Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je prepare le concours en candidat libre, et j'aimerai effectuer des stages en écoles primaires, mais n'ayant pas de convention de stage, je me demandai si c'était possible. En avez-vous déjà fait dans ces conditions? Où me renseigner?

Posté(e)
Bonjour à tous,

je prepare le concours en candidat libre, et j'aimerai effectuer des stages en écoles primaires, mais n'ayant pas de convention de stage, je me demandai si c'était possible. En avez-vous déjà fait dans ces conditions? Où me renseigner?

Bonjour,

Rapidement : oui c'est possible de faire un stage en étant candidat libre.

Si tu veux de plus amples informations, essaye de faire une recherche sur le forum (bouton en haut à droite de l'écran) : ce sujet a déjà été abordé... ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bonjour,

Rapidement : oui c'est possible de faire un stage en étant candidat libre.

Si tu veux de plus amples informations, essaye de faire une recherche sur le forum (bouton en haut à droite de l'écran) : ce sujet a déjà été abordé... ;)

Merci, j'avais essayé, mais je n'ai rien trouvé, je vais m'y repencher ;)

Posté(e)
Merci, j'avais essayé, mais je n'ai rien trouvé, je vais m'y repencher ;)

Il y a sûrement plusieurs posts, mais tu peux déjà aller voir . ;)

Posté(e)
Bonjour à tous,

Oui c'est possible...c'est au bon vouloir du directeur/directrice d'école. Il prend la responsabilité de t'accepter ou non. J'étais dans une école privée et l'inspecteur d'académie refuse toutes les conventions "privées" :( De plus, il parrait que dans les écoles privées, ils sont plus souples.

Bonne Chance !! ;)

Posté(e)

J'étais en licence l'an derniere et j'avais eu 2 stages à faire dans le cadre de ma licence. Mais je n'étais pas encore satisfaite donc j'ai décidé d'en faire un 3ème de ma propre initative.

Je suis allée toquer à l'école de mon village (plutot à la porte du directeur) pour savoir s'ils acceptaient les stagiaires sans convention. Il m'a dit ok pour lui mais qu'il devait appeler l'IEN pour avoir son aval. Il a été ok lui aussi et en avant pour une semaine de stage dans toutes les classes de l'élémentaire ! :)

Posté(e)

Vous avez raison, je vais tenter ma chance directement dans les écoles, qui ne tente rien n'a rien! :P Bonne chance à tous!