Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vais m'inscrire au cned en juillet mais pour le moment je commence à réviser et me remettre à niveau mais le gros hic, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre

j'ai acheté un bouquin bordas maths 6è à la 3 ème, j'ai imprimé des fiches d'histoires sur le net

mais par quoi commencer et comment planifier toutes ses révisions..

quelle angoisse;;

Posté(e)

Avant de recevoir les cours, réfléchis aux matières où tu te sens le moins à l'aise. Tu peux revoir selon, les maths (fais des exercices d'abord collège si nécessaire avant d'en faire des annales du concours), la grammaire et peut-être commencer à relire, juste relire un peu d'histoire car le programme est lourd (mais faisable), voire les sciences. Je te conseille aussi de lire les programmes et les docs d'application (ça te fera une bonne avance et tu pourras y revenir plus facilement après). Ensuite, tu peux commencer éventuellement à revoir la langue que tu choisiras si ça fait longtemps que tu n'en as plus fait (mais tu as quand même toute l'année).

Voilà en gros, commence doucement car moi je me suis trop précipitée en septembre/octobre et j'ai beaucoup ralenti après car je faisais trop de trucs (au début j'ai commencé à 50h/semaine de travail : iufm+travail perso et je n'ai pas tenu). Donc, sois assez cool pendant les vacances et ensuite progressivement car sinon tu ne tiendras pas et seras déjà dégoutée à la rentrée.