Malakime Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous! C'est pas sympa vis à vis des autres qui excusez de l'expression " se sont cassés le cul" à préparer qqch!!! J'ai des souci de genoux donc j'ai du mal a courir, j'ai dc pris danse. Je travaille à côté dc pour tout gérer ct très dur et je ne pense pas être la seule!!Vous avez choisi la facilité, avoir une moyenne que les autres vous auront fait avoir! Si vous avez un réel ennui de santé ok mais j'appelle ça de la triche!!!!! J'ai vraiment du mal à rester polie là... D'ailleurs je pense avoir déjà donné mon avis sur le sujet donc je ne vais pas m'énerver pour rien... Le gros pb c'est que quand on est dispensés, d'emblée on est plutôt considérés comme des tricheurs plutôt que comme des personnes pénalisées. Sans compter le boulot pour faire un exposé inadapté... Mais bien sûr cette contrainte n'est que rarement considérée... <_< <_< Aurore
Laurence* Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Mais c'est quoi "abuser" ? Je suis capable de courir 1500m., pas très vite, mais je suis capable....... SAUF quand il fait CHAUD ! Je suis sujette aux crises de rhume des foins, et avant qu'une crise n'arrive, c'est ma capacité respiratoire qui commence par diminuer ........ Et alors là (comme ce matin), je ne suis même plus capable de courir 400m., quel que soit le rythme :o ... Alors, oui, en fonction de la chaleur, je vais peut-être me faire dispenser juste 3 jours avant <_< ... Je suis persuadée que certains trouveront que j'abuse, et d'autres (ceux qui souffre de la même chose) trouveront que c'est normal :P ...... La connerie, c'est de ne proposer QUE deux disciplines à ce concours... On m'aurait proposé escalade ou 50m. nage libre, je n'aurais pas ce problème... Et que l'on ne vienne pas me dire que j'aurais dû choisir danse ..... J'ai 40 ans et je n'ai jamais pratiqué cette discipline !!!
cybele77 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Mais c'est quoi "abuser" ?Je suis capable de courir 1500m., pas très vite, mais je suis capable....... SAUF quand il fait CHAUD ! Je suis sujette aux crises de rhume des foins, et avant qu'une crise n'arrive, c'est ma capacité respiratoire qui commence par diminuer ........ Et alors là (comme ce matin), je ne suis même plus capable de courir 400m., quel que soit le rythme :o ... Alors, oui, en fonction de la chaleur, je vais peut-être me faire dispenser juste 3 jours avant <_< ... Je suis persuadée que certains trouveront que j'abuse, et d'autres (ceux qui souffre de la même chose) trouveront que c'est normal :P ...... La connerie, c'est de ne proposer QUE deux disciplines à ce concours... On m'aurait proposé escalade ou 50m. nage libre, je n'aurais pas ce problème... Et que l'on ne vienne pas me dire que j'aurais dû choisir danse ..... J'ai 40 ans et je n'ai jamais pratiqué cette discipline !!! entièrement d'accord avec toi, j'aurai aussi préférer d'autres disciplines comme le badminton, car la course pour moi c'est pas possible jsuis trop nulle et j'ai un pb au genou, j'ai donc pris danse, j'ai fait de mon mieux malgre mon niveau amateur, debutant pour moi abuser : c'est ceux qui n'ont aucun problème de santé, pour ceux chez qui tout va bien , pas de bébé et qui se font dispenser pour eviter une mauvaise note sinon pour ton "rhume" j'ai le meme problème que toi, c'est vraiment difficile a gérer!
courage Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Non mais attendez je trouve que vous y allez un peu fort pour les dispensés... Moi même je le suis parce que j'ai eu un petit bébé au mois de novembre et que j'ai allaité jusqu'aux épreuves d'admissibilité.....De plus j'ai eu des problèmes de dos qui ont suivis à cause de ma grossesse... Ca veut dire quoi ces paroles....???c'est fou ce que l'esprit concours peut faire dire.....Il m'énerve ce concours pour ça.... C'est sur certains en ont profité mais pour d'autres ce n'est pas le cas....Contrairement à ce que certains pensent, j'aurais bien voulu la faire cette épreuve de course...rien que pour moi <_< Ca fait 4 ans que je passe ce satané concours et pour la première fois je suis admissible alors si j'avais pu courir régulièrement et grapiller quelques points ca n'aurait pas été de refus...parce que je vous rappelle que nous les dispensés, nous avons la moyenne des notes....autant dire que beaucoup auront des notes supérieures à nous aussi..... <_< Ce n'est pas forcemment un avantage non plus....contrairement à ce que certains ou certaines croient... Karine très en colère..... si tu parles de mon message, tu as du voir que moi jsuis en colère contre ceux qui n'ont rien et que vis a vis des dispensés comme toi et les autres ça se fait pas et pour ceux qui font leurs epreuves aussi ce n'est donc pas contre les dispensés qui ont des soucis et santé ou bébé mais contre ceux qui abusent voilà, dslé si cela t'a froissé mais ce n'est pas du tout le but, je sais pas si tu as bien compris mon message mais pour avoir cotoyé des gens en pleine santé qui se font dispensé à trois jours, c'est pas normal Ok autant pour moi.....C'est vrai que certains abusent et ce n'est pas cool....je suis bien d'accord....dans ce cas merci les médecins <_<
marie laure Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Notre prof d'eps à l'iufm nous a dit que cette année allait se poser un gros problème d'éthique au vu du nombres de dispensés. Le problème c'est qu'apparemment il y a un nombre non négligeable de personnes qui se font dispenser sans aucune raison c'est lamentable pour toutes celles qui courent et qui se sont données du mal et lamntable pour les personnes dispensées pour des raisons médicales. Ne faisons pas d'amalgame entre les tous les dispensés et puis chacun sa conscience pour soi !
cybele77 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Non mais attendez je trouve que vous y allez un peu fort pour les dispensés... Moi même je le suis parce que j'ai eu un petit bébé au mois de novembre et que j'ai allaité jusqu'aux épreuves d'admissibilité.....De plus j'ai eu des problèmes de dos qui ont suivis à cause de ma grossesse... Ca veut dire quoi ces paroles....???c'est fou ce que l'esprit concours peut faire dire.....Il m'énerve ce concours pour ça.... C'est sur certains en ont profité mais pour d'autres ce n'est pas le cas....Contrairement à ce que certains pensent, j'aurais bien voulu la faire cette épreuve de course...rien que pour moi <_< Ca fait 4 ans que je passe ce satané concours et pour la première fois je suis admissible alors si j'avais pu courir régulièrement et grapiller quelques points ca n'aurait pas été de refus...parce que je vous rappelle que nous les dispensés, nous avons la moyenne des notes....autant dire que beaucoup auront des notes supérieures à nous aussi..... <_< Ce n'est pas forcemment un avantage non plus....contrairement à ce que certains ou certaines croient... Karine très en colère..... si tu parles de mon message, tu as du voir que moi jsuis en colère contre ceux qui n'ont rien et que vis a vis des dispensés comme toi et les autres ça se fait pas et pour ceux qui font leurs epreuves aussi ce n'est donc pas contre les dispensés qui ont des soucis et santé ou bébé mais contre ceux qui abusent voilà, dslé si cela t'a froissé mais ce n'est pas du tout le but, je sais pas si tu as bien compris mon message mais pour avoir cotoyé des gens en pleine santé qui se font dispensé à trois jours, c'est pas normal Ok autant pour moi.....C'est vrai que certains abusent et ce n'est pas cool....je suis bien d'accord....dans ce cas merci les médecins <_< courage a toi pour la suite
brunanoni Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Notre prof d'eps à l'iufm nous a dit que cette année allait se poser un gros problème d'éthique au vu du nombres de dispensés.Le problème c'est qu'apparemment il y a un nombre non négligeable de personnes qui se font dispenser sans aucune raison c'est lamentable pour toutes celles qui courent et qui se sont données du mal et lamntable pour les personnes dispensées pour des raisons médicales. Ne faisons pas d'amalgame entre les tous les dispensés et puis chacun sa conscience pour soi ! C'est quand même bizarre que le problème d'éthique n'apparaisse que maintenant ! Les personnes qui organisent le concours pensent-elles qu'on habite au pays des bisounours et que seuls les gens qui ont une bonne raison de se faire dispenser le feront ? ....
steuff Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Le gros problème dans tout ça c'est comme dans tous les systèmes, y en a qui en vraiment besoin donc dommage d'être pennalisé par un 0, et y a ce qui profitent du système, et le problème c'est que ces derniers sont toujours les plus nombreux. Moi-même je suis nulle en course et je suis bien dégoûtée que des gens dispensés par miracle aient une meilleure note que moi ! Bref de toute façon ce concours n'est pas juste. Rien que le fait de préparer des choses avant est discriminant. Je parle en état de cause car je suis à l'IUFM et on nous a beuacoup aidé pour les exposés alors que les autres non. Ce sera du par coeur qui ne prouve en rien notre capacité à enseigner. C'est trop injuste mais c'est la vie. Bon courage à tous !
cybele77 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Le gros problème dans tout ça c'est comme dans tous les systèmes, y en a qui en vraiment besoin donc dommage d'être pennalisé par un 0, et y a ce qui profitent du système, et le problème c'est que ces derniers sont toujours les plus nombreux.Moi-même je suis nulle en course et je suis bien dégoûtée que des gens dispensés par miracle aient une meilleure note que moi ! Bref de toute façon ce concours n'est pas juste. Rien que le fait de préparer des choses avant est discriminant. Je parle en état de cause car je suis à l'IUFM et on nous a beuacoup aidé pour les exposés alors que les autres non. Ce sera du par coeur qui ne prouve en rien notre capacité à enseigner. C'est trop injuste mais c'est la vie. Bon courage à tous ! tu es dans quel IUFM,???
Anwamanë Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 La connerie, c'est de ne proposer QUE deux disciplines à ce concours... Entièrement d'accord avec toi. L'autre connerie c'est aussi de demander des performances en sport...je ne vois pas en quoi courir un 1500 m en 5,50m fera de nous un meilleur enseignant dans cette discipline... Apprenons un peu plus la psychologie de l'enfant, sa croissance, ses besoins physiques... Enfin bref... Géraldyne, enceinte de 6 mois ( donc dispensée si je le passais cette année), qui accouche en septembre...et qui prendra danse car course se sera impossible... ( tout comme Courage allaitement +++) Karine et Laurence je pense fort à vous
Laurence* Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 L'autre connerie c'est aussi de demander des performances en sport...je ne vois pas en quoi courir un 1500 m en 5,50m fera de nous un meilleur enseignant dans cette discipline...Apprenons un peu plus la psychologie de l'enfant, sa croissance, ses besoins physiques... Enfin bref... Mon message initial était beaucoup plus long et partait sur ce terrain là aussi !!! Et quand tu regardes les questions qui sont posées à l'oral, tu te rends compte que cet aspect-là des choses restent visiblement bien secondaires !!! Tout tourne autour de la sacro-sainte didactique et son jargon à la noix :o ... Les questions sur les enfants et leurs motivations, ça, on a l'air de s'en contre-balancer, mais alors, complétement !!! Merci de penser à nous, Affable !
emilieh69 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Moi, je sors tout juste de chez le médecin. A la base c'était pour me faire déclarer apte à la course. Je me suis entraînée comme une bète, j'en ai chié car je suis asthmatique, mais j'ai toujours essayé de mettre ça de côté pour être comme tout le monde. Mais je me suis pris un coup dans le mollet lundi. Au premier abord, rien de grave, je suis même pas allée chez le médecin tellement je pensais que c'était rien. Sauf que je suis allée courir hier soir et qu'au bout de 10 minutes de course je pouvais plus poser le pied par terre. Donc en allant chez le médecin aujourd'hui pour faire remplir mon certificat d'aptitude, je lui en ai parlé. Il m'a dit que c'était pas grave mais il ne veut pas que je coures mercredi, et croyez le ou non, ça memmerde! Y' a rien à faire pour soigner ma jambe, juste du repos! Moi j'ai rien demandé, et j'aurais préféré ne pas être dispensée, justement pour éviter ce genre de réflexion sur les dispensé de dernière minute. D'autant plus que je me suis tapé l'entraînement avec crise d'asthme et compagnie pour rien. Et tout ce que je risque c'est d'être cataloguée comme une tricheuse et de me faire "repérer" comme vous dites par le jury! J'ai demandé au médecin de me laisser courir, ce à quoi il m'a répondu "C'est moi le médecin! Et je vais pas vous laisser courir pour que la semaine prochaine vous alliez voir votre généraliste avec une déchirure ou je ne sais quoi!" Que voulez vous que je réponde à ça! Du coup, grosse panique, en rentrant j'ai direct appelé le service des examens, j'ai dérangé tout le monde car je n'ai qu'une peur, c'est que ce c.. de médecin ne m'ait pas fait les papiers nécessaires et que je ne sois pas admise à passer les oraux! La note que j'aurais perso je m'en fous, parce que de toutes façons elle n'aurait pas été brillante! Et je suis dégoûtée de me retrouver dispensée à 5 jours de l'épreuve! D'autant plus que si ça se trouve, j'aurais peut-être plus rien d'ici à mercredi! Quoiqu'il en soit, ce médecin c'est la première fois que je le voyais, et suis pas passée sous le bureau pour me faire dispenser. Alors vos critiques, vous vous les gardez s'il vous plaît! Suis déjà assez emmerdée comme ça; alors c'est pas la peine d'en rajouter! Ceci dit, ça m'évitera une crise d'asthme, c'est toujours ça de gagné! En tous cas, bon courage à tous, et s'il vous plaît, arrêtez les critiques injustifiées! Pourquoi nous demande-t-on d'aller chez un médecin agrée?? C'est vrai que l'esprit concours vous fait dire des saloperies, mais y'a pas de quoi être fier! Je suppose que ces mêmes personnes qui aiment baver sur le dos des autres sont celles là même qui n'ont pas partagé leurs infos sur le concours tout au long de l'année! Mais arrêtez un peu! Je me suis fait exclure gentiment d'un groupe de travail en début d'année parce que je passe le concours pour la première fois, par l'intermédiaire du cned en plus, et que visiblement je ne correspondais pas aux critères requis pour faire partie de ce groupe (apparemment, ne pouvant ammener d'infos utiles, on n'a pas jugé bon de me laisser profiter du soutient qu'un groupe de travail peut apporter!) Bah je m'en fous parce que toutes celles qui m'ont fermé la porte au nez n'ont pas été admissibles, alors que j'ai réussi toute seule! Alors qu'on ne vienne pas me critiquer parce que je suis dispensée! Moi, je n'ai pas profité d'une formation en eps avec VMA et tout le bazar au sein de l'iufm, alors tout le monde a son handicap, et chacun fait ce qu'il peut pour s'en sortir! Bon courage quand même à tous les candidats, de mauvais foi ou non!
Messages recommandés