Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je me pose cette question parce que dans les textes ils disent que si dispense alors moyenne des candidats passés, mais le rectorat annonce que finalement les dispensés auront 0 (info forum du cned, je les ai pas eu en direct)...

J'aimerais bien savoir avant d'aller chez le medecin me faire faire mon certificat parce que j'ai des risques deetre dispensée et je ferai tout pour ne pas l'etre si je sais que c pour avoir 0... <_<

Quelqu'un est au courant ?

Merci bcp et bon courage à tous !!! :)

je suis dispensee et me suis presentee a l'epreuve de 1500m pour donner le certificat, le jury m'a dit que j'aurai la moyenne de ceux qui sont dans mon groupe pour courir!

ca se passe a Creteil...

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cybele77

11

• Anwamanë

6

• bambix

6

• nanou69

5

Posté(e)

si le certificat doit se faire chez un medecin agréé, c justement pour eviter les fraudes, la triche quoi !

Je ne compte pas tout faire pour me faire dispenser, je n'ai jamais dit ca, j'ai simplement un problème de santé. Les dispensés ont une bonne raison de l'etre, ils ne vont tout de meme pas s'excuser d'etre en mauvaise santé ! Je vous comprends vraiment pas ! Et si je suis pas dispensée ce qui est possible (car je n'irai pas frauder !!!!) et bien j'irai courir comme tous les non dispensés sans me dire que ceux qui ne courent pas sont des profiteurs, je me dirai juste : "j'espère que la raison qui les empeche de participer n'est pas trop grave !!!!!!".

Je trouve ça abérrant que vous les critiquiez...

Selon vous, un candidat handicapé ne doit pas avoir les memes chances que tout le monde ! ? ! Ce n'est pas un peu de la discrimination ca ?

et pour le sujet de ce post, si je l'ai lancé, ct juste pour etre rassurée, et non pour avoir une raison d'aller faire de a leche a un medecin !

Voila, je suis un peu remontée la. Mais bon courage a tous, aux candidats aptes et aux autres !

Posté(e)

Je viens d'appeler le rectorat de l'académie de Poitiers à l'instant, leur réponse:

La moyenne des dispensés correspond à la moyenne générale nationale ou academique, je sais plus, hommes/femmes confondus et danse/1500m confondus et qui peut donc par consequent être au dessus de 10. Voilà pour chez moi!

Posté(e)
Je viens d'appeler le rectorat de l'académie de Poitiers à l'instant, leur réponse:

La moyenne des dispensés correspond à la moyenne générale nationale ou academique, je sais plus, hommes/femmes confondus et danse/1500m confondus et qui peut donc par consequent être au dessus de 10. Voilà pour chez moi!

Moi j'avais lu "sans toutefois que cette note puisse exceder 10".

Reste à retrouver où...

Posté(e)
si le certificat doit se faire chez un medecin agréé, c justement pour eviter les fraudes, la triche quoi !

Je ne compte pas tout faire pour me faire dispenser, je n'ai jamais dit ca, j'ai simplement un problème de santé. Les dispensés ont une bonne raison de l'etre, ils ne vont tout de meme pas s'excuser d'etre en mauvaise santé ! Je vous comprends vraiment pas ! Et si je suis pas dispensée ce qui est possible (car je n'irai pas frauder !!!!) et bien j'irai courir comme tous les non dispensés sans me dire que ceux qui ne courent pas sont des profiteurs, je me dirai juste : "j'espère que la raison qui les empeche de participer n'est pas trop grave !!!!!!".

Je trouve ça abérrant que vous les critiquiez...

Selon vous, un candidat handicapé ne doit pas avoir les memes chances que tout le monde ! ? ! Ce n'est pas un peu de la discrimination ca ?

et pour le sujet de ce post, si je l'ai lancé, ct juste pour etre rassurée, et non pour avoir une raison d'aller faire de a leche a un medecin !

Voila, je suis un peu remontée la. Mais bon courage a tous, aux candidats aptes et aux autres !

Je n'avais pas compris ça! C vrai que je trouve un peu abérrant le bareme du sport cette année surtout en course. De la maniere dt tu l'avais dit, ca faisait un peu, je vais me fr dispenser pour avoir une note correcte. Je m'excuse car ct pas comme ca que je l'avais compris :blush:

IL est vrai que cette épreuve de sport est très difficile, J'étais une sportive accomplie qd j'étais ado mais maintenant c plus le cas! :(

Et pour ce qui est de la discrimination, je pense que tout le monde à sa place notamment à ce concours.D'ailleurs je ne critiquerai jamais des dispensés ni les handicapés!!!!!! ;)

En tout cas je dis Bon courage à tous les candidats!

Posté(e)

Moi j'avais lu "sans toutefois que cette note puisse exceder 10".

Reste à retrouver où...

L'année dernière c'était limité à 10. Cette année, c'est la moyenne des candidats, sans limitation. Je crois même que c'est la moyenne course et danse, enfin c'est ce que j'ai lu sur le site du SIAC.

Posté(e)

Oui c'est ça et homme et femme confondus, la dame du rectorat pensait aussi au debut que c'était inferieur à 10 (j'ai écouté discretement leur discussion quand elle a posé le telephone :P ) mais son collègue lui a dit que non, ça avait changé et que ça pouvait être superieur à 10.

Voila le texte officiel :

"- La note attribuée au titre de la prestation physique aux candidats valablement dispensés de celle-ci est obtenue en faisant la moyenne de l’ensemble des notes attribuées aux candidats dans les deux prestations physiques, sans considération de genre."

Source Siac1 : ICI

Posté(e)

en fait dans tout systeme , ya toujours des gens pour en profiter,

j'ai une amie qui a fait course , il y avait 6 dispensés dans son groupe,

de plus au cours de l'année j'ai parlé avec plusieurs filles qui font course qui avaient décidé de se faire dispensé par le medecin car elles n'avaient pas envie de courir

ce qui me gene dedans c'est pour tout ceux qui font plein d'efforts pour courir malgre une mauvaise note au final et pour les vrais dispensés qui sont malades ou ne peuvent pas faire du sport

enfin , d'apres les profs les jury seront attentifs aux dispensés à l'oral , esperons que ceux qui n'ont aucun problèmes se feront repérer

courage a tous

Posté(e)
en fait dans tout systeme , ya toujours des gens pour en profiter,

j'ai une amie qui a fait course , il y avait 6 dispensés dans son groupe,

de plus au cours de l'année j'ai parlé avec plusieurs filles qui font course qui avaient décidé de se faire dispensé par le medecin car elles n'avaient pas envie de courir

ce qui me gene dedans c'est pour tout ceux qui font plein d'efforts pour courir malgre une mauvaise note au final et pour les vrais dispensés qui sont malades ou ne peuvent pas faire du sport

enfin , d'apres les profs les jury seront attentifs aux dispensés à l'oral , esperons que ceux qui n'ont aucun problèmes se feront repérer

courage a tous

J'aurais pas dit mieux!!!!!! :P

Posté(e)

Non mais attendez je trouve que vous y allez un peu fort pour les dispensés...

Moi même je le suis parce que j'ai eu un petit bébé au mois de novembre et que j'ai allaité jusqu'aux épreuves d'admissibilité.....De plus j'ai eu des problèmes de dos qui ont suivis à cause de ma grossesse...

Ca veut dire quoi ces paroles....???c'est fou ce que l'esprit concours peut faire dire.....Il m'énerve ce concours pour ça.... :ninja:

C'est sur certains en ont profité mais pour d'autres ce n'est pas le cas....Contrairement à ce que certains pensent, j'aurais bien voulu la faire cette épreuve de course...rien que pour moi <_<

Ca fait 4 ans que je passe ce satané concours et pour la première fois je suis admissible alors si j'avais pu courir régulièrement et grapiller quelques points ca n'aurait pas été de refus...parce que je vous rappelle que nous les dispensés, nous avons la moyenne des notes....autant dire que beaucoup auront des notes supérieures à nous aussi..... <_< Ce n'est pas forcemment un avantage non plus....contrairement à ce que certains ou certaines croient...

Karine très en colère..... :ninja:

Posté(e)
Non mais attendez je trouve que vous y allez un peu fort pour les dispensés...

Moi même je le suis parce que j'ai eu un petit bébé au mois de novembre et que j'ai allaité jusqu'aux épreuves d'admissibilité.....De plus j'ai eu des problèmes de dos qui ont suivis à cause de ma grossesse...

Ca veut dire quoi ces paroles....???c'est fou ce que l'esprit concours peut faire dire.....Il m'énerve ce concours pour ça.... :ninja:

C'est sur certains en ont profité mais pour d'autres ce n'est pas le cas....Contrairement à ce que certains pensent, j'aurais bien voulu la faire cette épreuve de course...rien que pour moi <_<

Ca fait 4 ans que je passe ce satané concours et pour la première fois je suis admissible alors si j'avais pu courir régulièrement et grapiller quelques points ca n'aurait pas été de refus...parce que je vous rappelle que nous les dispensés, nous avons la moyenne des notes....autant dire que beaucoup auront des notes supérieures à nous aussi..... <_< Ce n'est pas forcemment un avantage non plus....contrairement à ce que certains ou certaines croient...

Karine très en colère..... :ninja:

si tu parles de mon message, tu as du voir que moi jsuis en colère contre ceux qui n'ont rien et que vis a vis des dispensés comme toi et les autres ça se fait pas et pour ceux qui font leurs epreuves aussi

ce n'est donc pas contre les dispensés qui ont des soucis et santé ou bébé mais contre ceux qui abusent

voilà, dslé si cela t'a froissé mais ce n'est pas du tout le but, je sais pas si tu as bien compris mon message

mais pour avoir cotoyé des gens en pleine santé qui se font dispensé à trois jours, c'est pas normal

Posté(e)
J'aimerais bien savoir avant d'aller chez le medecin me faire faire mon certificat parce que j'ai des risques deetre dispensée et je ferai tout pour ne pas l'etre si je sais que c pour avoir 0... <_<

Non, non persone n'en veut aux dispensés qui le sont pour de bonnes raisons, comme c'est ton cas courage, ce qui m'a fait sauter au plafond c'est la phrase ci dessus!

En gros, la fille va choisir s'il vaut mieux ou non courir selon la note qu'elle va avoir ....

C'est vrai que si ca n'etait pas un concours ce genre de pratique me choquerait moins!