soso Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 De plus en plus d'enfants ont des lacets avec le temps qu'il fait, et j'aimerais vraiment leur apprendre à les fermer, mais... J'ai essayé avec Marie, MS C'est dur dur, quelqu'un aurait-il une méthode ou même des illustrations qui pourraient aider mes élèves?
stef Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 C'est encore très difficile pour des moyens de faire ses lacets... rare sont ceux qui y arrivent !
Nath Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Simplement pour vous dire que lors de ma réunion avec les parents de mes CE2/CM1 j'ai exigé que tous les enfants sachent faire leurs lacets d'ici le mois de janvier (car nous aurons ski de fond). L'an dernier je passais 20 min à faire les lacets d'élèves agés de 8 à 10 ans !!!!!
soso Posté(e) 8 octobre 2003 Auteur Posté(e) 8 octobre 2003 Merci!!!! J'ai bien trouvé mon bonheur :P
sourimimi Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Comme je ne veux pas faire de séance apprantissage du laçage, ( je trouve que c'est encore du ressort des parents ! ) J'affiche un tableau à côté du vestiaire : Je suis capable de faire mes lacets seuls ( le même pour je suis capable de m'habiller ) et chaque fois qu'un enfant me montre qu'il fait seuk, nous collons une gommette. Le tableau des capacités se remplit au long de l'année mais il représente une certaine motivation à apprendre ça et un plus grand investissement des familles ! MCD
Messages recommandés