Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'apprendre que je serais directrice d'une école à 2 classes et aurait les CP au CM2. Certes, cette année j'ai eu du CP au CE2, mais j'ai eu du mal à gérer les niveaux. Quels conseils me donneriez vous pour gérer au nmieux tous ces niveaux? Emploi du temps, astuces, pédagogie....

Merci par avance!

Posté(e)

personne n'a eu de tels niveaux?

Posté(e)

J'ai effectué une petite recherche, je te mets le lien, en farfouillant bien tu trouveras sûrement des conseils intéressants ...

Sinon, je te donne un nom, c'est un enseignant gentil comme tout qui a goûté aux joies de la classe unique, il sera de très bons conseils : c'est nico.c.unik !!! Tu peux lui envoyer un petit MP "bouteille à la mer", il se fera un plaisir de te répondre :) .

Voili voilou : bon courage ! :)

Posté(e)

Bonjour, je vais avoir du CE1 au CM2, le matin. Je commence à réfléchir à l'organisation.

Cela m'embête de faire les maths, la littérature, en même temps le matin avec les groupes différents, mais je n'ai pas trop le choix. Je pense faire les mêmes séquences pour le cycle 3 en histoire, géo, sciences, éducation musicale. Je pense aussi faire lire les mêmes oeuvres aux CM. Pour l'orl, pareil en CM.

Je ne pense pas me lancer dans les "plans de travail".

Posté(e)

merci pour vos réponses! je pense faire aussi les mêmes séquences en hist-géo et sciences aevc les ce2 et cm2/ et découverte du monde cp-ce1.

Je vais farfoullier dans le lien!

est-ce que quelqu'un a des astuces pour développer l'autonomie, le tutorat?

Posté(e)

J'ai eu en SR une classe du cp au cm2.

J'avais mis l'emploi du temps de la titulaire sur ce post ici :)

Posté(e)
J'ai eu en SR une classe du cp au cm2.

J'avais mis l'emploi du temps de la titulaire sur ce post ici :)

MERCI pour l'emploi du temps! qu'elle organisation ou quelles sont les choses qu'elle avait mis en place pour développer l'autonomie?

Posté(e)

Les cycles 3 étaient tuteurs pour les plus jeunes. :)

Posté(e)

Si je peux aider....

demandez ;)

Posté(e)
Si je peux aider....

demandez ;)

et bien tout simplement, qu'elle organisation as tu mis en place dans ta classe? (autonomie, tutorat, plan de travail ou pas, quels manuels....)

Posté(e)

Des réponses ici peut être ...

Vous êtes plusieurs à avoir des interrogations sur ce type de classe ...