celin Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 auriez vous des idées sympas pour la dernière poésie de l'année scolaire? j'ai des ce2; merci bcp!
pseudoval Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Le classique "en sortant de l'école"? Un peu long mais tu peux n'en proposer qu'un extrait peut-être... là: http://www.ac-grenoble.fr/episdor/classes/...esie.php?code=2
bulleuz Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Je compte donner ce poème à mes CE2: La catastrophe de Istvan CSUKAS (Poète russe) Quel malheur!Ca me désole: On vient de fermer l'école! On a tout cadenassé! Que je suis bouleversé! Au soleil ou sous la pluie, Mon Dieu, que cela m'ennuie! J'ai beau rire et m'amuser, J'en ai le coeur tout brisé. Quand finiront les vacances, si j'ai survécu par chance, épuisé de tant souffrir, c'est moi qui viendrai rouvrir. Extrait de "Poésie du monde pour l'école" Hachette Education, cycle 2 et 3 J'aime beaucoup cette poésie, empreinte d'humour
celin Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Merci bcp les filles!!! La catastrophe, tres amusant!
Messages recommandés