natlaetitia Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Voilà, moi je bosse depuis des mois chez moi et j'avoue qu'en ce moment, je sature et je cède à la tentation pause-café, pause-je vais chercher le courier.... Je me demandais comment vous faites? Si ce n'est pas mieux de bosser ailleurs que chez soi, plus efficace? Le problème c'est que la bibliothèque de ma ville n'ouvre qu'à 10h le matin! :o
letapisrevant Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Obligatoirement chez moi. Il me faut du calme et n'etre tentée de discuter avec personne... Ni voir du mouvement. C'est très pénible parce que du coup, je suis coupée de bcp de choses mais c'est le prix à payer pour la concentration. Je ne vais à la bibliotheque que pour faire des emprunts d'ouvrages.
Malakime Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Voilà, moi je bosse depuis des mois chez moi et j'avoue qu'en ce moment, je sature et je cède à la tentation pause-café, pause-je vais chercher le courier....Je me demandais comment vous faites? Si ce n'est pas mieux de bosser ailleurs que chez soi, plus efficace? Le problème c'est que la bibliothèque de ma ville n'ouvre qu'à 10h le matin! :o Haaa ces tentations.... Dur dur chez soi, surtout que mon bureau pour bosser est touuut près du PC et le café j'en parle même pas.. J'ai tenté la médiathèque la semaine dernière mais j'ai le rhume des foins alors entre les reniflements, les éternuements, les mouchages... J'suis pas restée longtemps, les personnes là bas me regardaient de travers et j'veux pas me faire trop d'ennemis au cas où j'suis Pe2 Aurore
isadax Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 A la bibliothèque universitaire. Chez moi, je ne fiche rien. Entre mes fils et l'ordi ( et le lit...ahhhh, dormir !!!!), trop de tentations. Bref, j'ai une chaise moulée à mes fesses là bas :P . Mais j'ai un peu honte d'être au milieu de tous ces petits jeunes, tous les jours assise à la même table. Genre la nana qui n'a pas d'autre endroit . Mais ça a payé : je suis admissible .
Oblivion Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Moi aussi je préfère la biblio ou du moins n'importe quel lieu qui ressemble à tout sauf une chambre avec PC lol J'arrive mieux à me concentrer, j'ai besoin d'un environnement particulier sinon je me laisse vite distraire
Elayna Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 S'il fait beau par chez vous, tenter les parcs ou voir meme la plage si c'est pas trop loin Y a 2ans je faisais mes révisions a la plage et vu que l'eau était pas encore super chaude j'étais pas trop tentée
natlaetitia Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 S'il fait beau par chez vous, tenter les parcs ou voir meme la plage si c'est pas trop loin Y a 2ans je faisais mes révisions a la plage et vu que l'eau était pas encore super chaude j'étais pas trop tentée C'est tentant mais trop de bouquins à amener!!!
titemahy86 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Moi je travaille chez moi, ça me permet d'avoir mon pc à côté pour m'y referer dès que je comprends pas quelquechose ou que j'ai besoin d'exemples. Puis chez moi, au moins je peux parler toute seule quand je me fais passer mon oral d'EPS et que je révise mon exposé lol, je me vois mal en bibliotheque commencer à marcher de long en large en récitant le 1500m lollll, on risquerait de me regarder bizarrement
ln o yeux bleus Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 personne n'est tentée de regarger la télé? lorsque je bosse chez moi, je susi tentée d'allumer l'ordi, regarder la télé, grignoter :P !
cel54 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 personne n'est tentée de regarger la télé? lorsque je bosse chez moi, je susi tentée d'allumer l'ordi, regarder la télé, grignoter :P ! Moi aussi, mais justement, le but c'est de résister aux tentations, un peu comme un régime!! Personnellement, je préfère rester chez moi quand même, j'ai tout à proximité (livres, feuilles, docs...), je peux m'étaler et parler à voix haute(pour réviser l'oral, si, si, ça m'aide!!), et si j'ai besoin de faire une pause, je suis chez moi, donc je fais ce que je veux!!
Aelita Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 personne n'est tentée de regarger la télé? lorsque je bosse chez moi, je susi tentée d'allumer l'ordi, regarder la télé, grignoter :P ! Moi je bosse... quand je mange pas ou quand je suis pas sur le pc !!! J'ai enormement de mal à me concentrer et ne pas faire autre chose...
azulejo Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 personnellement, je travaille le plus souvent en bibliothèque où règne une ambiance propice au travail, peu à mon domicile où les distractions sont nombreuses (bavardage, TV, nutella...). Françoise
Messages recommandés