ptitbuzz Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Bonjour a toutes (et tous!!) Voilà, j'ai choisi Ippon pr mon exposé de litté jeunesse et je bloque un peu sur la mise en réseau... En fait je compte parler d'un réseau autour du policier et un autre autour de l'auteur...ms comme je trouve que c'est un peu bateau, enfin pas très original , j'aurai aimé que vous me disiez ce que vs auriez fait à ma place... Merci d'avance!! P.S. Je vs donne la liste des livres de chaque réseau comme ca vs pourrez me dire si vs trouvez que c'esp pertinent...Bien entendu si vs avez lu d'autres livres qui pourraient aller avec Ippon vous pouvez aussi m'en faire part..!! :P Alors pr le policier: La villa d'en face, une incroyable histoire, un tueur a ma porte Pr l'auteur: Ds la grand bain, Trois fêlés et un pendu Encore merci pr vos futures réponses :P
ponti Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Ippon est un livre qui pose tout de même problème pour une exploitation en classe, même accompagnée, de par sa violence (images de la baby-sitter égorgée) et le suspens qui peut-être insoutenable pour certains enfants. Je préfère tes autres titres mais ce que je t'en dis... Si tu le prends, il faut t'attendre à ces questions! Bon courage Brigitte
pticuicui Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Moi je travaille sur Une incroyable histoire et justement je dois lire ippon, il paraît effectivement que sa violence peut freiner une exploitation en classe. Pour le policier y'a drôle de samedi soir, les doigts rouges, la reine des fouris a disparu, tirez pas sur le scarabée. Tu peux peut-être trouver un réseau plus restreint que le policier, peut-être sur le lieu du crime ou la narration ou le rôle de l'enfant. Moi j'ai deux réseaux : le mensonge et la notion de témoin, mais mon exposé n'est pas encore fait
Anwamanë Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Concernant la mise en réseau (entre autres choses) tu trouveras plein de choses : ICI
cedric58 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Salut Ptitbuzz Moi aussi j'ai choisi le roman Ippon pour l'épreuve de littérature de jeunesse. Je voulais savoir coment tu avais traité ce roman. Quelles sont tes pistes pédagogiques? Pour ma part, je me suis intéressé aux mécanismes du suspense. Aussi comment comptes tu réagir face au jury si la question de la violence est abordée? Lors d'un concours blanc, on m'a reproché le caractère violent de ce roman et j'ai été déstabilisé quand j'ai souhaité défendre mon choix. N'hésites pas à me poser des questions si tu as besoin. Bon courage pour la suite
cedric58 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Personne n'aurait pris par hasard ce roman pour l'épreuve et serait déjà passé. Ce serait très sympa de me racontait comment s'est déroulé l'entretien. Merci beaucoup
manu.c Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Bonjour à tous, je pense choisir Ippon comme oeuvre de Oppel Jean-Hugues, est ce qu quelqu'un le prend aussi. Même s'il est difficile, je le trouve vraiment bien. @+ M@nu
Malakime Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Bonjour à tous, je pense choisir Ippon comme oeuvre de Oppel Jean-Hugues, est ce qu quelqu'un le prend aussi. Même s'il est difficile, je le trouve vraiment bien.@+ M@nu Bonjour Attention parce que je crois que ce livre est assez controversé, perso j'ai trouvé les allusions érotiques assez déplacées pour des élèves de C3, mais ce n'est que mon avis Selon moi, renseigne toi bien histoire de pouvoir bien justifier ce choix Aurore
azerty86000 Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Attention parce que je crois que ce livre est assez controversé, perso j'ai trouvé les allusions érotiques assez déplacées pour des élèves de C3, mais ce n'est que mon avis Aurore Parles-tu du début avec la baby-sitter Aurore ? Car si je me souviens bien, ça m'avait un peu percutée moi aussi... mais il suffit que ton extrait ne porte pas sur ce passage-là, Manu...
Malakime Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Attention parce que je crois que ce livre est assez controversé, perso j'ai trouvé les allusions érotiques assez déplacées pour des élèves de C3, mais ce n'est que mon avis Aurore Parles-tu du début avec la baby-sitter Aurore ? Car si je me souviens bien, ça m'avait un peu percutée moi aussi... mais il suffit que ton extrait ne porte pas sur ce passage-là, Manu... Oui exactement Aurore
Hannah Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Bonjour à tous, je pense choisir Ippon comme oeuvre de Oppel Jean-Hugues, est ce qu quelqu'un le prend aussi. Même s'il est difficile, je le trouve vraiment bien.@+ M@nu Bonjour, je l'ai travaillé avec des CM1/CM2 en stage filé: au final, c'est un roman plutôt difficile à lire, plutôt pour des 6ème. Pour rejoindre ce qui a été dit, j'ai un élève qui m'a demandé: "C'est quoi la libido?"
manu.c Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Oué c'est vrai qu'il est difficile, je m'en suis bien rendu compte.........Pour le'élève qui t'as demandé ce qu'était la libido, t'as répondu quoi.......Mais je doute le faire finalement, car j'ai bien peur que le jury pose des questions pièges là dessus...Enfin je réfléchi.. <_<
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant