'ai besoin d'un peu de temps pour récupérer (rien que le mot mathématique me fait bondir :o )
Professeur Valdingue Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 CoucouPas admissible cette année. Impossible à toulouse de connaître nos notes mais ma performance en maths est évidemment en grande partie responsable de cet échec J'ai un petit niveau 5ème et je voudrais bien un jour ne plus faire partie des gros nuls en maths :P Par contre, j'ai besoin d'un peu de temps pour récupérer (rien que le mot mathématique me fait bondir :o ) Pas de soucis, même si je lance un groupe dès aujourd'hui moi aussi il me faut encore un peu de temps pour souffler et me regonfler à bloc pour attaquer une nouvelle année. On peut créer le groupe et lancer le planning de travail définitif fin août. J'attends également mes notes (sur Rouen c'est pareil, pas d'accès internet aux notes ). Bon on est trois, c'est un bon début . Allez on va leur montrer que des non-matheuses peuvent quand même réussir . Pour les modalités de fonctionnement de groupe, il suffira d'avoir une adresse e-mail (yahoo pour plus de commodité) pour s'inscrire et échanger. Sans mettre de côté le forum qui reste un excellent moyen d'échange A+ Mag
mariecharlotte Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Salut les non matheuses Je n'ai pas été admissible cette année à cause de l'histoire Ceci dit , je ne suis pas une lumière en maths (loin de là !) J'ai quitté les bancs de l'école il y à maintenant ...........15 ans :o eh oui déjà !!! C'est pour vous dire que les maths remontent loin, treeeeeeeeeeeeeees loin Donc si il y a encore de la place , je veux bien m'incruster Par contre, je fais un break pendant quelques temps (faut bien digérer l'échec ) Quand comptez vous commencer ???
azulejo Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Nouvelle sur le forum, je tenterai le CRPE pour la première fois en 2007 et débute donc ma préparation. Les maths n'étant une matière où j'y suis à l'aise, l'idée d'un groupe de travail peut donc s'avérer utile. Suis donc partante pour l'aventure.
Professeur Valdingue Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 Nouvelle sur le forum, je tenterai le CRPE pour la première fois en 2007 et débute donc ma préparation. Les maths n'étant une matière où j'y suis à l'aise, l'idée d'un groupe de travail peut donc s'avérer utile. Suis donc partante pour l'aventure. Bienvenue à tout le monde. Nous sommes déjà 5 : Azulejo Marie-Charlotte Macy Sarah 64 Et moi-même Professeur Valdingue Je pense qu'on n'ira pas au-delà 8-10 personnes pour que cela reste gérable. Juste pour info voici un simple copié-collé du programme du CRPE donné par le MEN : Programme de mathématiques Le nombre et les nombres (entiers, décimaux, rationnels, réels) et les relations entre diverses représentations (fractionnaire, décimale, scientifique). Opérations sur les nombres. Représentations des relations entre les nombres : égalité, ordre, approximation. Notions de proportionnalité (fonction linéaire). Mesures (longueur, masse, durée, vitesse, aire, volume) en relation avec les sciences expérimentales. Éléments simples de géométrie plane (droite, angles, figures classiques et propriétés principales, symétries, homothéties, rotations) et de géométrie dans l’espace (quelques solides usuels et propriétés principales). Éléments sur l’utilisation des calculatrices électroniques et d’outils informatiques simples (tableurs). Représentation et interprétation simple de données (tableaux, diagrammes, graphiques). Je le découperai pour en faire un planning. On peut procéder de deux façons : - soit on traite un thème qu'on boucle par un sujet tiré d'annales - soit on boucle toutes les notions et à partir de janvier on fait des sujets d'annales Qu'en pensez-vous ? Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je suis heureuse que le groupe se mette en place. J'ai travaillé avec plusieurs groupes cette année et je peux vous dire que c'est un grand facteur de motivation pour tout le monde A+ Mag
mariecharlotte Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Nouvelle sur le forum, je tenterai le CRPE pour la première fois en 2007 et débute donc ma préparation. Les maths n'étant une matière où j'y suis à l'aise, l'idée d'un groupe de travail peut donc s'avérer utile. Suis donc partante pour l'aventure. Bienvenue à tout le monde. Nous sommes déjà 5 : Azulejo Marie-Charlotte Macy Sarah 64 Et moi-même Professeur Valdingue Je pense qu'on n'ira pas au-delà 8-10 personnes pour que cela reste gérable. Juste pour info voici un simple copié-collé du programme du CRPE donné par le MEN : Programme de mathématiques Le nombre et les nombres (entiers, décimaux, rationnels, réels) et les relations entre diverses représentations (fractionnaire, décimale, scientifique). Opérations sur les nombres. Représentations des relations entre les nombres : égalité, ordre, approximation. Notions de proportionnalité (fonction linéaire). Mesures (longueur, masse, durée, vitesse, aire, volume) en relation avec les sciences expérimentales. Éléments simples de géométrie plane (droite, angles, figures classiques et propriétés principales, symétries, homothéties, rotations) et de géométrie dans l’espace (quelques solides usuels et propriétés principales). Éléments sur l’utilisation des calculatrices électroniques et d’outils informatiques simples (tableurs). Représentation et interprétation simple de données (tableaux, diagrammes, graphiques). Je le découperai pour en faire un planning. On peut procéder de deux façons : - soit on traite un thème qu'on boucle par un sujet tiré d'annales - soit on boucle toutes les notions et à partir de janvier on fait des sujets d'annales Qu'en pensez-vous ? Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je suis heureuse que le groupe se mette en place. J'ai travaillé avec plusieurs groupes cette année et je peux vous dire que c'est un grand facteur de motivation pour tout le monde A+ Mag Tu demande notre avis sur le planning, donc je vias donner le mien La 1 ere me parait plus facile, on travaille un thème puis on valide avec un sujet!!! Ce qui nous permettrait de bien comprendre le thème et de le maitriser. Y ' a t'il d'autre avis ??
sarah64 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Bon et bien pour celles qui n'ont pas été admissibles cette année (courage tout effort finit par payer, la roue tourne) je vais profiter de votre break bien mérité pour reprendre les bases, histoire de ne pas être largué quand vous serez toute d'attaque votre niveau doit surement être supérieur au mien, aucun doute la-dessus ! Etant donné que ça fait une douzaine d'anée que je n'ai pas ouvert un manuel de maths j'ai du pain sur la planche Quand au planning, j'opte moi aussi pour ta 1ère idée, on traite un thème qu'on boucle par un sujet d'annale, comme ça en cas de difficultés nous pourrons mieux nous aider mutuellement pûtôt que d'attendre janvier et de se rendre compte de nos lacunes en traitant les sujets ...de plus le thème est bien maitrisé avant de passer au suivant...voilà mon avis
Professeur Valdingue Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 Bon et bien pour celles qui n'ont pas été admissibles cette année (courage tout effort finit par payer, la roue tourne) je vais profiter de votre break bien mérité pour reprendre les bases, histoire de ne pas être largué quand vous serez toute d'attaque votre niveau doit surement être supérieur au mien, aucun doute la-dessus ! Etant donné que ça fait une douzaine d'anée que je n'ai pas ouvert un manuel de maths j'ai du pain sur la plancheQuand au planning, j'opte moi aussi pour ta 1ère idée, on traite un thème qu'on boucle par un sujet d'annale, comme ça en cas de difficultés nous pourrons mieux nous aider mutuellement pûtôt que d'attendre janvier et de se rendre compte de nos lacunes en traitant les sujets ...de plus le thème est bien maitrisé avant de passer au suivant...voilà mon avis Je partage vos avis . Ne t'inquiètes pas Sarah64 sur ton niveau. On a toutes des parcours différents, le tout est d'acquérir le niveau requis d'ici le mois de mai 2007 . A+ Mag
velma Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Hello à toutes, Si tout le monde est d'accord, j'aimerais bien me joindre à votre groupe. Mag est déjà une vieille connaissance et je sais que le travail sera intéressant et productif. Pour moi aussi, cette année rime avec échec, comme l'année dernière, d'ailleurs (sic) Comme vous, j'ai besoin de souffler, de digérer et d'oublier pour mieux recommencer. Plein de courage à toutes
Professeur Valdingue Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 Hello à toutes,Si tout le monde est d'accord, j'aimerais bien me joindre à votre groupe. Mag est déjà une vieille connaissance et je sais que le travail sera intéressant et productif. Pour moi aussi, cette année rime avec échec, comme l'année dernière, d'ailleurs (sic) Comme vous, j'ai besoin de souffler, de digérer et d'oublier pour mieux recommencer. Plein de courage à toutes Velma Récap : Azulejo Marie-Charlotte Macy Sarah 64 Velma Et moi-même Professeur Valdingue Mag
Messages recommandés