Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui, je vois dans les doc d'applications qu'en maternelle, l'enfant court pour, entre autre, mettre en relation les notions d'espace et de temps!

C quoi ce machin?Comment on applique ca avec des maternelles?C la notion d'allure? ;)

Merci de votre aide!! :wub:

Posté(e)
Et oui, je vois dans les doc d'applications qu'en maternelle, l'enfant court pour, entre autre, mettre en relation les notions d'espace et de temps!

C quoi ce machin?Comment on applique ca avec des maternelles?C la notion d'allure? ;)

Merci de votre aide!! :wub:

Bon, je te dis ce que j'en comprends : une vitesse, c'est une distance sur un temps.

Or, un petit ne perçoit pas bien le paramètre "temps". En revanche, il sait percevoir le paramètre "distance".

Donc, il vaut mieux lui faire percevoir qu'il a parcouru la largeur de la cour pendant que son copain n'arrivait qu'aux trois quarts (pendant le même temps), plutôt que de lui dire qu'il a parcouru cette distance en x secondes alors que le copain l'a parcourue en x + y secondes.

Donc "celui qui court le plus vite, c'est celui qui va le plus loin" (pendant le même temps)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...