candy Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Bonjour à tous, je prepare le concours en candidat libre, et j'aimerai effectuer des stages en écoles primaires, mais n'ayant pas de convention de stage, je me demandai si c'était possible. En avez-vous déjà fait dans ces conditions? Où me renseigner?
Katimini Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Bonjour à tous,je prepare le concours en candidat libre, et j'aimerai effectuer des stages en écoles primaires, mais n'ayant pas de convention de stage, je me demandai si c'était possible. En avez-vous déjà fait dans ces conditions? Où me renseigner? Bonjour, Rapidement : oui c'est possible de faire un stage en étant candidat libre. Si tu veux de plus amples informations, essaye de faire une recherche sur le forum (bouton en haut à droite de l'écran) : ce sujet a déjà été abordé...
candy Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 Bonjour à tous, je prepare le concours en candidat libre, et j'aimerai effectuer des stages en écoles primaires, mais n'ayant pas de convention de stage, je me demandai si c'était possible. En avez-vous déjà fait dans ces conditions? Où me renseigner? Bonjour, Rapidement : oui c'est possible de faire un stage en étant candidat libre. Si tu veux de plus amples informations, essaye de faire une recherche sur le forum (bouton en haut à droite de l'écran) : ce sujet a déjà été abordé... Merci, j'avais essayé, mais je n'ai rien trouvé, je vais m'y repencher
Katimini Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Merci, j'avais essayé, mais je n'ai rien trouvé, je vais m'y repencher Il y a sûrement plusieurs posts, mais tu peux déjà aller voir là.
cristaline Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Bonjour à tous,je prepare le concours en candidat libre, et j'aimerai effectuer des stages en écoles primaires, mais n'ayant pas de convention de stage, je me demandai si c'était possible. En avez-vous déjà fait dans ces conditions? Où me renseigner? Oui c'est possible...c'est au bon vouloir du directeur/directrice d'école. Il prend la responsabilité de t'accepter ou non. J'étais dans une école privée et l'inspecteur d'académie refuse toutes les conventions "privées" De plus, il parrait que dans les écoles privées, ils sont plus souples. Bonne Chance !!
letapisrevant Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 J'étais en licence l'an derniere et j'avais eu 2 stages à faire dans le cadre de ma licence. Mais je n'étais pas encore satisfaite donc j'ai décidé d'en faire un 3ème de ma propre initative. Je suis allée toquer à l'école de mon village (plutot à la porte du directeur) pour savoir s'ils acceptaient les stagiaires sans convention. Il m'a dit ok pour lui mais qu'il devait appeler l'IEN pour avoir son aval. Il a été ok lui aussi et en avant pour une semaine de stage dans toutes les classes de l'élémentaire !
candy Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Vous avez raison, je vais tenter ma chance directement dans les écoles, qui ne tente rien n'a rien! :P Bonne chance à tous!
Messages recommandés