Aller au contenu

afps ?


cchossette

Messages recommandés

Coucou,

Il m'a fallu 3 semaines pour reçevoir mon diplôme d'AFPS après ma formation pce qu'il paraît qu'il faut que ca passe par la préfecture ect... Sinon quand tu as terminé ta formation tu peux demander une attestation comme quoi t'es en attente de ton diplome à l'organisme dans lequel tu fais ta formation c'est ce que j'avais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh mais y a que moi qui ne sait ps nager.??? J'essayais de me préparer psychologiquement au fait qu'il allait bien falloir que je m'y mette dès la rentrée pr être ds les tps pr l'inscrption au concours ms là, ça chge t s'il faut tt avoir pr Juillet, ça me semble un peu dur... :cry:

Bonjour odrè,

Le guide du concours sur le site de l'Education Nationale donne la réponse à ta question :

" Natation

- L’attestation en natation est valable quelle que soit son année d’obtention et son lieu de délivrance.- Tout type de nage et de départ dans l’eau est admis. Aucun descriptif de parcours n’est exigé.

- Les diplômes ou brevets qui impliquent un exercice de natation sur une distance au moins égale à 50 mètres sont recevables. Leurs titulaires n’ont pas à repasser ce test préalable (ex. : certificat de sécurité sauvetage ; brevet de surveillant de baignade ; BNSSA…).

- Un professeur d’EPS est bien habilité à délivrer l’attestation de natation dans le cadre de la formation dispensée en IUFM".

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...n.htm#natation2

Lilah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'AFPS dimanche 2 juillet et ils nous ont informé de la réforme de ce diplôme courant 2007.

Donc, un complément de formation devra être suivi pour conserver l'AFPS.

Il n'y aura pas de conséquences pour la PE1 mais il faudra sûrement le repasser pour la PE2.

Voilà comment on met 70 euros par la fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la chance, on payera pas le complément de formation enfin on a le droit de réver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'AFPS dimanche 2 juillet et ils nous ont informé de la réforme de ce diplôme courant 2007.

Donc, un complément de formation devra être suivi pour conserver l'AFPS.

Il n'y aura pas de conséquences pour la PE1 mais il faudra sûrement le repasser pour la PE2.

Voilà comment on met 70 euros par la fenêtre...

Le texte officiel n'est pas encore passé et pour le moment il n'est pas question ne complément pour conserver son AFPS. L'AFPS change tous les 5 ans du fait des recherches médicales européeenes et mondiales, et jamais les diplômes n'ont perdu leur validité. D'ailleurs ce n'est qu'une attestation de formation et pas un certificat et donc pas un diplôme...et pas de limite de validité à cette attestation....

Et non les AFPS ne passent pas par la préfecture, c'est l'organisme agréé qui les édite. Dans mon organisme on les imprimait illico comme ça le moniteur pouvait les signer et si c'était un week end, le lundi elles étaient signées par le président et reçues le mardi apr le condidat. Tout dépend de l'organisation de l'association, mais ça ne passe pas par la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok excuse-moi, je viens de regarder mon diplome, c'est pas la préfecture, c'est l'union départementale des pompiers, parce que je l'ai passé dans une caserne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok excuse-moi

Pas la peine de t'excuser ne t'inquiète pas :wub::D Je ne le disais pas dans cet objectif, j'ai dû mal m'exprimer

C'est juste que parfois des organismes disent eux même que les diplômes doivent passer à la préfecture pour justifier l'attente parfois plutôt longue.... :blush: ça par contre ça m'énerve un peu quand même.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'AFPS dimanche 2 juillet et ils nous ont informé de la réforme de ce diplôme courant 2007.

Donc, un complément de formation devra être suivi pour conserver l'AFPS.

Il n'y aura pas de conséquences pour la PE1 mais il faudra sûrement le repasser pour la PE2.

Voilà comment on met 70 euros par la fenêtre...

Le texte officiel n'est pas encore passé et pour le moment il n'est pas question ne complément pour conserver son AFPS. L'AFPS change tous les 5 ans du fait des recherches médicales européeenes et mondiales, et jamais les diplômes n'ont perdu leur validité. D'ailleurs ce n'est qu'une attestation de formation et pas un certificat et donc pas un diplôme...et pas de limite de validité à cette attestation....

Je confirme : j'ai fait mon premier jour d'AFPS aujourd'hui, et le formateur nous a bien dit que l'AFPS est valable à vie. Il nous a dit effectivement qu'il allait y avoir des changements dans les techniques enseignées, mais que ça ne remettrait pas en cause notre AFPS, qui serait tout de même valable à vie. Parmi les stagiaires, il y a un homme qui a passé son BNS en 77, et il vient passer l'AFPS pour remettre ses connaissances à jour ; le formateur lui a dit que son BNS est de toute façon valable, que l'AFPS ne remet pas en cause son BNS. Il a expliqué que, quoi qu'il en soit, même s'il y a des changements réguliers, ce sont juste des techniques qui évoluent, mais celles qu'on nous apprend en formation seront de toute façon toujours valables. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre moi je l'ai passé avec des pompiers et ils ont dit que tout les 5 ans on devait le repasser ( ou plutôt une sorte de complément) car plus valable à cause justement des changements qui ont lieu de temps en temps.

Mmais pour l'iufm, il y a d'indiqué que peut importe la date le principal c'est de l'avoir au moins passé une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre moi je l'ai passé avec des pompiers et ils ont dit que tout les 5 ans on devait le repasser ( ou plutot une sorte de complément) car plus valable a cause justement des changements qui ont lieu de temps en temps

mais pour l'iufm il y a d indiqué que peut importe la date le principal c'est de l'avoir au moins passé une fois!

à la croix rouge je confirme on m a dit qu il etait valable à vie et qu on pouvait le renouveller si on le souhaitait mais pas besoin de repayer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...