Aller au contenu

[COMPLET] Groupe de travail pour les nuls en math

Messages recommandés

Posté(e)

nathalie59, si tu as besoin d'aide en math, pas de soucis, je peux aider. Si tu as besoin d'explications ou d'exos, pas de soucis. Moi j'ai besoin de travailler ma synthèse en français et ma grammaire (yerk!) pour améliorer ma note la prochaine fois.

• Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

53

• velma

11

• mariecharlotte

9

• Anwamanë

8

Posté(e)

Bonjour et merci Kate Sue,

Je compte passer le concours d'éntrée en 2007. Est ce que c'est mieux de travailler ensemble pour préparer ce premier concours ou est ce que seule, ça va aussi? Sinon, je voudrais savoir également, comment fonctionnent les groupes de travail. Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Si vous avez envie de faire un peu de maths sans en avoir l'air, je vous conseille :

"Le théorème du perroquet" de Denis Guedj

Une histoire policière qui s'entrecroise avec l'histoire des maths. Je suis en train de le lire, c'est pas mal.

Posté(e)

nathalie, l'idéal c'est de travailler en groupe parce qu'on est tjrs complémentaire.

Je n'ai pas la moindre idée du fonctionnement des groupes de travail, moi, ma méthodde est plutôt du genre classique, on se voit, on travaille un chapitre, avec des exercices. Au départ, on plannifie.

Je propose de créer un petit groupe de ce genre pour ceux que ça interesse (je suis dans le 95) On peut même travailler d'autres matières

(à noter, j'ai pris sciences en majeure, anglais et LJ)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

UP !

Fiches + exercices

I) 1+2+3 : Sarah

II) 4+5 : Sarah

III) 6+7+8 : Delphine

IV) 9+10+11 : Aymeric

V) 12+13+14+15 : Velma

VI) 16+17 : Marie-Charlotte

VII) 18+19+20+21 : Pat

VIII) 22+23+24+25 : Sylvie

IX) 26 : Affable76

X) 27 : Affable76

XI) 28+29+30: Pitocha

XII) 31+32+33 Mag

XIII) 34+35 : Françoise

XIV) 36 Corinne

===================

Sujets

A) 1+2+3 corrigé : Aymeric

B) 4+5 corrigé: Aymeric

C) 6+7+8 corrigé Pitocha

D) 9+10+11 corrigé : Velma

E) 12+13+14+15 corrigé :Marie-Charlotte

F) 16+17 corrigé : Sylvie

G) 18+19+20+21 Corrigé: Sarah

H) 22+23+24+25 corrigé : Corinne

I) 26 corrigé : Mag

J) 27 Corrigé Françoise

K) 28+29+30 corrigé mariecharlotte

L) 31+32+33 corrigé : Pat

M) 34+35 corrigé : Mag

N) 36 corrigé : Affable76

C'est bon pour toi Françoise ;) Ah oui Aymeric vient de me rappeler par Mp une idée que j'avais suggérée...J e souhaitais proposer à ceux que ça intéresse de produire le même travail en français. Si vous êtes partants, faites moi un signe ;)

Bonne soirée et bon week-end. J'essaierai de trouver le temps de vous mettre d'autres fichiers sur le groupe.

A+

Et voilà la répart de math est terminée ;) . Au boulot !!! :)

J'attends les partants pour le français.

A+

Mag

Posté(e)
UP !

Fiches + exercices

XII) 31+32+33 Mag

XIV) 36 Corinne

===================

Sujets

C) 6+7+8 corrigé Pitocha

J) 27 Corrigé Françoise

C'est bon pour toi Françoise ;) Ah oui Aymeric vient de me rappeler par Mp une idée que j'avais suggérée...J e souhaitais proposer à ceux que ça intéresse de produire le même travail en français. Si vous êtes partants, faites moi un signe ;)

Bonne soirée et bon week-end. J'essaierai de trouver le temps de vous mettre d'autres fichiers sur le groupe.

A+

A+

Mag

Rappel : Mogus et Sarah devraient mettre en ligne cette semaine sur le groupe leurs fiches et exos de math ;)

En cas d'empêchement pensez à nous avertir...

Mag

Posté(e)

UP !

Fiches + exercices

XII) 31+32+33 Mag

XIV) 36 Corinne

===================

Sujets

C) 6+7+8 corrigé Pitocha

J) 27 Corrigé Françoise

A+

A+

Mag

Rappel : Mogus et Sarah devraient mettre en ligne cette semaine sur le groupe leurs fiches et exos de math ;)

En cas d'empêchement pensez à nous avertir...

Mag

Je comprends qu'on ait tous envie de prendre un peu de repos en cette période de grandes vacances :blush: toutefois j'apprécierai vraiment pour le bon fonctionnement des groupes de math comme de français que l'on respecte les engagements pris :ninja: . Afin de ne pas décaler tout le planning je propose donc que les personnes devant rendre des thèmes pour cette semaine et celle à venir le fasse au plus tard pour la première semaine de septembre. Ce petit contre-temps lié aux vacances ne saurait se reproduire sous peine de réduction des groupes... Je me montre peut-être un peu dure mais il faut penser que le travail de groupe nécessite certaines règles à respecter !!! Que les personnes inscrites en juin et juillet et qui aujourd'hui ont changé d'avis me le fasse savoir...

Allez ce n'est qu'avec un peu de sérieux qu'on pourra boucler notre programme !!! ;)

A+

Mag

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce qu'on a des nouvelles pour le planning ?

Les dates sont-elles décalées ? Ou faut-il se répartir les sujets non réalisés ?

Bon courage à tous,

Velma

Posté(e)

Heu... Il n'y a plus personne dans le groupe ?

Posté(e)

Me voici de retour, je me posais la même question.

Posté(e)

ah ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de quelques personnes du groupe. Je commençais à me sentir bien seule :( et croyais que les vacances aidant les résolutions du mois de juin avaient volé en éclat !!! Bon alors pour les nouvelles Mogus m'a envoyé un message ce matin me disant qu'il allait mettre ces exercices au plus tôt. Pour Sarah je n'ai aucune nouvelle :ninja: . Le planning est maintenu malgré ça en espérant que comme je le proposais toutes les fiches en retard soient mises au plus tard lundi prochain. Voilà pour ce que j'en sais... toutefois si cela devait se reproduire d'autres fois à partir de septembre (les vacances seront finies ;) ) je serais obligée de réduire le groupe ou le cloturer car on ne peut se permettre d'attendre sans avoir de nouvelles... Le temps nous est précieux dans la préparation d'un concours. Si vous voyez que vous avez un empêchement prenez vos dispositions pour mettre votre travail en avance sur le groupe et surtout pour envoyer un petit mot afin de nous tenir informer.

Merci de votre compréhension...

A+

Mag