Mel(yMélo) Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 en ce qui me concerne aucune question qur le prolongement pedagogique et l'enseignement en classe. je crois que pour cette epreuve ils veulent juste savoir si on est capabl de parler avec des gens,de suivre une conversation et de repondre a des questions simpes c'est tout en tous cas, dans les notes de commentaire, cadrage and co du minsitère, il n'est pas question pantoute de prolongements péda.
laetitia123 Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 ils imposent les lignes apres les 5 minutes de presentation moi ils m'ont dit de lire le premier paragraphe et de m'arrêter au milieu du deuxieme (environ 6-7 lignes a lire)
Aelita Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 moi j'ai une autre petite question: est ce que c'est noté sur le texte les lignes que tu devra lire au jury? ou bien est ce que c'est le jury qui choisit au dernier moment, après les 5 minutes de présentation? (Notre prof d'anglais à l'iufm ne savait pas)parce que si on connait pendant la préparation les lignes que l'on devra lire, c'est pratique, on peut s'intéresser plus profondément à la prononciation de certains mots Normalement ils choisissent le paragrpahe que tu devras lire à la fin de ton exposé... On peut supposer que si tu as écorché tous les chiffres dans ton exposé ils aient envie de te faire lire un paragraphe avec des chiffres par exemple... Ma prof nosu a dit qu'il fallait qu'on soit très a l'aise sur les chiffres, les dates, tout le vocabulaire simple et de base... qui se voit en 6e et que l'on perd en général dans l'année qui suit !! Alors il est temps de se remettre sur l'heure, les jours, les mois (j'ai appris que may se prononçait mai comme en français et pas maille...), les couleurs etc... Des tas de trucs idiots mais qui ne pardonneront pas ! Bon courage :P (si quelqu'un a d'autres trucs "inattendus" au niveau prononciation, hesitez pas à nous en parler)
tété95 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Bonjour, Je prends des cours d'anglais par phone depuis 10 jours. Les conseils de ma prof quand on n'est pas vraiment fluently : - faire des phrases courtes et simples - se limiter au present continuous/simple/present/preterit/conditionnal pour les temps - parler lentement, et soigner les "s" à la 3e pers sing - si on n'est pas à l'aise avec l'intonation, essayer quand même de faire "onduler" la langue - ne jamais parler en français, essayer de se faire comprendre simplement de façon détournée Moi, mon souci, c'est que sans mes notes, je suis perdue ... ... et je passe mardi ! :o Bon courage
jasmine74 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 :P En effet, c'était bird flu et non burd flu. Je vous raconterai mon passage, en pleine chaleur cette après midi. J'avoue que l'anglais est mon point fort mais on ne sait jamais alors il faut bosser quoiqu'il arrive!!! Bon je vous laisse je vais me préparer,
ichibala_61 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 mais aps d'inquietudes ils sont super sympa,c'est bonne ambiance On dira plutôt que tu es bien tombée car moi la 1ère année, le jury disait rien du tout : le mec prenait quelques notes et la femme me faisait des gros yeux d'un air de dire "QUOUUUUUAA???" ce qui te met vachement en confiance !! Ils parlaient pas, parfois je refléchissais à ce que j'allais dire mais ils me posaient aucune question (grand moment de solitude !). Après les IO te disent que l'entretien doit servir de prétexte à une discussion, à un échange !! Donc faut pas croire non plus qu'ils sont tous sympa ni tous muets ... C'est très aléatoire !
ichibala_61 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 En général les profs d'anglais sont plus cools que les profs de sports ( en entretien et moins stressants. :P Ciao Ben pas à Toulouse alors ! Les profs de sports que j'ai eu étaient bien plus sympa et chaleureux que ceux d'anglais très froids....
catmary Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 brainstorming just before i'm the best , i'm fluent in english , everything is ok je me demandais sur le foot à l'école on a appris soccer et je viens de regarder bbc news ils disent bien football je me demande la différence pour info la coupe du monde se dit world cup
Malakime Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 brainstorming just before i'm the best , i'm fluent in english , everything is ok je me demandais sur le foot à l'école on a appris soccer et je viens de regarder bbc news ils disent bien football je me demande la différence pour info la coupe du monde se dit world cup Je crois que soccer c'est aux US pour ne pas confondre avec le football américain, et football en Angleterre non? Aurore
Yseult Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Je crois que soccer c'est aux US pour ne pas confondre avec le football américain, et football en Angleterre non?Aurore T'as tout juste !
chrismatth Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 brainstorming just before i'm the best , i'm fluent in english , everything is ok je me demandais sur le foot à l'école on a appris soccer et je viens de regarder bbc news ils disent bien football je me demande la différence pour info la coupe du monde se dit world cup Je crois que soccer c'est aux US pour ne pas confondre avec le football américain, et football en Angleterre non? Aurore Soccer se dit aussi en Angleterre, je me demande si ce n'est pas une histoire de génration (ma belle mèe dit soccer) en tout cas mon mari dit qu'on peut employer les 2, moi je dirai football si l'on en parle.
Aelita Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Il me semble que soccer c pour notre football et football, de nos jours, est employé essentiellement pour le football américain... Enfin de toute façon, je ne pense pas qu'on nous en parle si ce n'est pas le sujet du texte... et si le texte en parle on n'aura qu'à utiliser les mots du texte !!
Messages recommandés