Posté(e) 8 juin 200620 a Bonjour, Petite question toute bête mais pas si bête en fait..... :P Lorsque vous écrivez la lettre x en cursive vous faites un s et un c bien collés ou deux c qui s'opposent?
Posté(e) 8 juin 200620 a Auteur C'est ce que j' aurais fait spontanément mais certains éleves apparement ont appris avec un s et un c
Posté(e) 8 juin 200620 a Bonjour, Petite question toute bête mais pas si bête en fait..... :P Lorsque vous écrivez la lettre x en cursive vous faites un s et un c bien collés ou deux c qui s'opposent? Ici, c'est 2 c: http://lps13.free.fr/contenu/plus/ecriture.htm
Posté(e) 8 juin 200620 a Lorsque vous écrivez la lettre x en cursive vous faites un s et un c bien collés ou deux c qui s'opposent ? A mon avis, l'écriture cursive du "x" dépend de la place de cette lettre dans le mot. Mais dans tous les cas, je ne pense pas que la verbalisation du geste d'écriture ait intérêt à associer un "s" juste avant un "c" même si les tracés y ressemblent, de même il ne peut pas être question de deux "c" car le premier serait à l'envers compte tenu du geste effectué. Je proposerai ceci :
Posté(e) 8 juin 200620 a A mon avis, le "x", c'est un "c" inversé et un "c". "sc" se lit "s" comme dans piscine. Je sais, je suis exigeante!!!
Posté(e) 8 juin 200620 a Moi je me bats avec ça aussi mais je suis d'accord avec toi c'est important c'est pas le meme son. Le X c deux C opposés
Posté(e) 8 juin 200620 a "sc" se lit "s" comme dans piscine.Je sais, je suis exigeante!!! et comme dans "scolaire" ?
Posté(e) 9 juin 200620 a Pour moi aussi, le x s'écrit avec 'un c à l'envers et un à l'endroit'. Après, pour ce qui est de piscine ou scolaire, c'est autre chose, ce sont les supers exceptions de notre langue française... On aurait pu écrire pissine, ou picine ... bref, le français c'est très compliqué !! <_<
Posté(e) 10 juin 200620 a pour moi aussi le X s'écrit avec 2 c, un à l'endroit et un à l'envers. Je me bats aussi pour que mes élèves ne fassent pas un s et un c à la place du xpar contre dans piscine et dans scolaire ce sont bien un s et un c un peu décollés.
Posté(e) 5 octobre 201411 a Je fais remonter ce post. Du coup il faut que les élèves lèvent leur crayon ? Ex pour axe .. ils font le a et près pour faire le x ils reprennent en haut de sorte à faire le c à l'envers ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter