cchossette Posté(e) 8 juin 2006 Partager Posté(e) 8 juin 2006 bonjour tout le monde ! voilà ben là je suis en stress car j'avais compris que l'obtention de l'afps etait necessaire pour l'inscription au concours en septembre , mais apparemment c'est pour l'inscription à l'iufm en juillet qu'il faut l'avoir ! Quelqun pourrait-il confirmer svp car là je flippe ! merci bcp ! a tres vite j'espère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cchossette Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2006 J'ai écrit à l'académie de versailles des iufm et donc la réponse est qu'il faut avoir l'afps et le brevet d enatation pr les inscription à l'iufm au mois de juillet....donc méfiez vous !!! voilà si certains ont eu d'autres infos n'hésitez pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
internenette Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 apparemment lors de l'épreuve de langue tu dois apporter ton diplome obligatoirement , en ce qui concerne l'afps et le brevet de natation tu as jusqu'au 31aout pour leur faire parvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cchossette Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2006 apparemment lors de l'épreuve de langue tu dois apporter ton diplome obligatoirement , en ce qui concerne l'afps et le brevet de natation tu as jusqu'au 31aout pour leur faire parvenir INTERNENETTE merci déjà d'avoir répondu c'est sympa, mais je ne suis pas en PE1 cette année, mais je le serais normalement l'an prochain (rentrée sept 2006) si l'académie de versailles m'accepte. En tout cas sachez toutes et tous qu'il vaut mieux se méfier car j'ai écrit plusieurs fois par mail à l'académie de versailles car je postule pour un IUFM de l'académie de versailles, et ils m'ont répondu de façon très affirmative qu'il fallait que l'on soit en possession de l'afps et du brevet de natation pour les inscriptions A L'IUFM EN JUILLET (je parle donc ici bien des gens s'inscrivant en PE1 pour l'année à venir). De plus sachez que si vous voulez passer assez rapidemment votre AFPS, la protection civile à paris fait des formation en une journée, une grosse journée mais bon au moins c'est pratique (8h45/18h) et qu'ils proposent plus de dates que la croix rouge pour le même prix biensur !!! Voilà en tout cas il ne m'aura fallu qu'une semaine pour avoir une date, même pas en fait puisque j'ai envoyé le chèque le samedi et que ma formation a lieue vendredi dans le 5ème....donc voilà en espérant que tout celà sera utile a certaines et certains... a bientot :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hotstuff Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 bonjour tout le monde !voilà ben là je suis en stress car j'avais compris que l'obtention de l'afps etait necessaire pour l'inscription au concours en septembre , mais apparemment c'est pour l'inscription à l'iufm en juillet qu'il faut l'avoir ! Quelqun pourrait-il confirmer svp car là je flippe ! merci bcp ! a tres vite j'espère ! De toute façon, c'est pas trop tard, pas de panique!! L'AFPS peut se faire en deux journées, c'est rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lam123 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 apparemment lors de l'épreuve de langue tu dois apporter ton diplome obligatoirement , en ce qui concerne l'afps et le brevet de natation tu as jusqu'au 31aout pour leur faire parvenir INTERNENETTE merci déjà d'avoir répondu c'est sympa, mais je ne suis pas en PE1 cette année, mais je le serais normalement l'an prochain (rentrée sept 2006) si l'académie de versailles m'accepte. En tout cas sachez toutes et tous qu'il vaut mieux se méfier car j'ai écrit plusieurs fois par mail à l'académie de versailles car je postule pour un IUFM de l'académie de versailles, et ils m'ont répondu de façon très affirmative qu'il fallait que l'on soit en possession de l'afps et du brevet de natation pour les inscriptions A L'IUFM EN JUILLET (je parle donc ici bien des gens s'inscrivant en PE1 pour l'année à venir). De plus sachez que si vous voulez passer assez rapidemment votre AFPS, la protection civile à paris fait des formation en une journée, une grosse journée mais bon au moins c'est pratique (8h45/18h) et qu'ils proposent plus de dates que la croix rouge pour le même prix biensur !!! Voilà en tout cas il ne m'aura fallu qu'une semaine pour avoir une date, même pas en fait puisque j'ai envoyé le chèque le samedi et que ma formation a lieue vendredi dans le 5ème....donc voilà en espérant que tout celà sera utile a certaines et certains... a bientot :P Merci pour l info je viens d avoir les resultats et j apprends qu il me faut l afps pour mon inscription Je suis convoquee le 11/07 et pars en vacances la semaine prochaine j espere trouve une date cette semaine aie aie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
wenlina Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Bouh mais y a que moi qui ne sait ps nager.??? J'essayais de me préparer psychologiquement au fait qu'il allait bien falloir que je m'y mette dès la rentrée pr être ds les tps pr l'inscrption au concours ms là, ça chge t s'il faut tt avoir pr Juillet, ça me semble un peu dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Odrè Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 Bonjour à tous Je rentre également à l'iufm de Versailles et ma convoc est le 11 juillet. Je me demandais, à propos du brevet de 50 m si il pouvait être encore valable dans le cas où il a été passé il y a très longtemps? Parce que le mien date de 1993... J'ai appelé l'iufm hier mais personne n'a été en mesure de me renseigner... Voilà, si vous en savez davantage, merci de me tenir informée. Odrè Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lam123 Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 Bonjour, J ai telephone ce matin a la scolarite de cergy et l AFPS et le 50M pourront etre presente au plus tard le 01/09 OUF Je suis soulagee Elle m a explique que la carte etudiante ne sera delivree que sur presentation de l afps mais que mon inscription sera pris en compte Voilà pour les dernieres infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titalie Posté(e) 1 juillet 2006 Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Lorsque j'ai passé mon brevet de natation mercredi dernier, on nous a bien dit à la piscine que les brevets n'étaient valables qu'un an ... donc tous ceux qui ne sont pas récents doivent être repassés à priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
NéoPhyte Posté(e) 1 juillet 2006 Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Lorsque j'ai passé mon brevet de natation mercredi dernier, on nous a bien dit à la piscine que les brevets n'étaient valables qu'un an ... donc tous ceux qui ne sont pas récents doivent être repassés à priori. Ils t'ont mal renseigné ou alors ta piscine à un régime dérogatoire... Normalement si tu sais nager le 50M une fois, tu sauras le faire encore toute ta vie! Donc ce brevet est valable à vie, sinon certaines personnes, pour certains boulots, devraient le repasser chaque année, ce qui serait totalement aberrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
p'tit diable Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 Ayant passé l'afps l'an passé, je sais que l'attestation n'est pas délivrée le jour où on passe la formation, il y a un délai de quelques jours pour la reçevoir. On nous l'envoi par la poste. Donc ne la faites pas la veille de votre insciption à l'iufm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés