melanie_aurore Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 J'aurais besoin de quelques informations concernant le métier de professeur des écoles, concernant une enquête d'orientation professionnelle que je mène. Les renseignements dont j'aurais besoin concernant ce métier sont les suivants : - entreprise où l'on exerce - tâches principales exercées - description des conditions de travail (lieu, seul ou en équipe, horaires) - les aspects les plus intéressants du métier et les moins intéressants - études et diplômes exigés pour faire ce métier - formation acquise au cours de l'expérience professionnelle - qualités nécessaires - évolution de carrière possible - marché de l'emploi ( métier en plein essor, en voie de disparition,...) - le salaire Cette enquête est menée afin de pouvoir faire des statistiques concernant ce métier. Je vous remercie de votre attention et de votre contribution
pepite100 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Rien de mieux que le site officiel : http://www.education.gouv.fr/personnel/met...sseur_ecole.htm
pepite100 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 - entreprise où l'on exerce Les professeurs des écoles travaillent pour l'Education nationale dans le secteur public.
delphinie Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 aspects les plus intéressants : les vacances :P ok je sors
pepite100 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 aspects les plus intéressants : les vacances :P ok je sors Attention on va te croire, c'est pas dans la doc officielle ! :P
pepite100 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 - qualités nécessaires Avoir le sens de l'humour ! cf. Delphinie Ok, je sors aussi
gazelle Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 [ - les aspects les plus intéressants du métier et les moins intéressants les+; faire plein de choses avec les élèves, voir leurs progrès; les-:faire le gendarme!
Messages recommandés