laetitia123 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 alors moi je suis passée cet aprèm (pour le crpe privé) j'ai eu un texte de 20 lignes tiré d'un site internet qui racontait l'histoire des sites online qui vendait illegallement des medicaments contre la grippe aviaire.le texte racontait que les services de douane avaient aussi intercepté des caisses de medicaments contrefaits. voila le sujet en gros. jury tres sympa,un IEN et une prof d'anglais.ils posent des questions pas dures, mettent en confiance et sont vraiment gentils. (je precise que j'ai un niveau moyen en anglais) conseils : a mon avis ne pas trop lire ses notes ecrites pdt la préparation, aller a l'essentiel et essayer de papoter avec le jury. raconter desd experiences. sinon les questions qu'ils posent sont du genre "qu'en pensez vous",donner moi le mot dans le texte qui signifie telle chose, que proposeriez vous pour eviter ces problemes". un conseil de revision:lire des textes la veille et se mettre en condition d'exam. bon courage a celles et ceux qui ne l'ont pas encore passé
aud_rey Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 merci de nous faire partager tes impressions... le texte n'avait pas l'air facile vu le sujet.. enfin on verra! Bon courage pour la suite
Solea Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Merci pour ce petit témoignage qui me remonte le moral Je me demandais justement sur quel genre de texte on pouvait tomber, et apparemment cela correspond bien à ce que l'on m'avait dit. As tu trouvé l'inspiration? Je trouve les sujets pas intéressants du tout et difficile à développer même si l'exposé ne dure pas longtemps.
sarahbel Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 question bête, peut être mais le jury t'as posé les questions en anglais (ou en français) et as-tu pu comprendre sans trop les faire répéter, a ton avis ça correspond vraiment à un niveau bac cet exam ?
arc en ciel Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 SALUT LA durée présentation DU CANDIDAT EST-ELLE DE 5 OU DE 10 MIN ? ( avant l'entretien ) MERCI.
laetitia123 Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 alors je vais essayer de repondre avos questions. le jury m'a mis dans le bain en anglais de a a Z même pour dire bonjour asseyez vous. ensuite tout est en anglais y compris les questions,je n'ai pas entendu un mot de francais. ils m'ont fait lire 10 ligne mais au bout de 5 lignes m'ont dit d'arrêter (je pense que ca leur suffisait,soit c'était tellement atroce qu'ils n'en voulaient pas plus soit ca allait et ils préféraient passer aux questions!! en fait je n'avais pas de montre mais j'ai du présenter le texte en 5 minutes,ensuite ils m'ont fait lire les 10 premieres lignes et ensuite on a echangé.a mon avis comme g pas mal donné mon avis dans ma presentation ils sont plus revenus sur le texte (quel medicament c'était exactement? etc. en fait le vocabulaire dont tu as besoin est dans le texte,ca te le remet en memoire (avant de lire le texte,je ne savais pas dire grippe et pleins d'autres mots qui etaient dans le texte mais que j'ai deduis). je ne sais pas le niveau demandé mais je pense que c'est un niveau bac. a la fin ils m'ont demandé toujours en anglais ou j'avais appris a parler anglais. conseils: on a trente minutes pour lire donc marquer les grandes idées et les mots qu'on veut dire genre "to conclude" "my opinion is" pour avoir juste la trame mais sinon reflechir bien aux prolongements sur le theme en general.mais aps d'inquietudes ils sont super sympa,c'est bonne ambiance,et je vous jure que le niveau des textes est facile et que 20 lignes c'est pas enorme et que tout passe vite!!! bon courage
LouM Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 alors je vais essayer de repondre avos questions.le jury m'a mis dans le bain en anglais de a a Z même pour dire bonjour asseyez vous. ensuite tout est en anglais y compris les questions,je n'ai pas entendu un mot de francais. ils m'ont fait lire 10 ligne mais au bout de 5 lignes m'ont dit d'arrêter (je pense que ca leur suffisait,soit c'était tellement atroce qu'ils n'en voulaient pas plus soit ca allait et ils préféraient passer aux questions!! en fait je n'avais pas de montre mais j'ai du présenter le texte en 5 minutes,ensuite ils m'ont fait lire les 10 premieres lignes et ensuite on a echangé.a mon avis comme g pas mal donné mon avis dans ma presentation ils sont plus revenus sur le texte (quel medicament c'était exactement? etc. en fait le vocabulaire dont tu as besoin est dans le texte,ca te le remet en memoire (avant de lire le texte,je ne savais pas dire grippe et pleins d'autres mots qui etaient dans le texte mais que j'ai deduis). je ne sais pas le niveau demandé mais je pense que c'est un niveau bac. a la fin ils m'ont demandé toujours en anglais ou j'avais appris a parler anglais. conseils: on a trente minutes pour lire donc marquer les grandes idées et les mots qu'on veut dire genre "to conclude" "my opinion is" pour avoir juste la trame mais sinon reflechir bien aux prolongements sur le theme en general.mais aps d'inquietudes ils sont super sympa,c'est bonne ambiance,et je vous jure que le niveau des textes est facile et que 20 lignes c'est pas enorme et que tout passe vite!!! bon courage merci Laëtitia. et courage pour la suite.
Mathias Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 [.mais aps d'inquietudes ils sont super sympa,c'est bonne ambiance,et je vous jure que le niveau des textes est facile et que 20 lignes c'est pas enorme et que tout passe vite!!! bon courage Toi aussi, t'es super sympa laëtitia. C'est vraiment chouette de ta part d'avoir pris l'initiative d'exposer tes impresions. Je pense qu'on a tous besoin d'être rassurés à l'heure actuelle
arc en ciel Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 alors je vais essayer de repondre avos questions.le jury m'a mis dans le bain en anglais de a a Z même pour dire bonjour asseyez vous. ensuite tout est en anglais y compris les questions,je n'ai pas entendu un mot de francais. ils m'ont fait lire 10 ligne mais au bout de 5 lignes m'ont dit d'arrêter (je pense que ca leur suffisait,soit c'était tellement atroce qu'ils n'en voulaient pas plus soit ca allait et ils préféraient passer aux questions!! en fait je n'avais pas de montre mais j'ai du présenter le texte en 5 minutes,ensuite ils m'ont fait lire les 10 premieres lignes et ensuite on a echangé.a mon avis comme g pas mal donné mon avis dans ma presentation ils sont plus revenus sur le texte (quel medicament c'était exactement? etc. en fait le vocabulaire dont tu as besoin est dans le texte,ca te le remet en memoire (avant de lire le texte,je ne savais pas dire grippe et pleins d'autres mots qui etaient dans le texte mais que j'ai deduis). je ne sais pas le niveau demandé mais je pense que c'est un niveau bac. a la fin ils m'ont demandé toujours en anglais ou j'avais appris a parler anglais. conseils: on a trente minutes pour lire donc marquer les grandes idées et les mots qu'on veut dire genre "to conclude" "my opinion is" pour avoir juste la trame mais sinon reflechir bien aux prolongements sur le theme en general.mais aps d'inquietudes ils sont super sympa,c'est bonne ambiance,et je vous jure que le niveau des textes est facile et que 20 lignes c'est pas enorme et que tout passe vite!!! bon courage resalut merci pour ta réponse c'est que certais disent 5 min comme duréede presentation du candidat et d'autres disent 10 min et ce n'est pas pareil je crois , non ?
laetitia123 Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 je suis sure que c'est 5 minutes de presentation du texte puis un quart d'heure d'entretien avec le jury c'était marqué en en tête du texte qu'on m'a donné.le texte est tellement court que 5 minutes suffisent pour le présenter .et pas de panique !!!
fati-- Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 alors moi je suis passée cet aprèm (pour le crpe privé)j'ai eu un texte de 20 lignes tiré d'un site internet qui racontait l'histoire des sites online qui vendait illegallement des medicaments contre la grippe aviaire.le texte racontait que les services de douane avaient aussi intercepté des caisses de medicaments contrefaits. voila le sujet en gros. jury tres sympa,un IEN et une prof d'anglais.ils posent des questions pas dures, mettent en confiance et sont vraiment gentils. (je precise que j'ai un niveau moyen en anglais) conseils : a mon avis ne pas trop lire ses notes ecrites pdt la préparation, aller a l'essentiel et essayer de papoter avec le jury. raconter desd experiences. sinon les questions qu'ils posent sont du genre "qu'en pensez vous",donner moi le mot dans le texte qui signifie telle chose, que proposeriez vous pour eviter ces problemes". un conseil de revision:lire des textes la veille et se mettre en condition d'exam. bon courage a celles et ceux qui ne l'ont pas encore passé Bonjour Laetitia! Merci beaucoup pour tes conseils, c'est hyper sympa !! Apparemment tu n'as eu que des questions de compréhension ?? Mais qu'en est-il du prolongement pédagogique??de l'enseignement en classe?? Merci pour ton aide et bon courage pour la suite
Messages recommandés