furet_05 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 J'ai choisi danse, et je m'aperçois que je ne connais aucun chorégraphe célèbre, que l'on pourrait visionner en classe par exemple. Et vous ??
chandie Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 C'est Ouali d'abord! un peu de respect... Si tu veux rester francophone, il y par exemple Marie-Claude Pietragalla ou Maurice Béjart ... Classique mais efficace je pense...
jojo Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Salut tout le monde! Ben, moi j'ai pas choisi danse, mais j'ai fait des études d'art du spectacle. Je me souviens qu'on m'a beaucoup parlé de J.Montalvo qui mélange differents styles de musique(baroque,classique,jazz) et utilise pas mal d'effets vidéos, sinon il y a Découflé(celui qui a fait la ceremonie des jo à albertville et qu'est un peu ouf!),P.bauch qui est hyper celebre en allemagne mais ici je sais pas trop. Il y a aussi P.Genty, j'ai vu un spectacle de lui au theatre de la ville, c'est un peu bizzare et assez intello avec pas mal de symboliques. Sinon, je te conseillerais de regarder ce qui passe en ce moment dans une revue de spectacles, les critiques peuvent peut etre t'aider.
missoni Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 J'ai choisi danse, et je m'aperçois que je ne connais aucun chorégraphe célèbre, que l'on pourrait visionner en classe par exemple.Et vous ?? Bianca Li
ZinDiali Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Un célèbre chorégraphe: Philippe Découflé. Habite et propose des spectacles à saint denis donc accessible; en plus son univers est très ludique, parfait pour les enfants. Il a un site http://www.cie-dca.com/ avec photos etc. Bonne chance pour l'oral.
dede1004 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Tu as aussi m.bejart, mc. pietragala, et pina bauch.
furet_05 Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 Merci à tous, je vais tacher de me rappeler de quelques noms.. de là à savoir ce qu'il ont fait, et quelles sont leurs particularités, c est autre chose..
Aquitanaise33 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Kamel Ouali Mya Frie Paula Abdul Euh... pas top ma culture "danse"... OK.... je sors!
sautel Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Anne Teresa De Keersmaeker www.rosas.be Merce Cunningham www.merce.org
ode Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 les principaux ont été cités...reste Marta GRaham , Akram Khan, Bill T jones, Odile Duboc, Roland Petit, ...il y en a d'autres mais moins connus. Une emission sur Découflé dimanche 20h15 sur arte
mali-malou Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Quelques autres : Doris Humphrey Carolyn Carlson Mathilde Monnier Maguy Marin Carine Saporta (Pas sûre à 100% des orthographes, mais ça vous aidera si vous voulez faire une recherche sur internet... ) J'aime bien aussi la façon de voir de Jacqueline Robinson sur l'enseignement de la danse, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit chorégraphe...
Messages recommandés