Anwamanë Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Pour vous rajouter sans bouger la mise en page, vous avez juste à ""répondre" ( le répondre qui se trouve sur le message en question, pas celui en bas) et enlever les quote et ainsi de suite !
Professeur Valdingue Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 Fiches + exercicesI) 1+2+3 : Sarah II) 4+5 : Sarah III) 6+7+8 : Delphine IV) 9+10+11 : Aymeric V) 12+13+14+15 : VI) 16+17 : Marie-Charlotte VII) 18+19+20+21 : Pat VIII) 22+23+24+25 : Sylvie IX) 26 - Affable76 X) 27 - Affable76 XI) 28+29+30 XII) 31+32+33 XIII) 34+35 : françoise XIV) 36 =================== Sujets A) 1+2+3 : Aymeric corrigé B) 4+5 : Aymeric corrigé C) 6+7+8 corrigé D) 9+10+11 corrigé E) 12+13+14+15 corrigé F) 16+17 : Sylvie corrigé G) 18+19+20+21 : Sarah Corrigé H) 22+23+24+25 corrigé I) 26 corrigé - Affable76 J) 27 Corrigé - Affable76 K) 28+29+30 corrigé L) 31+32+33 : Pat corrigé M) 34+35 corrigé N) 36 corrigé J'ai fait avec le répondre du bas (celui du haut effaçait tout). A+
mogus62 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Affable, t'as choisi le même thème pour les fiches & les sujets, il faut choisir un thème différent... @+
velma Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Fiches + exercicesI) 1+2+3 : Sarah II) 4+5 : Sarah III) 6+7+8 : Delphine IV) 9+10+11 : Aymeric V) 12+13+14+15 : Velma VI) 16+17 : Marie-Charlotte VII) 18+19+20+21 : Pat VIII) 22+23+24+25 : Sylvie IX) 26 - Affable76 X) 27 - Affable76 XI) 28+29+30 XII) 31+32+33 XIII) 34+35 : françoise XIV) 36 =================== Sujets A) 1+2+3 : Aymeric corrigé B) 4+5 : Aymeric corrigé C) 6+7+8 corrigé D) 9+10+11 Velma corrigé E) 12+13+14+15 corrigé F) 16+17 : Sylvie corrigé G) 18+19+20+21 : Sarah Corrigé H) 22+23+24+25 corrigé I) 26 corrigé - Affable76 J) 27 Corrigé - Affable76 K) 28+29+30 corrigé L) 31+32+33 : Pat corrigé M) 34+35 corrigé N) 36 corrigé
pitocha Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Fiches + exercicesI) 1+2+3 : Sarah II) 4+5 : Sarah III) 6+7+8 : Delphine IV) 9+10+11 : Aymeric V) 12+13+14+15 : Velma VI) 16+17 : Marie-Charlotte VII) 18+19+20+21 : Pat VIII) 22+23+24+25 : Sylvie IX) 26 - Affable76 X) 27 - Affable76 XI) 28+29+30 XII) 31+32+33 XIII) 34+35 : françoise XIV) 36 =================== Sujets A) 1+2+3 : Aymeric corrigé B) 4+5 : Aymeric corrigé C) 6+7+8 corrigé D) 9+10+11 Velma corrigé E) 12+13+14+15 corrigé F) 16+17 : Sylvie corrigé G) 18+19+20+21 : Sarah Corrigé H) 22+23+24+25 corrigé I) 26 corrigé - Affable76 J) 27 Corrigé - Affable76 K) 28+29+30 corrigé L) 31+32+33 : Pat corrigé M) 34+35 corrigé N) 36 corrigé J'dois être vraiment idiote parceque moi, j'comprends rien du tout... On fait les fichesà partir des liens qui ont été donnés sur le groupe? C'est la première fois que je prépare ce concours, alors question organisation, j'suis pas au point. En fait, j'ai pas encore acheté les Hatier.
Professeur Valdingue Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 Fiches + exercicesI) 1+2+3 : Sarah II) 4+5 : Sarah III) 6+7+8 : Delphine IV) 9+10+11 : Aymeric V) 12+13+14+15 : Velma VI) 16+17 : Marie-Charlotte VII) 18+19+20+21 : Pat VIII) 22+23+24+25 : Sylvie IX) 26 - Affable76 X) 27 - Affable76 XI) 28+29+30 XII) 31+32+33 XIII) 34+35 : françoise XIV) 36 =================== Sujets A) 1+2+3 : Aymeric corrigé B) 4+5 : Aymeric corrigé C) 6+7+8 corrigé D) 9+10+11 Velma corrigé E) 12+13+14+15 corrigé F) 16+17 : Sylvie corrigé G) 18+19+20+21 : Sarah Corrigé H) 22+23+24+25 corrigé I) 26 corrigé - Affable76 J) 27 Corrigé - Affable76 K) 28+29+30 corrigé L) 31+32+33 : Pat corrigé M) 34+35 corrigé N) 36 corrigé J'dois être vraiment idiote parceque moi, j'comprends rien du tout... On fait les fichesà partir des liens qui ont été donnés sur le groupe? C'est la première fois que je prépare ce concours, alors question organisation, j'suis pas au point. En fait, j'ai pas encore acheté les Hatier. Tu n'es pas idiote et il est normal que tu demandes des explications si tu ne comprends pas quelque chose. Alors comme je le disais dans un message sur le groupe en réponse à Aymeric tu peux t'aider de tout ce qui te semble opportun (manuel scolaire 3ème et seconde, hatiers ou autres livres, liens, qcm, exos issus de centre de formation, edp...). Voilà
Professeur Valdingue Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 Fiches + exercices I) 1+2+3 : Sarah II) 4+5 : Sarah III) 6+7+8 : Delphine IV) 9+10+11 : Aymeric V) 12+13+14+15 : Velma VI) 16+17 : Marie-Charlotte VII) 18+19+20+21 : Pat VIII) 22+23+24+25 : Sylvie IX) 26 - Affable76 X) 27 - Affable76 XI) 28+29+30 XII) 31+32+33 XIII) 34+35 : françoise XIV) 36 =================== Sujets A) 1+2+3 : Aymeric corrigé B) 4+5 : Aymeric corrigé C) 6+7+8 corrigé D) 9+10+11 : Velma corrigé E) 12+13+14+15 corrigé F) 16+17 : Sylvie corrigé G) 18+19+20+21 : Sarah Corrigé H) 22+23+24+25 corrigé I) 26 corrigé - Affable76 J) 27 Corrigé - Affable76 K) 28+29+30 corrigé L) 31+32+33 : Pat corrigé M) 34+35 corrigé N) 36 corrigé J'ai fait avec le répondre du bas (celui du haut effaçait tout). A+
Professeur Valdingue Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 Fiches + exercices I) 1+2+3 : Sarah II) 4+5 : Sarah III) 6+7+8 : Delphine IV) 9+10+11 : Aymeric V) 12+13+14+15 : Velma VI) 16+17 : Marie-Charlotte VII) 18+19+20+21 : Pat VIII) 22+23+24+25 : Sylvie IX) 26 - Affable76 X) 27 - Affable76 XI) 28+29+30 XII) 31+32+33 XIII) 34+35 : françoise XIV) 36 =================== Sujets A) 1+2+3 : Aymeric corrigé B) 4+5 : Aymeric corrigé C) 6+7+8 corrigé D) 9+10+11 : Velma corrigé E) 12+13+14+15 corrigé F) 16+17 : Sylvie corrigé G) 18+19+20+21 : Sarah Corrigé H) 22+23+24+25 corrigé I) 26 corrigé - Affable76 J) 27 Corrigé - Affable76 K) 28+29+30 corrigé L) 31+32+33 : Pat corrigé M) 34+35 corrigé N) 36 corrigé J'ai fait avec le répondre du bas (celui du haut effaçait tout). A+ Attentio il ne va plus rester assez de sujets pour tout le monde...
Anwamanë Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Fiches + exercices I) 1+2+3 : Sarah II) 4+5 : Sarah III) 6+7+8 : Delphine IV) 9+10+11 : Aymeric V) 12+13+14+15 : Velma VI) 16+17 : Marie-Charlotte VII) 18+19+20+21 : Pat VIII) 22+23+24+25 : Sylvie IX) 26 : Affable76 X) 27 : Affable76 XI) 28+29+30 XII) 31+32+33 XIII) 34+35 : françoise XIV) 36 =================== Sujets A) 1+2+3 corrigé : Aymeric B) 4+5 corrigé: Aymeric C) 6+7+8 corrigé D) 9+10+11 corrigé : Velma E) 12+13+14+15 corrigé F) 16+17 corrigé : Sylvie G) 18+19+20+21 Corrigé: Sarah H) 22+23+24+25 corrigé I) 26 corrigé J) 27 Corrigé K) 28+29+30 corrigé L) 31+32+33 corrigé : Pat M) 34+35 corrigé N) 36 corrigé : Affable76
Anwamanë Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Si cela peut aider à l'élaboration des fiches : MODULE DE MATHEMATIQUES DISCIPLINAIRES Calcul numérique • les opérations dans R • les radicaux Les nombres • les nombres - entiers, rationnels, relatifs, réels - écriture des nombres • la numération des nombres entiers et décimaux - décimale, écrite et orale • l'ordre - dans l'ensemble des nombres décimaux - dans l'ensemble des nombres rationnels • les opérations - sur les nombres entiers, décimaux, rationnel - propriétés - principales formes de calcul pour obtenir des résultats • les relations arithmétiques entre nombres entiers - caractères de divisibilité par 2, 2n, 5, 5n, 3, 9 et 11 Les équations et les inéquations • la résolution d'une équation et d'une inéquation à une inconnue de 1er degré Le point en géométrie • les angles • les triangles • le triangle rectangle Le théorème de Thalès • le théorème • la réciproque La proportionnalité • les applications linéaires et la proportionnalité • la proportionnalité sur les grandeurs de même valeur et de valeur distincte • les pourcentages Les applications affines La géométrie dans l'espace • le volume d'un solide • les cônes • les pyramides Les fonctions numériques • l'opération sur les fonctions • la fonction de variation sur les fonctions • les dérivées des fonctions visuelles • les applications aux représentations graphiques La numération • la décomposition canonique d'un nombre dans un système de base dix et de base quelconque • l'écriture en une base quelconque d'un nombre dont on connaît l'écriture en base dix Les systèmes d'équations et d'inéquations • le système de deux opérations à deux inconnues - méthode de substitution - méthode de combinaison - méthode graphique • l'inéquation du premier degré à deux inconnues • le système d'inéquations à deux inconnues MODULE DE MATHEMATIQUES DIDACTIQUES La numération • Cycle 1 : approche du nombre • Cycle 2 : connaissance des nombres • Cycle 3 : suite de la connaissance des nombres Les quatre opérations • Cycle 1 : confirme l'approche du nombre • Cycle 2 : distinction entre calcul mental et calcul réfléchi • Cycle 3 : techniques opératrices de l'addition, la soustraction, la multiplication Les fractions • Cycle 3 : entiers, décimaux, pourcentage, échelles, division euclidienne, vérification, opérations réciproques, comparaison des fractions de même dénominateur Les nombres décimaux, les fractions décimales • Cycle 3 : écriture fractionnaire, écriture à virgule, comparaison, maîtrise du zéro, ranger, encadrer, intercaler, additionner, soustraire, multiplier, diviser La proportionnalité • Cycle 3 : l'agrandissement, la réduction La résolution de problèmes • Cycle 1 : mise en œuvre des stratégies de tâtonnement : problèmes liés à l'augmentation et à la diminution de quantités • Cycle 2 : familiarisation du vocabulaire : problème de réinvestissement, problème ouvert, situation problème, procédure, stratégie • Cycle 3 : reconnaître, trier, organiser et traiter les données utiles à la résolution Les mesures en relation avec les sciences expérimentales • Longueur • Masse • Durée • Vitesse • Aire • Volume Géométrie / Mesure • Cycle 1 : situer, repérer et déplacer des objets par rapport à soi ou par rapport à des repères fixes • Cycle 2 : lecture de plans, reproduction et description, maîtrise des instruments, utilisation de quelques techniques • Cycle 3 : reproduction, description et construction, identification, axes de symétrie, maîtrise des instruments, utilisation de techniques, programme de construction Les figures planes • Cycle 1 : utilisation de techniques, activités manipulatrices • Cycle 2 : reconnaître les figures simples • Cycle 3 : reconnaître et identifier les figures simples La symétrie • Cycle 1 : utilisation de quelques techniques • Cycle 2 : approche de la symétrie axale • Cycle 3 : reconnaissance des axes de symétrie d'une figure plane Les polygones, les polyèdres • Cycle 2 : distinction entre polygone et polyèdre • Cycle 3 : reconnaissance et caractéristiques des solides usuels DIDACTIQUE • le lexique et la définition des mots clés • la notion, le concept, les champs notionnel et conceptuel • la didactique et la pédagogie • les séquences et l'évaluation • la démarche déductive et la démarche inductive • l'utilisation des documents en classe ANALYSE DE DOCUMENTS PEDAGOGIQUES • repérer et analyser les contenus spécialisés (savoirs savants et transposition didactique) • déterminer les objectifs visés par les enfants (d'ordre cognitif ou méthodologique) • l'analyse critique de la démarche pédagogique • déterminer le niveau de la classe • comparer des extraits de manuels • commenter des documents
Professeur Valdingue Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 Si cela peut aider à l'élaboration des fiches : MODULE DE MATHEMATIQUES DISCIPLINAIRES Calcul numérique • les opérations dans R • les radicaux Les nombres • les nombres - entiers, rationnels, relatifs, réels - écriture des nombres • la numération des nombres entiers et décimaux - décimale, écrite et orale • l'ordre - dans l'ensemble des nombres décimaux - dans l'ensemble des nombres rationnels • les opérations - sur les nombres entiers, décimaux, rationnel - propriétés - principales formes de calcul pour obtenir des résultats • les relations arithmétiques entre nombres entiers - caractères de divisibilité par 2, 2n, 5, 5n, 3, 9 et 11 Les équations et les inéquations • la résolution d'une équation et d'une inéquation à une inconnue de 1er degré Le point en géométrie • les angles • les triangles • le triangle rectangle Le théorème de Thalès • le théorème • la réciproque La proportionnalité • les applications linéaires et la proportionnalité • la proportionnalité sur les grandeurs de même valeur et de valeur distincte • les pourcentages Les applications affines La géométrie dans l'espace • le volume d'un solide • les cônes • les pyramides Les fonctions numériques • l'opération sur les fonctions • la fonction de variation sur les fonctions • les dérivées des fonctions visuelles • les applications aux représentations graphiques La numération • la décomposition canonique d'un nombre dans un système de base dix et de base quelconque • l'écriture en une base quelconque d'un nombre dont on connaît l'écriture en base dix Les systèmes d'équations et d'inéquations • le système de deux opérations à deux inconnues - méthode de substitution - méthode de combinaison - méthode graphique • l'inéquation du premier degré à deux inconnues • le système d'inéquations à deux inconnues MODULE DE MATHEMATIQUES DIDACTIQUES La numération • Cycle 1 : approche du nombre • Cycle 2 : connaissance des nombres • Cycle 3 : suite de la connaissance des nombres Les quatre opérations • Cycle 1 : confirme l'approche du nombre • Cycle 2 : distinction entre calcul mental et calcul réfléchi • Cycle 3 : techniques opératrices de l'addition, la soustraction, la multiplication Les fractions • Cycle 3 : entiers, décimaux, pourcentage, échelles, division euclidienne, vérification, opérations réciproques, comparaison des fractions de même dénominateur Les nombres décimaux, les fractions décimales • Cycle 3 : écriture fractionnaire, écriture à virgule, comparaison, maîtrise du zéro, ranger, encadrer, intercaler, additionner, soustraire, multiplier, diviser La proportionnalité • Cycle 3 : l'agrandissement, la réduction La résolution de problèmes • Cycle 1 : mise en œuvre des stratégies de tâtonnement : problèmes liés à l'augmentation et à la diminution de quantités • Cycle 2 : familiarisation du vocabulaire : problème de réinvestissement, problème ouvert, situation problème, procédure, stratégie • Cycle 3 : reconnaître, trier, organiser et traiter les données utiles à la résolution Les mesures en relation avec les sciences expérimentales • Longueur • Masse • Durée • Vitesse • Aire • Volume Géométrie / Mesure • Cycle 1 : situer, repérer et déplacer des objets par rapport à soi ou par rapport à des repères fixes • Cycle 2 : lecture de plans, reproduction et description, maîtrise des instruments, utilisation de quelques techniques • Cycle 3 : reproduction, description et construction, identification, axes de symétrie, maîtrise des instruments, utilisation de techniques, programme de construction Les figures planes • Cycle 1 : utilisation de techniques, activités manipulatrices • Cycle 2 : reconnaître les figures simples • Cycle 3 : reconnaître et identifier les figures simples La symétrie • Cycle 1 : utilisation de quelques techniques • Cycle 2 : approche de la symétrie axale • Cycle 3 : reconnaissance des axes de symétrie d'une figure plane Les polygones, les polyèdres • Cycle 2 : distinction entre polygone et polyèdre • Cycle 3 : reconnaissance et caractéristiques des solides usuels DIDACTIQUE • le lexique et la définition des mots clés • la notion, le concept, les champs notionnel et conceptuel • la didactique et la pédagogie • les séquences et l'évaluation • la démarche déductive et la démarche inductive • l'utilisation des documents en classe ANALYSE DE DOCUMENTS PEDAGOGIQUES • repérer et analyser les contenus spécialisés (savoirs savants et transposition didactique) • déterminer les objectifs visés par les enfants (d'ordre cognitif ou méthodologique) • l'analyse critique de la démarche pédagogique • déterminer le niveau de la classe • comparer des extraits de manuels • commenter des documents Merci pour tous. Peux-tu la mettre sur le groupe. Si c'est moi qui le fais mon nom va apparaître alors autant que ce soit le tien . Bon concernant les fiches il ne reste plus que Charline, Corinne et moi. Pitocha on te laisse la priorité de choix puisqu'avec Corinne on a dit qu'on prendrait ce qu'il resterait . Pour les sujets il y en a qui ne sont pas inscrits alors venez compléter si vous voulez avoir le choix. Je rappelle que le but est de concevoir vous-même à l'aide de documents la fiche que vous avez choisie. Il en est de même pour le sujet et son corrigé. Bonne soirée à tous Mag
mariecharlotte Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Fiches + exercices I) 1+2+3 : Sarah II) 4+5 : Sarah III) 6+7+8 : Delphine IV) 9+10+11 : Aymeric V) 12+13+14+15 : VI) 16+17 : Marie-Charlotte VII) 18+19+20+21 : Pat VIII) 22+23+24+25 : Sylvie IX) 26 - Affable76 X) 27 - Affable76 XI) 28+29+30 XII) 31+32+33 XIII) 34+35 : françoise XIV) 36 =================== Sujets A) 1+2+3 : Aymeric corrigé B) 4+5 : Aymeric corrigé C) 6+7+8 corrigé D) 9+10+11 corrigé E) 12+13+14+15 maricharlotte corrigé F) 16+17 : Sylvie corrigé G) 18+19+20+21 : Sarah Corrigé H) 22+23+24+25 corrigé I) 26 corrigé - Affable76 J) 27 Corrigé - Affable76 K) 28+29+30 corrigé L) 31+32+33 : Pat corrigé M) 34+35 corrigé N) 36 corrigé J'ai fait avec le répondre du bas (celui du haut effaçait tout). A+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant