Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est concrètement les sirènes, fusées, vocalises et onomatopées dans le cadre d l'échauffement de la voix des enfants ?

:huh:

Posté(e)

Voici ce que mon prof nous a conseillé comme échauffement:

D'abord une relaxation du corps avec les genoux détendus, balancement des bras, rotation de la tête en forme de 8 (comme s'il fallait suivre du regard une mouche qui vole) puis mouvement des épaules...

Ensuite, un travail sur la respiration avec inspiration de 2sec et expiration sonore et continue jusqu'à 6 secondes...Ensuite, expiration type chien (ou femme en travail d'accouchement pour mieux comprendre...) puis des tsss-tsss-tsss-tsss et "crr-crrr-crrr-crrr"....Comme ça c'est sûr que ça sonne un peu bizarre...

Enfin, des exos de sonorisation vocale avec d'abord des "mmmm" bouche fermée puis sur un souffle, prononcer la phrase suivante: "si je veux des gateaux mous" puis juste les voyelles "i-e-e-é-a-o-ou"

Puis des exercices de type "miamiamiamiami" ou "stakati-stakato" ...

J'avoue qu'en me relisant, je suis pas très sûre que cet enchaînement soit très clair...Je vais regarder ce que j'ai sur les sirènes ou fusées ;)

Posté(e)

Si si chandie!!

C'est tres bien!! ;)

C'est exactement ce qu'on faisait comme echauffement lorsque je faisais encore de la chorale l'an dernier:

- relaxation du corps, mouvement epaules... (avec baillement forcé...)

- exercices de respiration (comme l'a expliqué chandie)

- exercices de vocalises (pareil que chandie! ;) )

C'est exactement ca!

Par contre je n'ai jamais entendu parler de sirènes ou de fusées :blush:

Si quelqu'un a des infos!!! ;):blush::D

Posté(e)

merci beaucoup chandie d'avoir illustrer trés concrètement !!! au moins c'est clair!! MAis c'est donc différents encore des sirènes et autres fusées? je me mélange un peu tout..j'y connais vraiment rien! :cry:

Posté(e)

Les sirènes et les fusées se sont aussi des exercices de vocalises. Tu pars du grave pour aller dans l'aigu, pour imiter le bruit des fusées. Ensuite les sirènes, je ne sais pas trop, On imite les pompiers ? :huh: (en plus, je crois que c'est une tierce)