uvcontrol Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Et oui, je vois dans les doc d'applications qu'en maternelle, l'enfant court pour, entre autre, mettre en relation les notions d'espace et de temps! C quoi ce machin?Comment on applique ca avec des maternelles?C la notion d'allure? Merci de votre aide!!
Yseult Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Et oui, je vois dans les doc d'applications qu'en maternelle, l'enfant court pour, entre autre, mettre en relation les notions d'espace et de temps!C quoi ce machin?Comment on applique ca avec des maternelles?C la notion d'allure? Merci de votre aide!! Bon, je te dis ce que j'en comprends : une vitesse, c'est une distance sur un temps. Or, un petit ne perçoit pas bien le paramètre "temps". En revanche, il sait percevoir le paramètre "distance". Donc, il vaut mieux lui faire percevoir qu'il a parcouru la largeur de la cour pendant que son copain n'arrivait qu'aux trois quarts (pendant le même temps), plutôt que de lui dire qu'il a parcouru cette distance en x secondes alors que le copain l'a parcourue en x + y secondes. Donc "celui qui court le plus vite, c'est celui qui va le plus loin" (pendant le même temps)
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