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Posté(e)

<_< Titulaire d'une grande section depuis plusieurs années (en ZEP), une de mes collègues (arrivée dans l'école en septembre 2005 dc à la Rentrée dernière) et ayant alors pris la classe de Moyens/Grands (classe restante) veut pour la Rentrée prochaine changer de niveau (et prendre un niveau simple). Or aucune des autres collègues (moi y compris) ne veut changer de niveau et prendre les Moyens/Grands (16 moyens et 6 grands). Quels sont les critères entrant en compte pour résoudre ce conflit de répartition ? A noter, la directrice part en retraite à la fin de l'année; la nouvelle directrive nommée pour la Rentrée ne veut pas (non +) prendre la classe de Moyens/Grands et désire reprendre la classe qu'a notre actuelle directrice (Touts Petits/Petits). Quels sont les critères pour la répartition des classes ? Est-ce l'ancienneté dans l'école ?

Posté(e)

Logiquement c'est l'ancienneté qui compte donc si personne ne veut changer ta collègue doit garder sa classe. La directrice, si elle arrive la dernière, a priorité sur tout le monde et peut choisir la classe qu'elle désire, ça peut être aussi bien être la restante qu'une classe déjà attribuée à un(e) collègue qui doit alors changer.

Posté(e)

Dans mon école, les collègues s'arrangent quand même un peu plus afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui aient des niveaux doubles. Genre une année sur 2. Ca me semble quand même plus équitable.

Posté(e)
Logiquement c'est l'ancienneté qui compte donc si personne ne veut changer ta collègue doit garder sa classe. La directrice, si elle arrive la dernière, a priorité sur tout le monde et peut choisir la classe qu'elle désire, ça peut être aussi bien être la restante qu'une classe déjà attribuée à un(e) collègue qui doit alors changer.

Il n'y a aucun texte qui dit que l'ancienneté compte ..... c'est une habitude prise dans beaucoup d'écoles pour maintenir une bonne ambiance

mais si je comprends le fait qu'on veuille se perfectionner sur un niveau pendant quelques années, voir des personnes depuis 20 ans sur la même classe me pose question ( je fais reference à une situation vécue :cry: )

En fait , la repartition se discute en conseil des maitres et le directeur prend la décision après cette concertation

Cela veut donc dire que la nouvelle directrice après en avoir discuté , peut décider de maintenir le systeme actuel comme de changer les repartitions (mais dans ton cas, vu qu'il n'y a qu'une personne qui veut changer , je pense que la directrice gardera la même repartition)

Pour plus de renseignements va faire un tour dans le post direction , il y a des sujets sur ce thème

Posté(e)
:( Eh bien ... ce n'est pas par ancienneté , dixit la conseillère péda qui est venue pour "déblayer" un peu la situation ... la directrice n'a pas priorité cependant ... Enfin c'était pas très clair. On attend la suite mais pour l'instt tout est bloqué : aucun critère n'existe réellement semble-t-il.
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
:( Eh bien ... ce n'est pas par ancienneté , dixit la conseillère péda qui est venue pour "déblayer" un peu la situation ... la directrice n'a pas priorité cependant ... Enfin c'était pas très clair. On attend la suite mais pour l'instt tout est bloqué : aucun critère n'existe réellement semble-t-il.

si vous trouviez un texte là dessus dites le moi car chez nous il n'y a pas eu de discussion dans l'équipe, le nouveau directeur a reçu nos "projets" pour l'an prochain et il a tranché, pour nous par copinage alors on cherche les textes officiels

merci!

Posté(e)

décret en vigueur

bon j'ai trouvé mais ça me dit pas ce qu'il en est dans les segpa

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