Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas encore vu lesdits diplômes mais paraît-il qu'il y a des fautes d'orthographe (comme à chaque fois que la piscine nous distribue des informations :o ) Donc d'habitude, on fait corriger aux élèves :P mais là sur le diplôme :cry: une correction au stylo ça va faire tâche.

Les collègues me disent que la plupart des parents ne remarqueront pas la faute mais n'empêche ça me gêne :(

et comme il n'est pas question de les refaire imprimer.....

Que feriez-vous?

Je pense donner les diplômes, dire aux enfants que malheureusement il reste des fautes, la (ou les) signaler (si ils ne trouvent pas d'eux mêmes) mais la (les) laisser pour pas dénaturer le "beau" diplôme de nageur :P

Posté(e)

Je pense que, puisque le fait est habituel, je signalerais la chose à la personne qui fait le texte, discrètement, pour ne pas la mettre dans l'embarras, avec le sourire...

Un "beau" diplôme avec des fautes est déjà pour moi "dénaturé", ça me gênerait beaucoup de le donner comme ça, même avec des précautions orales.

Plusieurs solutions :

- corriger les fautes, tant pis si la qualité esthétique du document en pâtit..

- coller un petit erratum discret mais visible en bas du diplôme, ou un truc plus "cool" au dos du document, du genre "L'imprimeur ne devait pas être trop réveillé le jour où il a réalisé les diplômes, il faut bien évidemment lire : (version corrigée du texte)"

PS : Si vous trouvez des fautes dans ce message, n'hésitez pas à coller un rectificatif au dos... de votre écran ;)

Posté(e)
PS : Si vous trouvez des fautes dans ce message, n'hésitez pas à coller un rectificatif au dos... de votre écran ;)

Pas la peine, j'ai mis un peu de "Typex", ni vu ni connu. ;)

Posté(e)

Pareil que Moustache, il ne faut pas laisser passer les erreurs comme si de rien n'était...

Posté(e)
Je pense que, puisque le fait est habituel, je signalerais la chose à la personne qui fait le texte, discrètement, pour ne pas la mettre dans l'embarras, avec le sourire...

Cela leur est dit à chaque fois,du coup on ne comprend toujours pas pourquoi ils ne soumettent pas leurs textes à correction (avec tous les instits qui amènent leur classe dans cette piscine et avec lesquels ils s'entendent trés bien, n'importe lequel se ferait un plaisir de corriger) avant de l'envoyer à imprimer <_<

Je vais suivre tes conseils Moustache. Si c'est corrigeable discretement, je le ferai; sinon l'erratum ;)

Posté(e)
Je n'ai pas encore vu lesdits diplômes mais paraît-il qu'il y a des fautes d'orthographe (comme à chaque fois que la piscine nous distribue des informations :o ) Donc d'habitude, on fait corriger aux élèves :P mais là sur le diplôme :cry: une correction au stylo ça va faire tâche.

Les collègues me disent que la plupart des parents ne remarqueront pas la faute mais n'empêche ça me gêne :(

et comme il n'est pas question de les refaire imprimer.....

Que feriez-vous?

Je pense donner les diplômes, dire aux enfants que malheureusement il reste des fautes, la (ou les) signaler (si ils ne trouvent pas d'eux mêmes) mais la (les) laisser pour pas dénaturer le "beau" diplôme de nageur :P

J'ai eu le même problème cette année et j'ai utilisé du blanco :blush: je préfère quelque chose de moins net mais sans faute ;)