nathalie29 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Bonsoir, Comment faire pour les aider à résoudre un problème sans vraiment leur donner la réponse si aucun élève trouve la solution! <_< En fait, je voudrais leur donner des bandes de 2 gommettes et 5 gommettes et le problème serait comment avoir 11 gommettes avec des bandes de 2 et 5 gommettes. Merci d'avance niveau: GS
Gruffalo Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 je pense que tu auras tjs un malin parmis les élèves qui te dira : - ben il faut couper une gommette d'une des bandes... - ... il faut plier une gommette d'une des bandes... - ... superposer une bande sur une autre... comme me l'a fortement conseillé ma conseillère péda : il faut faire confiance aux enfants pour trouver les réponses aux questions qu'on leur pose. Sinon, pourquoi ne pas leur montrer une bande de 11 gommettes que tu souhaites obtenir et tu les laisses manipuler ? Bien écoludiquement, Gruffalo
calinours Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 (...) Sinon, pourquoi ne pas leur montrer une bande de 11 gommettes que tu souhaites obtenir et tu les laisses manipuler ? Effectivement (mais sans préciser la quantité juste "il faut pareil, pas plus, pas moins..."), pourquoi imposer des bandes de 2 ou 5 ? Les gommettes sont disponibles en vrac éventuellement sur plusieurs bandes voire de couleurs différentes. Cela peut assurer l'émergence de plusieurs procédures dont on pourra comparer l'efficacité... Si tu as utilisé la carte à points comme référent pour le comptage au courant de l'année, elle sera utile dans cette situation...
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