celo Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Salut, depuis plusieurs joursj 'use et j'abuse de ce site pour mettre au point mon exposé en eps. J'ai enfin réussi à écrire quelque chose. Il me semble maintenant normal de mettre ma production en ligne : d'une part, pour que d'autres puissent en profiter mais aussi parce que j'aimerai bien avoir votre avis. Alors n'hésittez pas, je suis prête à tout entendre!!! oral_eps.doc
olli Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Salut,depuis plusieurs joursj 'use et j'abuse de ce site pour mettre au point mon exposé en eps. J'ai enfin réussi à écrire quelque chose. Il me semble maintenant normal de mettre ma production en ligne : d'une part, pour que d'autres puissent en profiter mais aussi parce que j'aimerai bien avoir votre avis. Alors n'hésittez pas, je suis prête à tout entendre!!! je trouve ton exposé plutot pas mal du tout, il est simple et clair
mariflette Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Salut,depuis plusieurs joursj 'use et j'abuse de ce site pour mettre au point mon exposé en eps. J'ai enfin réussi à écrire quelque chose. Il me semble maintenant normal de mettre ma production en ligne : d'une part, pour que d'autres puissent en profiter mais aussi parce que j'aimerai bien avoir votre avis. Alors n'hésittez pas, je suis prête à tout entendre!!! Voici quelques remarques sachant que je ne passe pas le concours. Je suis enseignante. Mais voilà si ça peut t'aider. Dans les raisons de ton choix, tu devrais parler que de la course et non de la danse. Dire que tu n'as aucune pratique en danse n'est pas positif. Il faut toujours parler des points positifs. Donc pour ton troisième point tu peux évoquer par un entraînement régulier une meilleure performance. Si tu as déjà passé l'épreuve du 1500m tu peux leur dire que tu as amélioré ton temps (n'en parle si ton temps est moins bon). Je ne comprends pas un pasage : le cycle 3. Tu parles de 50m : c'est une course de vitesse et ensuite de 5 tours de combien de mètres??????? Il faudrait aussi que tu parles de la diifficulté pour des élèves d'utiliser le chronomètre. Attention toutes les activités athlétiques ne sont pas individuelles : la course de relais. Pour le cycle 1 tu pourrais donner des exemples d'activités qui vont permettre d'améliorer les performances des élèves. Attention, cycle 2, la même activité reproduite à chaque séance les élèves vont rapidement s'ennuyer, il faut trouver des variantes. Je pense que tu ne donnes pas assez d'exemples de pratique. Lord de l'oral, je pense qu'il faut que tu maîtrise toutes les activités athlétiques des exemples de mises en place et ce que chacune apporte. mathématiques : tableau à double entrée pour les trois cycles avec des signes différents pour chacun
Laurence202 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Félicitations, ton exposé est concis et précis. Mon problème c'est que je ne sais pas m'exprimer sans faire des phrases à rallonge : le contenu de mon exposé est très proche du tien mais il est beaucoup plus long .... Je vais faire des coupes franches .... Juste une petite question : quand tu parles de faire courir les élèves en forêt tu considères que tu es toujours dans le cadre de "réaliser une performance que l'on peut mesurer" ou bien "adapter ses déplacements à différents types d'environnents" ? De même quand tu dis que les élèves peuvent ramasser des objets en chemin, quel est le but recherché (aspect ludique ou autre chose) ?
Zawette Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Salut,depuis plusieurs joursj 'use et j'abuse de ce site pour mettre au point mon exposé en eps. J'ai enfin réussi à écrire quelque chose. Il me semble maintenant normal de mettre ma production en ligne : d'une part, pour que d'autres puissent en profiter mais aussi parce que j'aimerai bien avoir votre avis. Alors n'hésittez pas, je suis prête à tout entendre!!! Salut, j'ai lu ton exposé qui me semble correct, mais peut etre, je pense!!!, faudrait il detailler une unité d'apprentissage. C'est ce qu'il est demandé de faire avec situation de familiarisation, reference, apprentissage.... De plus, je trouve qu'il n'y a pas assez de pts negatifs! c'est tt de meme une activité pénible que ce foutu 1500m!!! Voila ce que je peux en dire. Bon courage
celo Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 Félicitations, ton exposé est concis et précis. Mon problème c'est que je ne sais pas m'exprimer sans faire des phrases à rallonge : le contenu de mon exposé est très proche du tien mais il est beaucoup plus long .... Je vais faire des coupes franches ....Juste une petite question : quand tu parles de faire courir les élèves en forêt tu considères que tu es toujours dans le cadre de "réaliser une performance que l'on peut mesurer" ou bien "adapter ses déplacements à différents types d'environnents" ? De même quand tu dis que les élèves peuvent ramasser des objets en chemin, quel est le but recherché (aspect ludique ou autre chose) ? POur la course en forêt, je considère que cet environnement est déjà connu. Je suis donc toujours dans "réaliser un performance mesurée. Pour le ramassage des objets, je considére que chaque objet est le symbole d'une distance parcourue, on peut établir une échelle de valeurs, c'est donc une source de motivation pour les élèves
celo Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 Voici quelques remarques sachant que je ne passe pas le concours. Je suis enseignante. Mais voilà si ça peut t'aider. Dans les raisons de ton choix, tu devrais parler que de la course et non de la danse. Dire que tu n'as aucune pratique en danse n'est pas positif. Il faut toujours parler des points positifs. Donc pour ton troisième point tu peux évoquer par un entraînement régulier une meilleure performance. Si tu as déjà passé l'épreuve du 1500m tu peux leur dire que tu as amélioré ton temps (n'en parle si ton temps est moins bon). Je ne comprends pas un pasage : le cycle 3. Tu parles de 50m : c'est une course de vitesse et ensuite de 5 tours de combien de mètres??????? Il faudrait aussi que tu parles de la diifficulté pour des élèves d'utiliser le chronomètre. Attention toutes les activités athlétiques ne sont pas individuelles : la course de relais. Pour le cycle 1 tu pourrais donner des exemples d'activités qui vont permettre d'améliorer les performances des élèves. Attention, cycle 2, la même activité reproduite à chaque séance les élèves vont rapidement s'ennuyer, il faut trouver des variantes. Je pense que tu ne donnes pas assez d'exemples de pratique. Lord de l'oral, je pense qu'il faut que tu maîtrise toutes les activités athlétiques des exemples de mises en place et ce que chacune apporte. mathématiques : tableau à double entrée pour les trois cycles avec des signes différents pour chacun Merci Mariflette pour ces précieux conseils dont je vais évidemment tenir compte
stefanie83 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Super exposé. Mais en effet peut etre plus détailler une séance ou séquence, je ne sais plus ce qui est demandé, sinon bravo pour la clarté de ta formulation. Tres agreable a lire !
littlecrumble Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Super exposé. Mais en effet peut etre plus détailler une séance ou séquence, je ne sais plus ce qui est demandé, sinon bravo pour la clarté de ta formulation. Tres agreable a lire ! Trsè bon exposé à mon humble avis, je suis simplement d'accord sur le fait qu'il faille détailler une situation plus précisemment, tu peux par exemple donner une situation de référence au cycle 3 que tu vas détailelr ( consigne, métériel, attendus, phases...). Sinon, c'est vraiment très clair!Bravo!
anniou Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Super exposé. Mais en effet peut etre plus détailler une séance ou séquence, je ne sais plus ce qui est demandé, sinon bravo pour la clarté de ta formulation. Tres agreable a lire ! Trsè bon exposé à mon humble avis, je suis simplement d'accord sur le fait qu'il faille détailler une situation plus précisemment, tu peux par exemple donner une situation de référence au cycle 3 que tu vas détailelr ( consigne, métériel, attendus, phases...). Sinon, c'est vraiment très clair!Bravo! Coucou littlecrumble, tu dis qu'il faut donner une situation de référence au cycle 3 que l'on doit ensuite détailler. Pourquoi simplement cycle 3 ? Dans mon exposé, j'ai parlé des 3 cycles et j'ai donner le nom d'une activité, genre course le lpus mongtemps possible .... Ce n'est pas bon alors ?? Je suis en train de stresser, je ne suis peut-être même pas admissible mais bon !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant