Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j'aimerai savoir si on est obligé de se présenter à lépreuve facultative, (est ce éliminatoire si on ne se présente pas)? car moi je me suis inscrite à l'arabe littéraire par erreur et je ne comptais pas me présenter.

merci de m'éclairer

bon courage à tous

Posté(e)

à mon avis oui, mais vérifie sur la convoc, au rectorat, ...

Posté(e)
salut a tous

j'aimerai savoir si on est obligé de se présenter à lépreuve facultative, (est ce éliminatoire si on ne se présente pas)? car moi je me suis inscrite à l'arabe littéraire par erreur et je ne comptais pas me présenter.

merci de m'éclairer

bon courage à tous

Oui c'est obligatoire, jme suis renseignée, je suis nulle en anglais et je l'ai choisi en option. Tout candidat qui manque une épreuve à laquelle il s'est inscrit est éliminé d'office! cela serais dommage arrivé à ce stade!!!

Bonne chance!

Posté(e)
salut a tous

merci de m'éclairer

bon courage à tous

Oui c'est obligatoire, jme suis renseignée, je suis nulle en anglais et je l'ai choisi en option. Tout candidat qui manque une épreuve à laquelle il s'est inscrit est éliminé d'office! cela serais dommage arrivé à ce stade!!!

Bonne chance!

Posté(e)

Je me suis renseignée aussi...donc au rectorat une femme m'a dit qu'on ne serait pas éliminée car c'est facultatif et ensuite elle m'a donné le numéro de tél d'une autre personne qui elle m'a dit que les textes disent que l'absence à une épreuve engendre l'élimination du candidat...mais que rien n'étant précisé pour les épreuves facultatives vu que c'est nouveau, on ne peut être sur de rien.

Dans le doute, on y va donc quand même...on monte sur paris que pour cette épreuve dans la journée, on perd un jour entier dans les transports et 180 euros pour rien car on n'aura jamais plus de 10! :cry:

Posté(e)
Je me suis renseignée aussi...donc au rectorat une femme m'a dit qu'on ne serait pas éliminée car c'est facultatif et ensuite elle m'a donné le numéro de tél d'une autre personne qui elle m'a dit que les textes disent que l'absence à une épreuve engendre l'élimination du candidat...mais que rien n'étant précisé pour les épreuves facultatives vu que c'est nouveau, on ne peut être sur de rien.

Dans le doute, on y va donc quand même...on monte sur paris que pour cette épreuve dans la journée, on perd un jour entier dans les transports et 180 euros pour rien car on n'aura jamais plus de 10! :cry:

Mais pourquoi on a pris cette épreuve aussi ? :P

(J'ai fait pareil).

Posté(e)

(J'ai fait pareil).

Pffff.... tjs cet espoir de la réviser dans l'année :blush: ...ou de tenter le concours sur aix et au final je me retrouve à créteil sans avoir lu aucun texte de l'année et depuis plus de 10 ans! :ninja:

Idéalistes, utopistes, naifs ou tout simplement inconscients nous sommes! :P

Enfin, c'est trop tard, comme tjs je m'affole au dernier moment et je suis obligée d'assumer une fois de plus mon erreur, donc le 19 juin, je monte avec une copine exprés pour cette épreuve! et à deux, on va peut être atteindre la moyenne! :blush:

Posté(e)

oui, mais il faut assumer ces choix :blush:

TU as choisi de t'inscrire loi de chez toi pour "avoir plus de chance de l'avoir" ce fichu concours, alors Tu acceptes les règles du jeu...et même de ne pas râler si tu ne regagnes pas ta région d'origine aussi rapidement que tu le pensais.

J'ai choisi espagnol, je ne l'ai pas assez travaillé, j'assume...à la différence je n'irai pas passer le concours ailleurs que dans mon académie, c'est mon choix. Quand on fait Ses propres choix on ne peut pas en vouloir au système d'avoir des contraintes.

Je râle beaucoup plus pour le prix de l'AFPS qui nous est imposé que pour les frais de transports. ;)

Alos courage les filles, et si vous avez le concours en région parisienne, vous en ferez d'autres des allers et retours :P

Posté(e)

(J'ai fait pareil).

Pffff.... tjs cet espoir de la réviser dans l'année :blush: ...ou de tenter le concours sur aix et au final je me retrouve à créteil sans avoir lu aucun texte de l'année et depuis plus de 10 ans! :ninja:

Idéalistes, utopistes, naifs ou tout simplement inconscients nous sommes! :P

Enfin, c'est trop tard, comme tjs je m'affole au dernier moment et je suis obligée d'assumer une fois de plus mon erreur, donc le 19 juin, je monte avec une copine exprés pour cette épreuve! et à deux, on va peut être atteindre la moyenne! :blush:

Enfin moi la différence c'est que je reste dans mon académie : donc au pire ça me fera faire 120 bornes.. pour rien... :P

Mais bon, ça fait 3 fois que je passe ce concours en étant 3 fois aux oraux et franchement, un aller-retour pour des prunes en plus ou en moins, hein... <_<

Posté(e)

Dans le doute, on y va donc quand même...on monte sur paris que pour cette épreuve dans la journée, on perd un jour entier dans les transports et 180 euros pour rien car on n'aura jamais plus de 10!

oui, mais il faut assumer ces choix

TU as choisi de t'inscrire loi de chez toi pour "avoir plus de chance de l'avoir" ce fichu concours, alors Tu acceptes les règles du jeu...et même de ne pas râler si tu ne regagnes pas ta région d'origine aussi rapidement que tu le pensais.

J'ai choisi espagnol, je ne l'ai pas assez travaillé, j'assume...à la différence je n'irai pas passer le concours ailleurs que dans mon académie, c'est mon choix. Quand on fait Ses propres choix on ne peut pas en vouloir au système d'avoir des contraintes.

Je râle beaucoup plus pour le prix de l'AFPS qui nous est imposé que pour les frais de transports.

Alos courage les filles, et si vous avez le concours en région parisienne, vous en ferez d'autres des allers et retours

J'assume mes choix puisque j'y vais! Mais bon, il aurait été judicieux de placer cette date facultative proche des autres pour éviter ces allers retour qui nous coutent presque 1000 euros, donc 200 euros à blanc quand on ne les a pas, ça fait "marroner" comme on dit à marseille ( synonyme de mon verbe préféré : RALER!) :P Et surtout ça fait perdre une journée entière que j'aurais pu consacrer aux révisions d'oral pro...

Au départ, je me suis inscrite sur marseille et j'ai hésité jusqu'en avril...dans ce cas si j'étais admissible dans le sud, j'irai direct la passer cette épreuve sans me poser de questions. ;)

Je regrette moins l'argent pour l'AFPS car ça m'apprend quelque chose et me permettra peut être de venir en aide à quelqu'un, contrairement à un oral d'anglais facultatif qui ne me confirmera qu'une seule chose: je n'ai pas le niveau en anglais :blush:

Pour ce qui est d'assumer ses choix, je trouve qu'il est plus légitime de râler pour une épreuve mal placée, un 19 juin alors que les autres sont le 12 juin, ce qui oblige à faire plusieurs allers retours , plutot que de ne pas assumer son choix du départ en EPS en se faisant dispenser au dernier moment... :huh:

Si je n'assumais pas mes choix, j'aurai fait comme beaucoup de personnes cette année, je ne me serais pas ridiculisée en danse, me taper encore une fois un aller retour à blanc pour cette épreuve pour avoir certainement 2/20 et j'aurais envoyé tranquillement en recommandé un certificat de contre indication! <_< Pas de frais, pas de stress, pas de transport et la moyenne en prime! ;) j'appelle ça, ne pas assumer ses choix...Voilà je dévie du sujet mais j'en ai ras le bol de lire toutes ces dispenses par ci et là... <_<

Et concernant les allers retours, c'est maintenant que je prends conscience que ces derniers sont fatiguants, ennuyeux, couteux en temps, en argent et moi qui comptais faire ça tous les week end pour voir mon copain en cas de réussite l'an prochain,je commence à cogiter car c'est difficilemet gérable :cry: Mais bon, c'est tout moi, je me réveille toujours une fois devant le fait accompli! :blush:

On verra biennnnnnn! ;)