Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'y prend un peu tard, je sais.... :blush:

Savez vous où je pourrais trouver des chenilles rapidement ??? je sais qu'on peut acheter un kit d'élevage sur fnac eveil et jeux mais là c'est trop tard

merci celiac

Posté(e)

Euh, en ce moment, j'en ai plein mon cerisier !!! :D Tu en as un près de chez toi?? :blush:

Posté(e)

moi j'en avais cherché dans la foret...des que tu vois des arbres troués c'est bon signe...sinon partout où il y a de la verdure il faut observer attentivement sinon peut être chez Truffaut mais sans aucune conviction...bon courage!!!

Posté(e)
Je m'y prend un peu tard, je sais.... :blush:

Savez vous où je pourrais trouver des chenilles rapidement ??? je sais qu'on peut acheter un kit d'élevage sur fnac eveil et jeux mais là c'est trop tard

merci celiac

Je ne voulais pas acheter de "kit" cette année pensant récupérer des oeufs de Vanesses sur les orties ce qui permettrait aux Grands de comprendre que la chenille n'est qu'une étape et qu'il existe un oeuf avant la larve... Mais avec ce printemps très frais, les premiers papillons font à peine leur apparition... Peu de chance d'en profiter en classe d'ici les vacances mais j'ouvre encore l'oeil, sur les massifs d'orties en particulier car c'est la plante hôte des Vanesses Belles Dames (dont les chenilles sont celles que JBA propose dans ses boîtes). :)

Posté(e)

à l'inra: http://www.insectes.org

ou jba-nature: http://jba-nature.com

d'après un magasine que j'ai acheté.

si t'as pas de cerisier bien sur.... :blush:

Posté(e)

Je viens de chercher dans mon jardin, je n'ai pas de cerisier malheureusement :( mais j'en ai trouvé une sur un arbre aux feuilles trouées :P

Ca va me permettre d'amener le sujet et je vais demander maintenant aux enfants de chercher.

Sinon j'ai trouvé une feuille en dessous de laquelle il y avait des petites billes toutes collées couleur acier. C'est fou comme elles sont belles ces petites boules, bien lisses et bien formées. Je pense à des oeufs mais des oeufs de quoi ???

celiac