Yseult Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Je n'ai pas fait de recherche pour savoir si la question a déjà été posée, mais je viens de réaliser un truc, pof, le flash : puisqu'on prépare l'OP , on dispose bien de brouillon et de la possibilité de retranscrire rapido les grandes lignes de notre exposé de musique ? Oui, non? C'est interdit?
Toubab Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Je n'ai pas fait de recherche pour savoir si la question a déjà été posée, mais je viens de réaliser un truc, pof, le flash : puisqu'on prépare l'OP , on dispose bien de brouillon et de la possibilité de retranscrire rapido les grandes lignes de notre exposé de musique ?Oui, non? C'est interdit? Ben si tu as le temps, je pense que c'est possible!
Toubab Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Non, en fait, il est précisé (dans le privée tout cas) que "toute utilisation de notes sera assimilée à une fraude."
Yseult Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Non, en fait, il est précisé (dans le privée tout cas) que "toute utilisation de notes sera assimilée à une fraude." Ben là, sauf erreur, rien n'est dit... Puisqu'on ne ressort pas de la salle entre l'OP et l'option, ma foi, on peut toujours noter les grandes lignes sur son brouillon lors de la préparation, et demander ensuite si on peut utiliser les notes... On aura essayé...
Aelita Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Non, en fait, il est précisé (dans le privée tout cas) que "toute utilisation de notes sera assimilée à une fraude." Ben là, sauf erreur, rien n'est dit... Puisqu'on ne ressort pas de la salle entre l'OP et l'option, ma foi, on peut toujours noter les grandes lignes sur son brouillon lors de la préparation, et demander ensuite si on peut utiliser les notes... On aura essayé... Toujours selon la même amie dont le père travaille au rectorat de Grenoble... Elle elle passe en littérature de jeunesse, mais je suppose que la même chose s'applique à la musique ! Comme il n'est rien précisé dans les textes pour le public (du moins perso je n'ai rien trouvé...) on a le droit de prendre quelques minutes pour recracher son plan pour la musique audébut de la préparation de l'oral pro... Mais personnellement je ne pense pas le faire. J'ai pris l'habitude de recracher mon exposé en regardant ma partition... Il n'y a bien sûr aucune notes sur celle-ci... mais j'arrive quand même, pas une histoire de systèmes mémotechniques, mémoire visuelle etc... (enfin je sais pas trop comment) A retrouver les grandes lignes de mon exposé de musique en regardant ma partition... Par contre, en OP j'aurai besoin LARGEMENT de mes 60 min de préparation !!! Donc, à moins que vraiment j'ai pu boucler un exposé parfait en 55 min pour l'OP, je ne me fatiguerai pas à ressortir mon exposé de musique... Légalement, il semble que rien ne nous empêche d'avoir des notes de ce genre... mais on ne sait jamais l'impression que ça peut avoir sur le jury... C'est un exposé que nosu avons eu un an pour travailler (en théorie, bien sur en pratique je ne pense pas que beaucoup l'aient fait un an à l'avance). Il doit donc être parfaitement connu... ne pas nous poser de problème quelconque... Et un jury pourraît voir le fait que nous ayions besoin de notes comme une marque de manque de travail ou de confiance en soi...
Messages recommandés